Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bonjour , comment signaler une arnaque tel de personnes qui se font passer pour orange:

Roses06
contributeur
1 468  

bonjour , comment signaler une arnaque tel de personnes qui se font passer pour orange:

Je viens d'avoir tous les renseignements pour améliorer mon contrat à prix réduit...de soi- disant :orange.Jusqu'au moment ou on me demande mon iban:là je refuse. Sarah me passe son responsable qui rit de moi de ne pas vouloir le donner. je regarde en même temps le numéro inversé affiché:01******** = Mr x..Je demande le nom de ce Mr :Loic..pas le même. Je lui dis et là il se fâche!!! ET ME REDIT QUE C'est ridicule de ne pas donner mon iban, ce à quoi j'ai répondu orange le connait ,sa réponse c'est pour voir si c'est bien juste......ne voulant tjs pas il a raccroché. Beaucoup de personnes peuvent se faire avoir :donner le numéro et après.....Ne sachant que faire ...pour dénoncer cela. merci pour votre réponse

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
noel1950
fan
fan
1 462  

Re: bonjour , comment signaler une arnaque tel de personnes qui se font passer pour orange:

Bonsoir, porter plainte c'est une bonne solution!

Marie-Ange51
contributeur
1 425  

Re: bonjour , comment signaler une arnaque tel de personnes qui se font passer pour orange:

Il y a une possibilité : déposer plainte à "la Gendarmerie" car ils ont un service informatique à la pointe du progrès.

2ème) Ne pas effacer le message reçu, car la gendarmerie va utiliser l'IP d votre escroc et le retrouver rapidement.

La Police est moins compétente en informatique que la Gendarmerie.

Gheisha

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755008 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne