- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : boite mail bloquée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail bloquée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mardi dernier (23h50) les contacts de ma boîte mail ont reçus un mail frauduleux. Dés mercredi j'ai signalé le problème a abuse orange qui a réceptionné mon message ou je leur expliqué clairement mon problème. depuis je suis sans nouvelle ...Je ne peux toujours pas me connecter à ma boite mail puisque mon mot de passe ne fonctionne plus. Je ne suis pas du tout au courant de l'action que mène abuse orange et je trouve le temps long. Avez vous eu ce genre de problème ? Merci de vos renseignements
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
après avoir attendu un appel de abuse sans résultat. J'ai solutionné le problème en me rendant dans une agence Orange a 80 km de chez moi ! La personne a appellé devant moi son collègue et j'ai était dépanné dans l'heure !!! Rien ne vaut de se trouver face à une personne compétente dans une agence.. donc mon problème est solutionné , j'ai par contre perdu les adresses mails de tous mes contacts !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite mail bloquée
Bonjour @lili64130
Vous vous êtes probablement fait piraté votre boite mail.
Connectez vous à l'assistance Orange :
et ensuite suivez les conseils de @PhilDur
Lire cette file :https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/personnalisez-mon-mot-de-passe...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite mail bloquée
Bonjour lili64130
Si tu n'as plus le mot de passe de ta boite mail.
Tu peux tenter d'en installer un nouveau, mais dépêche toi avant que le pirate n'ait bloqué le moyen de secours.
Pour forcer un nouveau mot de passe tu utilises le lien "mot de passe oublié" de l'écran de connexion.
- Tu devras donner l'adresse mail du compte
- Prouver que tu n'es pas un robot (clic sur une séquence d'images)
- et choisir de te faire envoyer un code par mail ou téléphone mobile.
- Tu devra indiquer un partie manquante (les 4 derniers chiffres de numéro de portable par exemple) du numéro ou de l'adresse à utiliser.
- Tu recevras un code que tu devras fournir pour pouvoir enfin retrouver l'accès à ton compte.
Tous les piratages ont lieu après découverte du mot de passe par les pirates.
Pour l'empêcher l'utilisateur doit :
- utiliser un mot de passe super costaud
- le changer régulièrement (pas plus de 24 mois sans changement)
Le Mot de passe doit :
- être long (10 caractères ou plus)
- contenir aumoins une majuscule
- contenir au moins une minuscule
- contenir au moins un chiffre
- contenir au moins un caractère non alphanumérique
Le Mot de passe ne doit pas :
- contenir de caractère accentué, cédille, tilde,... qui ne se trouvent pas sur tous les claviers
- contenir le nom de l'utilisateur
- contenir de mots firurant dans un dictionnaire
Si tu n'arrives pas à forcer un nouveau mot de passe
rien n'est perdu, mais il ne faut pas perdre de temps. Inutile de faire tentative sur tentative. Au second échec laisse tomber et passe à la méthode suivante.
Rends toi dans une boutique Orange avec tes documents Orange (lettre de bienvenue, dernière facture, ou toute facture ancienne mais concernant ce contrat), une pièce d'identité et un justificatif de domicile ; je ne sais pas ce qui est nécessaire, mais il vaut mieux en apporter trop que pas assez.
Tu peux aussi fair la même démarche au teléphone (3900 ou 3970 si ton contrat est "open"), mais c'est moins facile de prouver qui on est au téléphone.
Orange pourra reinitialiser ton compte à partir du moment où ils auront la preuve que tu es bien qui tu prétends être. Ils te communiqueront ton nouveau mot de passe, probablement par courrier à l'adresse figurant dans ton contrat si tu les contactes au téléphone.
Cette démarche est à faire de toute urgence.
Tu laisserais ta voiture porte ouverte, clés au contact et moteur tournant sur le parking du supermarché combien de temps ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite mail bloquée
Merci pour vos conseils. Je n'ai pas réussi à changer mon mot de passe. J'ai donc contacté téléphoniquement Orange qui doit me rappeller. J'attend ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite mail bloquée
Merci de ton retour.
Ca serait très sympa de revenir iici, nous faire le compte rendu de la solution.
Ce genre de retour ne peut que nous aider à améliorer la précision et la pertinence de nos conseils.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
après avoir attendu un appel de abuse sans résultat. J'ai solutionné le problème en me rendant dans une agence Orange a 80 km de chez moi ! La personne a appellé devant moi son collègue et j'ai était dépanné dans l'heure !!! Rien ne vaut de se trouver face à une personne compétente dans une agence.. donc mon problème est solutionné , j'ai par contre perdu les adresses mails de tous mes contacts !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite mail bloquée
merci pour vos conseils . L'agence est le mieux pour moi...Face à la personne tout est plus simple..!
@PhilDur a écrit :Bonjour lili64130
Si tu n'as plus le mot de passe de ta boite mail.
Tu peux tenter d'en installer un nouveau, mais dépêche toi avant que le pirate n'ait bloqué le moyen de secours.
Pour forcer un nouveau mot de passe tu utilises le lien "mot de passe oublié" de l'écran de connexion.
- Tu devras donner l'adresse mail du compte
- Prouver que tu n'es pas un robot (clic sur une séquence d'images)
- et choisir de te faire envoyer un code par mail ou téléphone mobile.
- Tu devra indiquer un partie manquante (les 4 derniers chiffres de numéro de portable par exemple) du numéro ou de l'adresse à utiliser.
- Tu recevras un code que tu devras fournir pour pouvoir enfin retrouver l'accès à ton compte.
Tous les piratages ont lieu après découverte du mot de passe par les pirates.
Pour l'empêcher l'utilisateur doit :
- utiliser un mot de passe super costaud
- le changer régulièrement (pas plus de 24 mois sans changement)
Le Mot de passe doit :
- être long (10 caractères ou plus)
- contenir aumoins une majuscule
- contenir au moins une minuscule
- contenir au moins un chiffre
- contenir au moins un caractère non alphanumérique
Le Mot de passe ne doit pas :
- contenir de caractère accentué, cédille, tilde,... qui ne se trouvent pas sur tous les claviers
- contenir le nom de l'utilisateur
- contenir de mots firurant dans un dictionnaire
Si tu n'arrives pas à forcer un nouveau mot de passe
rien n'est perdu, mais il ne faut pas perdre de temps. Inutile de faire tentative sur tentative. Au second échec laisse tomber et passe à la méthode suivante.
Rends toi dans une boutique Orange avec tes documents Orange (lettre de bienvenue, dernière facture, ou toute facture ancienne mais concernant ce contrat), une pièce d'identité et un justificatif de domicile ; je ne sais pas ce qui est nécessaire, mais il vaut mieux en apporter trop que pas assez.
Tu peux aussi fair la même démarche au teléphone (3900 ou 3970 si ton contrat est "open"), mais c'est moins facile de prouver qui on est au téléphone.
Orange pourra reinitialiser ton compte à partir du moment où ils auront la preuve que tu es bien qui tu prétends être. Ils te communiqueront ton nouveau mot de passe, probablement par courrier à l'adresse figurant dans ton contrat si tu les contactes au téléphone.
Cette démarche est à faire de toute urgence.
Tu laisserais ta voiture porte ouverte, clés au contact et moteur tournant sur le parking du supermarché combien de temps ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite mail bloquée
Bonsoir
Merci pour ton retour
@lili64130 a écrit :... j'ai par contre perdu les adresses mails de tous mes contacts !!! ....
On ne peut que compatir.
On peut aussi t'expliquer comment éviter que ça ne se reproduise.
Sauvegarde tes données régulièrement
Pour les messages,
utilise une application comme Thunderbird. Elle copiera tés messages dans un dossier de ton PC. Tu n'as qu'à demander, nous sommes nombreux, ici, à l'utiliser et à le racommander.
Si tu souhaites continuer de lire tes messages sur le portail Orange, tu peux (nous on aurait tendance à ne pas le conseiller) le faire, mais configure alors Thunderbird pour qu'il laisse les messages sur le serveur (par défaut il les laisse pendant 15 j).
Ensuite une fois par mois faitune sauvegarde du "profile" de Thunderbird, vers un disque externe ou une clé USB, ça te protégera de la panne du PC.
Pour les contacts
La messagerie Orange te propose des fonctions exporter et importer.
Un export des contacts tous les mois (à toi de trouver la bonne fréquence), te protégera du vol de compte et du vol des contacts.
Pour lutter conter le vol, tu n'as que le protection du mot de passe
Tu aurait tout intérêt à :
- utiliser un mot de passe super costaud
- le changer régulièrement (pas plus de 24 mois, à adapter, sans changement)
Le Mot de passe doit :
- être long (10 caractères ou plus)
- contenir aumoins une majuscule
- contenir au moins une minuscule
- contenir au moins un chiffre
- contenir au moins un caractère non alphanumérique
Le Mot de passe ne doit pas :
- contenir de caractère accentué, cédille, tilde,... qui ne se trouvent pas sur tous les claviers
- contenir le nom de l'utilisateur
- contenir de mots firurant dans un dictionnaire
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera