Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

boite mail piraté et perte de tous mes contact.

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjours à tous, c'est la galère mais, j'ai été mis en contact avec Théo" un technicien Orange super qui vous la fait vite oublier.

Pour vous éviter cela je synthétise :

1 - Ouvrez votre message rie en cliquant sur la petite enveloppe.

2 - Vous allez voir à droite, en rouge "mes préférences - aide "

3 - Cliquez "mes préférences"

4 - Chapitre "Mes mails" vous cliquez sur "transférer mes mails vers une autre boite"

5 - Vous cliquez sur "ne pas transférer les messages"

6 - Vous supprimez l'adresse du conard qui a piraté votre compte.

7 - Vous déroulez jusqu'en bas de la page et vous validez.

8 - Vous allez recevoir la confirmation de la suppression de redirection et c'est "presque" terminé.

9 - Vous avez retrouvé votre boite mail mais vous devez absolument changer votre mot de passe et , surtout NE JAMAIS LE COMMUNIQUER A QUI QUE CE SOIT PAR COURIEL OU MAIL.

MAIS CE N'EST PAS FINI. COMME MOI: VOS CONTACTS ONT SUREMENT ÉTÉ SUPPRIMES. Papy Alain vous dit : pas de soucis.

Sur Outlook , vous allez sur Orange, vous ouvrez votre messagerie, vous allez sur vos contacts où il n'y a bien sur plus rien mais, là, vous descendez en bas de la page, jusqu'à la corbeille vous l'ouvrez et, si le **bip** de pirate ne l'a pas vidée, vous retrouvez tous vos contact. Il ne vous suffit plus qu'a rétablir vos contacts. Attendre  quelques secondes avant de revenir sur votre navigateur habituel et revenir sur orange mail et regarder si la liste de contacts est revenue.

         Voilà les "biloutes" le papy chti de 70 ans qui n'y connait rien en informatique espère vous avoir aidé très simplement en remerciant Théo d'Orange !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour @JOALAIN232 ,

 

Ça ne suffit pas !

 

Voir ce tuto qui dit déjà tout ça et plus (écrit par un plus vieux que toi ) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

P.S: J'ai supprimé ton doublon

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Merci Papou22, du boulot de pro. C'est vrai , le Tuto est plus complet que mon petit coup de main. Il faudrait le rendre plus accessible et je pense que c'est à Orange de le faire. Visiblement beaucoup de victimes galèrent pour se sortir de cette mésaventure et, rien que pour Tchter avec un technicien, c'est le parcours de combattant. Tous les internautes ne sont pas des pros de l'informatique et Orange n'a pas l'air de vouloir s'en rendre compte. Quoi qu'il en soit, merci pour tes conseils et ton altruisme pour les usagers d'Orange.

gayluron
contributeur
1 190  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Les contacts perdus se trouvent dans ta poubelle, tu peux les restaurer à partir de celle-ci.

Zab26
contributeur
1 156  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose si ce n'est que je ne suis pas artisan. Néanmoins c'était très gênant car il y avait également les adresses de mes collègues, etc. Plus aucun contact n'apparaissait, y compris dans les groupes. Finalement j'ai remarqué qu'il y avait une corbeille dans les contacts et, oh surprise, quand j'ai cliqué dessus, les contacts y étaient tous. Il m'a suffit de les transférer à nouveau dans les contacts. Évidemment, ça n'aurait pas fonctionné si le pirate avait vidé la corbeille. Pas si malin finalement... Tant mieux pour moi!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Bonjour @Zab26 ,

 

Ce sont tes collègues, etc... qui vont être contents que tu les aies dénoncé au pirate et qui vont maintenant recevoir un max de spams et de tentatives d'arnaques grâce à toi !

Si tu ne laissais pas tes contacts chez Orange mais les conservais chez toi dans un logiciel de messagerie, le pirate n'aurait pas pu y accéder. Maintenant, le mal est fait.

J'espère au moins que tu as changé ton mot de passe pour un mot de passe "béton" !

 

Quand à "Pas si malin finalement... Tant mieux pour moi!", détrompe toi. Si il pouvait les supprimer complètement, il l'aurait fait, mais Orange interdit cette suppression de la corbeille pendant 90 jours. Sage mesure préventive !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

salut @Zab26 

 

et en complément de @papou22 , concernant le mot de passe, je t'invite à lire ce wiki :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
paou
contributeur
987  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Ok pour la perte des contacts que l on ne peut recuperer bien que normalement tout systeme informatique est regulierement backupe .

Moi c est au niveau du piratage que je ne suis pas d accord, j ai un mot de passe complexe avec controle par MOBILE CONNECT alors comment se fait il que mon mot de passe a ete changé à 4H00 du matin sans ma validation ?

Je dirai donc qu il y a une faute grave du support chez ORANGE.

Je vais faire une reclammation.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: boite mail piraté et perte de tous mes contact.

Pas bonjour non plus @paou ,

 

"Ok pour la perte des contacts que l on ne peut recuperer bien que normalement tout systeme informatique est regulierement backupe ."

 

C'est faux !

Les contacts supprimés vont dans la corbeille des contacts et y restent obligatoirement 60 jours, justement pour pouvoir les récupérer en cas de piratage.

 

On vérifie avant de baver sur son fournisseur !

 

La force brute n'est pas le seul moyen de se procurer un mot de passe. Il y en a bien d'autres :

- Réponse à un phishing

- Utilisation du même mot de passe sur différents sites. Il suffit que la sécurité d'un d'entre eux soit faiblarde pour que le pirate puisse pirater tous les autres comptes.

- Etc...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rem72-10
contributeur
859  

Re: Re : boite mail piraté et perte de tous mes contact.


@paupau52  a écrit :

bonjour

 

  Est-ce possible de récupérer les messages et les contacts après piratage de boite mail, merci de me répondre


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne