Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bloquer les spams

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 619  

bloquer les spams

Bonjour,

Depuis un certain temps je recevais beaucoup de spams dans la liste spams et maintenant j'en reçois plein dans ma boîte de réception ! je voudrais bloquer les expéditeurs , pouvez- vous, svp, me donner la marche à suivre,

je vous remercie,

bonne journée 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 470  
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re: bloquer les spams

salut @gastineroc 

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 545  

Re: bloquer les spams

Bonjour Fredolerouge,

Merci de tes conseils.

Si j'installe thunderbird, ce sera une autre messagerie, je n'y comprends rien, avant je recevais les spams dans spam, et maintenant, tous dans la boîte de réception, Papou dit de les mettre directement dans la poubelle, est-ce mieux que dans spam.? j'ai une autre messagerie, yahoo, dans spam, je peux bloquer les expéditeurs et je n'en reçois que très peu. Je ne comprends pas pourquoi Orange ne peut pas proposer cette possibilité. 

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: bloquer les spams

salut @gastineroc 

 

ça ne sera pas une autre messagerie, mais un autre outil pour gérer tes messages

 

au lieu de les voir sur le portail webmail, avec ses bugs et autres joyeusetés, tu les gères en toute sécurité sur ton PC

 

et oui poubelle, c'est poubelle

 

yahoo ? même pas peur, tu peux aussi les mettre dans thunderbird

 

j'ai 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail qui sont gérées par thnderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 494  

Re: bloquer les spams

Bonjour  Fredolerouge,

J'essaie de comprendre le fonctionnement, (où apparaît le sigle) et comment dans Thunderbird, je peux bloquer les spams de ma messagerie Orange, j'ai du mal , c'est compliqué pour moi, et est-ce que Thunderbird a automatiquement accès à mon autre messagerie, ce dont je n'ai pas l'utilité puisque j'y ai déjà la possibilié de bloquer les spams et que je n'en reçois que très peu.

merci de ton aide

bonne journée 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: bloquer les spams

Bonjour @gastineroc ,

 

@fredolerouge ,

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: bloquer les spams

re  @gastineroc 

 

@papou22 

 

thunderbird rapatrie sur ton PC tes mails, les stocke à l'abri et utilise des fonctions de filtrage infiniment plus efficaces que la liste rouge du portail webmail orange

 

et au lieu d'utiliser le portail orange, tu utiliseras Thunderbird

 

mieux, plus performant, plus sur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 434  

Re: bloquer les spams

Bonjour  Fredolerouge,

Un grand merci, je vais imprimer toutes ces explications claires et précises dont j'avais vraiment besoin pour comprendre l'utilisation de Thunderbird.

Bonne journée 

 

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 406  

Re: bloquer les spams

merci Papou,

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne