Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bam.nr-data.net

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour et merci darkus,

 

juste une petite précision =
MBAM ne fait pas double emploi avec windows defender
windows défender fonctionne et surveille en continu

 

Sauf chez moi puisque je n’avais pas configuré Defender en résident. C’est la raison pour laquelle je l’ai désactivé.
N’oublie pas que j’ai W7 donc la possibilité de choisir « en continu » ou pas. Idem pour les MAJ.

 

Avast a une fonction résident , mais n ' est pas à priori incompatible avec windows défender!
ça peut des fois ralentir quand il y a des analyses en même temps


Chez moi Avast est en résident. Il n’est pas incompatible avec Windows Defender, cependant j’ai expliqué ma préférence pour MBAM.
Je fais les mises à jour souvent et avant de faire un scan toujours.

Spyboot a une option < la vaccination > qui était intéressante il y a 15 ans
mais à la longue , ça ralentit le surf et provoque des bugs
c ' est pour ça qu ' il faut vider ton fichier Hosts !
pour désinstaller Spyboot , il faut d abord désactiver < tea timer >

 

Pour Spybot, le site de Jesses (bonjour à lui) s’est arrêté en 2010.
Sur la version actuelle de SpybotS&D que j’ai installée (site officiel) hier pour pouvoir le désinstaller en suivant (par RevoUninstaller), je ne l'ai pas vu ce tea timer.
A l’époque des versions 1.2/1.3 (celles dont parle Jesses) il y avait une icône dans le systray.
« Mode avancé » qui permettrait de trouver tea timer via le Menu « Mode » est absent aussi de la derniere version.

Sur les moteurs de recherche, tout le monde indique comment le désactiver, mais c'est sur les anciennes version.

Il ne me reste plus qu'à désinstaller et réinstaller au cas où j'aurais raté quelque chose.

 

Pour ton scann =
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.
je veux bien !
mais il y a surement une incompatibilité entre des programmes , ou des reliquats de programmes mal désinstallés ! ou fichiers corrompus !

 

Avec ZHPDiag, je progresse petit à petit. Comme toi, je suppose.


Le principal était d’écarter tout ce qui aurait pu être nuisible. Il me semble qu’il est difficile d’espérer mieux que plus blanc que blanc…

 

dans l ' invite de commande ( la fenetre noire ) , en mode administrateur
tape => fsutil dirty query
=> entrée

 

Pas de scoop pour l’instant. Il est indiqué ce que l’on sait déjà C : est intègre.

 

Devine à quoi je pense quand je me rase le matin ?
A tes tomates ?

 

A+ si il te vient une autre idée, car je sèche toujours.
Encore Merci.

Cordialement

darkus
star
star
1 227  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour @diantre

 

 

Pour Spyboot , il a une fonction < résident > ça veut dire qu ' il surveille en continu ce qu ' il y a sur le PC !
et un programme qui tourne ne peut pas étre désinstallé ( sauf log spéciaux )

 

je suis pas sur que < Revouninstaller > se charge de la désactivation !
il te reste la solution de faire un démarrage sans échecs pour désinstaller Spyboot !

je pouvais   pas  te donner   de lien  précis  car  j ' ignore   quelle   version   tu as !
--------
le fichier hosts , tu pourras éventuellement  le vider manuellement !
-------


idem pour ZoneAlarme


comme il est présent dans ton navigateur , le plugin doit pouvoir se supprimer !


c ' est pas bien normal qu ' il faut accepter une toolbar et une page d ' accueil pour installer et utiliser le programme !
c ' est plus vraiment un utilitaire de " Sécurité " !
sans parler qu ' il installe en complément , un antivirus dans une mise à jour , sans prévenir !


pour peu que tu l ' ais toi aussi , et que cet antivirus ait une fonction résident qui tourne en continu ! :smileysurprised:


je t ' expliquerais plus tard pour le désinstaller avec la base du registre ,
( il faut que j ' aille ramasser mes derniéres tomates ) lol ) :smileywink:

 

Passe  une  bonne   journée @+

Cdlt

darkus
star
star
1 203  

Re : bam.nr-data.net

Bonsoir @diantre

 

Bon , voila !

pour   desinstaller  facilement  un programme !

 

ouvre la base du registre


HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\windows\CurrentVersion \ Uninstall ,


clic droit sur < Uninstall> et fais exporter !

 

ensuite , clic sur la + à gauche de = < Uninstall


dans la fenétre qui s ' ouvre ,

dans la marge de gauche , il y a toute une liste de clés qui ne comporte que des caractéres alphabétiques et numéros
en cliquant sur une clé , dans la fenétre de droite , il y a tout le détail de la composition de la clé !
si tu vois que ça correspond à ce que tu veux supprimer :
clique d ' abord sur éxporter - enregistrer ,
et ensuite " supprimer " !


il va falloir tout vérifier une par une !


le programme à  virer peut aussi étre affiché en clair plus bas

 

Passe une bonne soirée @+
-----------
PS \ à tout hasard , pour ton scandisk qui bloque , c ' est peut être la défragmentation automatique qui fonctionne en même temps

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Re : bam.nr-data.net

Bonsoir darkus,

 

Trop tard car :

 

Je prends connaissance de ta seconde réponse après avoir fait une recherche dans l’Explorateur et trouvé 2

« résidus » :

1 - Spybot2.chw fichier CHW C:\UserXYZ\AppData\raming\Microsoft\HTML Help

2 - Spybot – Search and Destroy.evtx Journaux d’événements C\Windowss\System32\winevt\Logs

 

Dans le 2ème il y en a toute une kyrielle qui a été créée à la même heure. Elles sont donc associées à Spybot S&D. Je pense que je peux les supprimer aussi ?

 

Pour la BDR, je te dis trop tard car à la suite de ma propre manip, je n'ai rien trouvé. Il faudra peut-être que je lance un nouveau scan pour vérifier que cette fois il ne reste vraiment rien.

 

" à tout hasard , pour ton scandisk qui bloque , c ' est peut être la défragmentation automatique qui fonctionne en même temps"

Rien de programmé chez moi. Je fais tout au coup par coup.

 

Je n'ai pas trouvé de service associé au lancement d'un scandisk que j'aurais pu arrêter par mégarde.

 

Avec cette journée printannière, la récolte a du être bonne.

 

Toujours merci pour ton aide active.

Cordialement

darkus
star
star
3 869  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour  @diantre

 

les residus de Spybot , tu peux bien les virer sans crainte !
c ' est des journaux d' événements qui ne nous servent à rien !

 

si tu n' as pas fais de réglages spécifiques , la défragmentation se fait automatiquement ;

 

http://protuts.net/desactiver-execution-planifiee-defragmentation-windows-vista/!


et ça peut tomber en même temps que le scandisk ;

 

et le scandisk qui se bloque , comme souvent , ça dure un certain temps ,

si l ' écran de veille n ' a pas été désactivé et qu ' il se déclanche , ça peut étre une cause de blocage ;
---------------------------------


je ne sais pas si tu connais ce log pour voir ce qui tourne sur ton PC , et peut aussi éradiquer des processus
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
-----------------------------
a part réinitialiser complétement le systéme , je ne vois pas d ' autres pistes à explorer !
---------------
en ce qui concerne une demande d'autorisation par le site bam.nr-data.net d'accepter les cookies.


il faut bien que tu sois connecté volontairement ou pas sur ce site Dangereux !

 

qu Adwcléaner , MBAM ,Spyboot , Avast ne trouvent absolument rien ,je veux bien ;


il existe aussi < JRT> à exécuter en tant qu'administrateur ;.


http://assiste.com/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

 


si il subsiste encore des doutes , et que ton navigateur est Firefox , tu le désinstalles ,,et si c ' est IE , tu fais une réinitialisation !

 

Passe une bonne journée
Cordialement @+

 

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 848  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour darkus,

 

« si tu n' as pas fais de réglages spécifiques , la défragmentation se fait automatiquement ; »
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait en sorte de ne rien avoir dans mon planificateur de tâches à part Avast bien entendu

 

«en ce qui concerne une demande d'autorisation par le site bam.nr-data.net d'accepter les cookies.
il faut bien que tu sois connecté volontairement ou pas sur ce site Dangereux ! »
Je pense que l’on peut le mettre à l’imparfait puisque je n’ai jamais revu cette proposition.
J’ai ouvert ce fil pour savoir à quoi ça pouvait bien correspondre puisque je n’avais rien trouvé de probant sur mes moteurs de recherche (J’aime bien Ixquik).

 

« Adwcléaner , MBAM ,Spyboot , Avast ne trouvent absolument rien ,je veux bien ;
il existe aussi < JRT> à exécuter en tant qu'administrateur ;.
http://assiste.com/Junkware_Removal_Tool_JRT.html »
Tu oublies ZHDiag !

Ce qui fait que je ne vais pas aller plus loin pour le moment.

 

« si il subsiste encore des doutes , et que ton navigateur est Firefox , tu le désinstalles ,,et si c ' est IE , tu fais une réinitialisation ! »
Oui, c’est une bonne idée, mais je vais peut-être commencer par Thunderbird qui continue à s’ouvrir. C’était, si tu te souviens, sur ce logiciel que bam.nr-data.net m’avait proposé ses cookies. Refusé, comme tu le sais.

 

Un grand merci darkus pour ta disponibilité tous azimuts.
Je vais mettre ce post en « résolu » car il comporte beaucoup de pistes permettant d’éliminer et donc de cerner les problèmes.

Bien cordialement,

A+

darkus
star
star
1 131  

Re : bam.nr-data.net

Bonsoir  @diantre


Merci à  toi également pour ta sympathie
OK , on arréte là !


mais ne te gêne pas si tu as besoin d ' autres renseignements !

------------------
pour thunderbird , il y avait peut-être ( surement ) dans tes messages une piece jointe vérolée par le fameux < bam.nr-data.net >

--------------------

je te souhaite de passer une bonne soirée
Bien cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

4030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne