Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bonjour pouvez vous me dire si le public voit sur mails les numeros compte de ma banque ? merci

alpha12-_
contributeur
506  

bonjour pouvez vous me dire si le public voit sur mails les numeros compte de ma banque ? merci

bonjour j aimerais savoir si le public voit toutes mes donnees personnellesc est risqué si cela se voit  erci de me donner reponse 

4 RÉPONSES 4
Moncelin
helper actif
498  

Re: bonjour pouvez vous me dire si le public voit sur mails les numeros compte de ma banque ? merci

Bonjour @alpha12-_ 

Les mails ne sont lus que par les destinataires, s'ils contiennent des données sensibles les détruire dès que possible.

Maintenant l'utilisation du Webmail Orange n'est pas sûr à 100 % ; personnellement j'utilise une application de courrier sur mon PC : Thunderbird pour beaucoup plus de sécurité.  : https://www.thunderbird.net/fr/features/ 

Si tu as besoin d'aide pour l'installer nous répondrons .

Cordialement,

Moncelin

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
483  

Re: bonjour pouvez vous me dire si le public voit sur mails les numeros compte de ma banque ? merci

Bonjour @alpha12-_ 

Outre la très bonne réponse de @Moncelin (bonjour) ci dessus, le fait de laisser ses correspondances et contacts sur le net les exposent aux pirates qui peuvent en prendre possession avec l'usage que tu imagines.

Un mot de passe trop simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps et c'est la cata.

Ne rien laisser sur le net, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates. N'ayant rien à voler, ils iront voir ailleurs !

D'autre part,ce même mot de passe ne doit pas être utilisé ailleurs.

alpha12-_
contributeur
429  

merci je ne mettrais pas mes numeros de compte de ma banque  encore merci du conseil

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
390  

Bonjour @alpha12-_ 

Une règle simple : Toutes données sensibles ne doivent jamais transiter par mail, il y a d'autre façons de faire bien plus sécurisées

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757729 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne