Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

boite mail piraté et perte de tous mes contact.

floroal
contributeur
39 515  

boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonsoir,

 

Je suis artisan et ma boite mail a été piraté.

 

Ce matin un client ma appellé pour me dire qu'il avait reçu un mail de mart disant

   " je suis parti à l'étranger, j'ai besoin d'aide pour resté discret contacte moi par mai...." ou un truc dans le genre.

 

Bref, il a bien compris que ça venait pas de moi.

 

  Ce midi j'ai voulu lire le mail, mais je ne l'ai pas trouvé. Et surtout je voulais envoyé un mail d'excuse à tous mes contact. Et la, plus un seul contact.

 

     J'ai changé mon mot de passe, mais comment je fais pour retrouvé tous mes contact.

    

     Cela me pénalise professionnellemt, j'espère qu'une personne pourra m'aidé.

 

     Cordialement.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
39 508  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour,

 

C'est un grand classique et illustre parfaitement les recommandations permanentes de la majorité des contributeurs sur le forum : Ne rien laisser sur le serveur d'Orange et surtout pas ses contacts.

 

Pour ce faire, utiliser un logiciel client de messagerie qui stocke tout (mails et contacts) localement, sur le PC.

 

Quand à ton problème, il n'y a pas grand chose à faire dans la mesure où tu n'as rien sauvegardé sur support externe.

 

Les contacts perdus sont irrécupérables.

 

Désolé !

 

P.S. J'enrage de voir autant de clients d'Orange se faire empapaouter par le mirroir aux alouettes du webmail. Aucun avertissement sur les dangers, aucune information, aucune formation de la part d'Orange.

 

C'est du pousse au crime pour les petites frappes du web !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
33 RÉPONSES 33
papou22
#TopMembre
#TopMembre
39 509  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour,

 

C'est un grand classique et illustre parfaitement les recommandations permanentes de la majorité des contributeurs sur le forum : Ne rien laisser sur le serveur d'Orange et surtout pas ses contacts.

 

Pour ce faire, utiliser un logiciel client de messagerie qui stocke tout (mails et contacts) localement, sur le PC.

 

Quand à ton problème, il n'y a pas grand chose à faire dans la mesure où tu n'as rien sauvegardé sur support externe.

 

Les contacts perdus sont irrécupérables.

 

Désolé !

 

P.S. J'enrage de voir autant de clients d'Orange se faire empapaouter par le mirroir aux alouettes du webmail. Aucun avertissement sur les dangers, aucune information, aucune formation de la part d'Orange.

 

C'est du pousse au crime pour les petites frappes du web !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
paupau52
contributeur
37 122  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

bonjour

 

  Est-ce possible de récupérer les messages et les contacts après piratage de boite mail, merci de me répondre

Malibu
star
star
37 108  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour @paupau52

Si tu n'as rien sauvegardé, tu as la réponse dans le post de @papou22

Non!

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
37 094  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour  Amie   Malibu

 

Bonjour  @papou22

 

@paupau52  @floroal

 

 

 

Normalement   , si on lit  la  Charte d’Orange relative à la protection des données personnelles et de la vie privée -

 

https://bienvivreledigital.orange.fr/mes-donnees-mon-identite/charte-protection-des-donnees-personne...


/////////

 

 

lire le paragraphe = 3


3. Orange prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles


----------------
Lire également la suite ===

 

 

Normalement , ils devraient étre en mesure de restituer du courrier qui transite par leur serveur !!

 

 

Bonne  journée  @+

 

 

NOMADS
passionné
37 089  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Slt

 

 

Malibu
star
star
37 077  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour tous

 

@darkus@NOMADS

 

Mes chers amis, la charte je l'ai lu, en long en large et en travers.....

Mais répondre que c'est possible puisque dans la charte, ça ne va sûrement pas aider @paupau52

La réponse d'Orange est claire à ce sujet, on l'a lu à plusieurs reprises, les données perdues....sont perdues, point à la ligne.

Mauvaise volonté de leur part?   Peut-être? Sûrement ?.....

 

Alors que répondre à @paupau52?

À part non, je ne vois pas.

C'est la réponse la plus simple à donner.

 

Ok, on peut les poursuivre en justice? Vous vous voyez intenter un procès pour non-respect de la charte?

Perdu d'avance.

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
37 063  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonbjour @darkus

Pas Bonjour @NOMADS

 

@Malibu

 

Cette charte a le mérite d'exister, mais par "données de ses clients" on comprend ce qu'on veut : Les "données de ses clients" sont essentiellement les mots de passe d'accès aux différents services et de messagerie, leurs adresse personnelles et autres renseignements contractuels mais n'incluent certainement pas les mails et les contacts stockés sur ses serveurs de messagerie. Si c'était le cas, ça se saurait !

 

Je n'y voit nulle part de clause du genre "Orange s'engage à sauvegarder quotidiennement les comptes de messagerie de ses clients et à les restituer a un client dans l'état ou ils étaient à une date j-x (x à définir) sur simple demande de celui-ci au service client"

 

Vous qui êtes si forts, citez moi quelques uns des "nombreux cas" (euphémisme) ou les clients qui se sont fait pirater leur contacts et/ou leurs mails, les ont retrouvés à l'aide de l'application de la charte d'Orange. Personnellement, je n'en ai jamais vu et je m'en tiens à ce que je vois et à ce que nous vivons au quotidien.

 

Je dis et je répête : "ce qui est perdu sur le web (chez Orange ou chez les autes) est TOUJOURS irrécupérable".

 

Par ailleurs, quand on lit des choses comme "3.3 Orange délivre des autorisations d’accès à son système d’information aux seules personnes qui en ont besoin pour exercer leur fonction " et qu'on constate au quotidien que n'importe que pirate peut changer le mot de passe d'un compte de messagerie sans s'assurer de l'authenticité du titulaire du compte, on pouffe tristement de rire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marius003
contributeur
33 352  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour, je viens de me faire pirater, plus de contact. Faut-il faire quelque chose dès à présent pour contrer ce pirate ? Il a envoyé 1 mail à tous mes "anciens" contacts (snif), sans réclamer d'argent, les mails appellent une réponse uniquement. Peut-on le faire cesser.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
33 249  

Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.


@Marius003 a écrit :

Bonjour, je viens de me faire pirater, plus de contact. Faut-il faire quelque chose dès à présent pour contrer ce pirate ? Il a envoyé 1 mail à tous mes "anciens" contacts (snif), sans réclamer d'argent, les mails appellent une réponse uniquement. Peut-on le faire cesser.


Bonjour @Marius003,

 

Non ! Le mal est fait et tes contacts sont chez le pirate qui peut également les revendre à des spammeurs

 

C'est une arnaque archi classique et c'est AVANT qu'il faut s'en protèger en utilisant un mot de passe hyper costaud et en ne laissant pas ses mails et contacts sur le web.

 

Au minimum, change ton mot de passe pour empêcher le pirate de butiner des infos croustillantes dans tes mails !

 

Tu n'as plus qu'à t'excuser auprès de tes contacts de les avoir mis en danger par ton comportement laxiste d'usager de la messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne