Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

JAK7523
contributeur occasionnel
1 789  

bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

Bonjour à toutes et à tous. Mon pb N°1 est que ma boite mail se rempli chaque jour d'une centaine de courriels venant tous de: Mail delivery system, objet: undelivered mail return to sender. Vous devez connaître cette adresse de site imposé qui nous avise de la non distribution d'un envoi de mail. J'ai ouvert l'un d'eux ainsi que la pièce jointe et ai découvert qu' il s'agissait d'une publicité cachée et éditée en se servant de ce site qui, il me semble, existe déjà. Si vous pouviez me dire quelle manip. je dois faire pour stopper cette attaque quotidienne que je subis depuis plusieurs jours et qui de plus importe dans ma boite de contacts, pb N°2, de nouveaux contacts ou adresses mail que je ne connais pas du tout. Pour exemple, la lettre A de mes contacts avait à l'origine 20 noms et ce soir en a une centaine... J'ai appelé Orange qui, par le biais d'un technicien à 40€, m'a juste conseillé de mettre ces mails en Indésirable et que celà allait stopper. A-t-il botté en touche ou bien n'était-il pas compétant? C'est la raison pour laquelle je vous fais appel. Je vous remercie d'avance de votre aide qui va me soulager de la corvée nettoyage journaliére. Bonne soirée à tous. JAK7523

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 786  

Re : bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

bonjour,

 

dans un premier temps change de mot de passe en urgence car ta boite a du se faire "hacker" de ce fait le pirate en profite

essaye de mettre un mot de passe complexe alliant chiffres, lettres , majyuscule, minuscule,etc..)

quand aux contacts inconnus,mais inconnuis tu supprimes

d'autre part tu met :

Révélation
J'ai ouvert l'un d'eux ainsi que la pièce jointe et ai découvert qu' il s'agissait d'une publicité cachée

je te dirais que  la piece jointe devait etre piégé , en règle generale quand on recoit un mail avec piece jointe d'un expediteur inconnu on ne l'ouvres pas 

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re : bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Regarde également tes contacts. Ils ont dû être "enrichis" par le pirate.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 787  

Re : bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

bonjour,

 

dans un premier temps change de mot de passe en urgence car ta boite a du se faire "hacker" de ce fait le pirate en profite

essaye de mettre un mot de passe complexe alliant chiffres, lettres , majyuscule, minuscule,etc..)

quand aux contacts inconnus,mais inconnuis tu supprimes

d'autre part tu met :

Révélation
J'ai ouvert l'un d'eux ainsi que la pièce jointe et ai découvert qu' il s'agissait d'une publicité cachée

je te dirais que  la piece jointe devait etre piégé , en règle generale quand on recoit un mail avec piece jointe d'un expediteur inconnu on ne l'ouvres pas 

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re : bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Regarde également tes contacts. Ils ont dû être "enrichis" par le pirate.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JAK7523
contributeur occasionnel
1 677  

Re : bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

merci Black Ice, j'ai suivi les précieux conseils, voir changer le m d passe et supprimer les contacts intrus, mais à ce soir cela n'a rien changé à mon problème;j'ai du recevoir de nouveau une centaine de mails depuis, toujours du même émetteur et de ce fait une nouvelle inscription d'une centaine de nouveaux contacts dans les miens.

Alors merci de me dire comment stopper cette double intrusion d'une centine de mails journaliers que je diois supprimer chaque jour.

Bonne soirée.

JAK7523

JAK7523
contributeur occasionnel
1 676  

Re : bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

bonsoir et merci papou22 pour les conseils.

Malheureusement, changer le m d passe et supprimer les contacts intrus ne suffit pas;depuis de nouveau une centaine de courriels du même exp et donc une centaine de nouveaux contacts dans mon carnet;

alors merci de me donner la clé pour stopper cette double importation.

Bonne soirée.

Jak7523

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re : bloquer une importation de courriels d'un même expediteur

Bonjour @JAK7523 ,

 

Si il est normal que tu continues à recevoir des messages après changement de mot de passe pendant quelques heures / jours (à cause du délai de réaction de certains serveurs) il n'est pas normal que ton carnet d'adresses continue à être enrichi de nouvelles adresses.

 

As-tu mis un mot de passe complexe comme indiqué par @black-ice  ?

 

Si ce n'est pas le cas, ton nouveau mot de passe a de nouveau été "cassé" et tout est à recommencer.

 

En désespoir de cause, c'est un changement d'adresse mail qu'il faudra envisager.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne