Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

boite mail piraté et perte de tous mes contact.

jojo37-R
contributeur
6 070  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour

 

Ma boite mail piraté et perte de tous mes contacts

Quellles solutions pour récuperer mes adresses 

J'ai changé de mot de passa,mais comment je fais pour retrouvé mes contacts

 

Merci  Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 059  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour @jojo37-R,

 

Le seul moyen est de les récupérer à partir de la dernière sauvegarde que tu en as faite.

 

Ce qui est perdu sur le web est toujours irrémédiablement irrécupérable.

 

Sinon, un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aimado
contributeur
5 733  

Re: Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Et me voilà ajoutée sur la liste.Merci au pirate! je n ' ai plus de contacts moi non plus !!!


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

C'est un grand classique et illustre parfaitement les recommandations permanentes de la majorité des contributeurs sur le forum : Ne rien laisser sur le serveur d'Orange et surtout pas ses contacts.

 

Pour ce faire, utiliser un logiciel client de messagerie qui stocke tout (mails et contacts) localement, sur le PC.

 

Quand à ton problème, il n'y a pas grand chose à faire dans la mesure où tu n'as rien sauvegardé sur support externe.

 

Les contacts perdus sont irrécupérables.

 

Désolé !

 

P.S. J'enrage de voir autant de clients d'Orange se faire empapaouter par le mirroir aux alouettes du webmail. Aucun avertissement sur les dangers, aucune information, aucune formation de la part d'Orange.

 

C'est du pousse au crime pour les petites frappes du web !


 

Boubou28
contributeur
5 231  

Re: Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour,

 

Comment faire pour sauvegarder ses contacts et mails

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 212  

Re: Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour @Boubou28,

 

Globalement, ne pas utiliser le webmail mais un client de messagerie.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JC0974
contributeur
5 174  

Re: Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

 

Je ne comprends pas qu'ORANGE n'intervienne pas contre les pirates qui indiquent bien des adresses pour recevoir les fonds qu'ils parviennent à se faire frauduleusement adresser.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 172  

Re: Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour @JC0974,

 

C'est très simple à comprendre : Orange est un fournisseur d'accès à Internet et permet donc à chacun de se connecter à ce monde de sauvages et d'y naviguer comme il l'entend. Une fois sa mission remplie : connecter ses clients à Internet, ce qu'il se passe sur Internet ne concerne pas Orange. Orange n'est pas le flic d'internet !

Ne pas tout attendre de ton FAI sous le simple prétexte qu'il te fourni une connexion !

 

A chacun d'exercer sa méfiance et de prendre les mesures qui s'imposent face au phénomène "Piratage" :

- Utiliser un logiciel client de messagerie et ne rien laisser sur le web à portée des pirates. Ni mails, ni contacts.

- Prendre soin de son mot de passe. En choisir un solide et le changer périodiquement.

 

Les adresses indiquées par les pirates sont des adresses éphémères et mouvantes. N'importe qui peut se prendre une adresse Gmail et la changer le lendemain, même un pirate !

 

Ces piratages sont le plus souvent d'origine étrangère (Afrique francophone) et la lutte contre la cybercriminalité, surtout à l'échèle internationale est encore en couches-culotte et, une fois de plus, ne fait pas partie des attributions d'un FAI. Ce n'est pas son métier.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cacalou
contributeur
3 691  

Re: Re : Reçoit plus de messages

Bonjour 

depuis plusieurs jours je ne reçoit pas de message, je trouve celà très anormal ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 689  

Re: Re : Reçoit plus de messages


@cacalou a écrit :

Bonjour 

depuis plusieurs jours je ne reçoit pas de message, je trouve celà très anormal ?


Bonjour @cacalou,

 

As-tu lu ce sujet et les quelques autres concernant ce phénomène ? Certainement pas car sinon, tu saurais qu'un pirate profite de ce qu'il est dans ton compte pour voler tes contacts (qui seront ses prochaines victimes grâce à toi) et qu'il y met un ordre  de re-direction vers une adresse à lui pour récupérer les réponses à sa tentative d'arnaque.

 

Après avoir changé ton mot de passe, va donc la supprimer dans tes préférences et tu retrouveras ta messagerie (sauf les messages que tu n'as pas reçu depuis le piratage et qui sont chez le pirate).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GENE471
contributeur
2 740  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

EN début de liste des contacts créer un contact avec aaaaa@aaaaa  et finir la liste des contacts avec zzzzz@zzzzz.

De cette façon la liste est bloquée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

3920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne