Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

chargement de orange adventurer

Pierre-0
contributeur occasionnel
1 902  

chargement de orange adventurer

Bpnsoir,

 

Je viens de prendre 'réellement' connaissance de Orange Adventurer.

Je n' ose m' y aventurer car elle réclame une version 7,8 ou 10 de widow que je n' ai pas.

Est-ce que ça vaut le coup de tenter de l' importer ou je perdrais mon temps?

Merci

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: chargement de orange adventurer

bonjour @Pierre-0 

 

ce navigateur est une source de problème,à déconseiller,le désinstaller et télécharger un autre comme firefox,chrome par exemple

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: chargement de orange adventurer

Bonjour

 

Au delà de la réponse de Melet39 , méfie toi des logiciels Orange.

 

Moins tu en installeras dans tes machines mieux elles se porteront.

Préfère toujours des logiciels du marché aux logiciels que Orange fait personnaliser pour y faire apparaitre son logo et y privilégier ses annonceurs.

 

Orange est un opérateur réseau on utilise son réseau et ses services de communication

Orange n'est pas un éditeur de logiciel, on utilisera de préférence les logiciel des éditeurs connus.

 

 

Les logiciels spécifiques à un marché de 10 Millions de clients ne peuvent disposer des mêmes ressources que des logiciels fait pour un marché de plusieurs milliards de terriens.  Le risque porte sur le suivi des standards, sur la pérennité, sur le délai de fourniture des correctifs, le support technique .....

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre-0
contributeur occasionnel
1 623  

Re: chargement de orange adventurer

Bonsoir, merci.

Et excuse de répondre, combien? 8 mois après!!

Je suis vraiment pas actif dans cette 'communauté', que je qualifierais de relativement confidentielle (évidemment, par rapport aux grosses machines que peuvent être les grands réseaux sociaux qui sont -tous?- américains.

Mais le nœud est là : Si ce navigateur n'est pas promu, si personne ne l'utilise jamais pour l'améliorer, il ne progressera pas.

Je ne sais pas du tout s'il est si mauvais, je ne l'ai pas testé. Quels avantages aurai-je à le faire? Ne puis-je pas me contenter de dépendre des plus connus? En tous cas, il pourrait peut-être servir, au cas où.

Bon, voilà . A bientôt, qui sait?

Pierre-0


 

Pierre-0
contributeur occasionnel
1 608  

Re: chargement de orange adventurer

Bonsoir @melet39 

Je viens de (me?), (nous?) répondre.

J'arrive toujours pas bien à maîtriser cette satanée informatique….

Excuse pour tout.

Pierre-0

Pierre-0
contributeur occasionnel
1 600  

Re: chargement de orange adventurer

**bip**, **bip** et **bip**, je viens de perdre 2 ou 3 paragraphes

Ô pardon, je pensais tout haut.

Bonsoir @PhilDur 

As-tu pu voir mon 'fwd', très tardif, je me dois de renouveler des excuses ?

Pierre-0 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: chargement de orange adventurer

Bonsoir @Pierre-0 

 


@Pierre-0  a écrit :

**bip**, **bip** et **bip**, je viens de perdre 2 ou 3 paragraphes

(problème potentiellement lié au touchpad d'un portable)

 

As-tu pu voir mon 'fwd', très tardif, je me dois de renouveler des excuses ? ...


Je vois exactement la même chose que toi, dans ce fil.

 

Pour revenir aux navigateurs

Je ne crois pas qu'il y ait de différence décisive entre les "principaux" si on se limite au plan purement technique.

Je préfère Firefox simplement parce qu'il vient du monde du "Libre" ou assimilable, comme les produits de ma signature.

Je surveille du coin de l'oeil des produits comme Opera et Brave qui ne sont pas sans intérets.

 

Pour Adventurer, je regrette très fortement les investissement d'Orange dans ce type d'aventure sans lendemain.

Soit Orange (re)crée une filiale à la TéléSystèmes, et se décide à éditer des logiciels ayant un réel intéret, soit ils vont devoir abandonner brutalement leurs clients comme ils l'ont fait avec Home Live.

Les logiciels made in Orange ou Orange inside ne montrent rien de réellement pérenne, fiable et utile.

 

Il n'y a pas de chiffre d'affaires induit par leur navigateur. S'ils veulent en faire un produit de vitrine, c'est possible, il faudrait que le produit ne soit pas un gadget. Quand ils investissent sur la 5G en Europe de l'Est, c'est nettement plus dans leur cœur de métier et probablement plus profitable, pour eux, leurs clients et même pour leurs actionnaires et je n'en fais pas partie.

 

Est-ce que leur investissement dans une banque fut une bonne décision.

Je n'en sais rien du tout et ça ne me plait pas trop, mais n'étant pas branché finance mon avis n'a aucune importance. On verra. Pour leur navigateur, je me sens mieux à l'aise pour commenter,  le développement Système et applicatif fut mon quotidien pendant toute ma carrière.

 

 

Je te recommande en plus des 3 grands navigateurs de t'intéresser à Brave et Opera.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne