Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

chargement suite antivirus orange

Patisson
contributeur occasionnel
2 679  

chargement suite antivirus orange

 

Alerte Orange.PNG

Bonjour,

 

Suite à un problème d'accès j'ai réinitialisé mon PC en conservant les fichiers.

Mais si tous les autres autres programmes sont récupérés ; la suite orange me pose un souci.

Et donne le message ci-dessus au moment de l'enregistrement.

Pour moi cela me fait penser à un problème pendant le chargement ; mais apparement pas pour l'opératrice orange.

Qui a déjà eu ce truc.

Merci.


Solutions approuvées
Patisson
contributeur occasionnel
2 087  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonsoir et merci à  tous,

 

J'ai essayé toutes les idées que vous m'avez proposées ; du moins celles que  n'avaient pas déjà faites. Et comme j'avais toujours le problème je me suis décidé à le charger sur clef USB depuis le boulot (surtout que je me suis aperçu qu'il ne se chargeait pas complètement ). Et voilà il vient d'être accepté : sauf que la version ramenée n'est pas à  jour.  Et que cela fait une demi-heure que les m-à-j tournent. J'espère que ça ira jusqu'au bout.

 

A noter que j'ai encore essayé avant la méthode directe : installation toujours impossible. Je pense qu'il doit y avoir un problème chez Orange. Pas possible autrement : car j'ai pu réinstaller d'autres programmes d'autres sites. Si vous avez des explications j' aimerais connaître le blblême. 

 

Et si toutefois le m-à-je déconne : je signale.

 

En tout cas encore  merci à vous pour votre mobilisation. 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
michel60
fan
fan
2 640  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonjour @Patisson

 

Je ne vois qu'un triangle.

Avez-vous desinstaller la suite orange (avec programme et fonctionalités) et ensuite l'avez-vous télécharger depuis votre tableau de bord pour la reinstaller ?

 

Cordialement

darkus
star
star
2 567  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonjour @michel60

 

Bonjour @Patisson

 

Une restauration d ' usine remet windows en bon état , mais malheureusement ressort tous les gadjets inutiles , mais a des fins publicitaire , installes par le constructeur et le revendeur ;
en principe , tu as ressorti la version d ' essai de McAfée , ou Norton !mais surement pas l ' antivirus d ' orange
qu ' il va falloir tout virer avant de remettre la Suite De Sécurité Orange

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...


Pour Mcafée , il faut le valider pour pouvoir le désinstaller
les autres se desinstallent avec windows et finir avec leur désinstalateur spécifique

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

____________
mais ton code erreur vient de l ' instalation d ' un programme qui s ' est mal passée  !!:robotsad:

 

http://www.commentcamarche.net/faq/11855-nsis-error-de-nombreux-logiciels-ne-s-installent-plus

 

Bonne soirée à vous
Cordialement

MR-1
contributeur occasionnel
2 520  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonjour @Patisson,

 

L'installeur "suite_de_securite_orange.exe" utilise NSIS ("Nullsoft Scriptable Install System"), un système open-source permettant la création d'installeurs Windows.

 

Ce système possède un méchanisme d'auto-vérification, et si ce dernier n'est pas validé lors de l'exécution, il affiche ce message.

 

Dans la plupart des cas, cette erreur est due à un téléchargement incomplet du fichier, causé par une raison X ou Y (programme tiers, connexion instable, ...).

 

Aussi, comme l'a suggéré @michel60, télécharger de nouveau l'installeur de la Suite de Sécurité Orange depuis le tableau de bord devrait suffire à résoudre ton souci. Dans le cas contraire, je t'invite à consulter le lien de @darkus concernant cette erreur, ou bien celui-ci (site officiel de NSIS, en anglais).

 

Cordialement,

 

MR-1

Patisson
contributeur occasionnel
2 464  

Re : chargement suite antivirus orange

 Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci pour vos explications et solutions. J'avais déjà essayé la plupart. Même le chargement de la suite et l'installation hors connexion (sans succès).

Pour les autres ne passant pas de longs moments  sur mon PC j'essayerai plus tard et vous tiens au courant. 

 

Encore merci. 

darkus
star
star
2 448  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonjour à tous @michel60 @MR-1

 

Bonjour @Patisson

 

La suite de Sécurité Orange étant un clone de l 'antivirus édité par Kaspersky ;
Kaspersky fourni son fichier d ' instalation !
il vaut mieux utiliser celui là =

https://support.kaspersky.com/fr/12919#block1
----------------------------------------------------------------------------------
NSIS  n ' y peut rien  dans cette histoire , mais  explique  les   causes !:robotsad:

____________________
La suite de Sécurité Orange avait du étre installée par dessus un anti-virus gratuit venu d ' on ne sait ou ?

 

et dans ce cas là , il y a plus qu à !!!:smileywink:

_________________________

PS/ il aurait  été bien de  dire   quel  syastéme   est  sur ton PC   , et quel navigateur  tu utilises

 

Merci

 

 

Bonne journée a toutes et tous

Cordialement  @+

MR-1
contributeur occasionnel
2 383  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonjour à tous,

 

@darkus :

Il semblerait que tu te sois emmêlé les pinceaux

 

Je me permets d'apporter quelques précisions :

 

La Suite de Sécurité Orange correspond en effet à un produit Kaspersky, à savoir Kaspersky Internet Security 2016 (et non Kaspersky Anti-Virus 2017 comme indiqué dans ton lien).

 

En revanche, bien qu'exploitant les mêmes technologies, ces produits constituent deux logiciels distincts, avec des installeurs différents et des codes d'activation spécifiques.

 

Ici, installer Kaspersky Anti-Virus 2017 ne permettrait en aucun cas de résoudre un souci d'installation de la Suite de Sécurité Orange.

 

@Patisson :

L'installation hors connexion ne risquait pas de fonctionner, puisque l'installeur nécessite une connexion à Internet, notamment pour l'étape de l'activation.

 

Un rapport détaillé de ton système nous permettrait d'obtenir davantage d'informations (programmes tiers incompatibles, fichiers temporaires indésirables, erreurs Windows, ...), aussi je t'invite à consulter le lien suivant :
https://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=331881

 

Il te suffira de nous communiquer l'URL mentionnée à l'étape 9.

 

Bon courage et tiens nous au jus pour les autres manip'

 

Cordialement,

 

MR-1

darkus
star
star
2 345  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonjour à tous @Patisson  @michel60

 

@MR-1

 

Que je me sois emmêlé les pinceaux ??
Merci de cette remarque :smileywink:


je reconnais que j ' ai pas mis un lien " à jour " , mais la page du site est réglable pour les années ( 2015-2016-2017 )

 

seulement , l ' antivirus d ' Orange est bien un truc fait pour que tout le monde s ' emmêle les pinceaux
On voit encore des clients qui ignorent que l antivirus ne vient plus de chez F-Sécure /Nordnet , mais de chez Kaspersky

en faisant une recherche sur internet , on trouve encore des liens qui vous envoient chez F-Sécure
C ' est peut-étre ce qui a du se produire pour notre ami @Patisson

 

et chez Kaspersky , pour ce code erreur ,<< nsis.sf.net/NSIS_Error" .>> ,ils conseillent  également de changer de navigateur

https://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=197175
______________
je passe la main pour le rapport < GetSystemInfo >:manhappy:

 

 

Bonne journée @+

Ancien Membre
2 257  

Re : chargement suite antivirus orange

Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 219  

Re : chargement suite antivirus orange

Bonjour

 

Darkus : il serait bien d'utiliser des termes appropriés pour une situation appropriée.

Employer le mot 'clone', est totalement hors sujet. Définition de 'clone ' : Micro-ordinateur totalement compatible (matériel et logiciel) avec un autre choisi comme référence.

 

Il semblerait que ce ne soit pas le cas du tout.

 

L'AV Orange est l'un des instruments de la stratégie commerciale de la société Orange.

Qu'il soit fourni par Pierre, Paul ou jacques, peu importe, seuls les chiffres comptent.

Et en matière de chiffres : Orange revendique 18,2 millions de clients à un forfait mobile grand public et avec 64 % des forfaits incluant la 4G pour une couverture de 89 % de la population.

 

Il ne vous aura pas échappé aussi que Orange force à peine la main en changeant les abonnés d'offre, sans leur accord, et là je sais de quoi je parle, c'est très exactement la pratique dont j'ai été victime, oui victime, car changer sans avis, en prenant soin de dire que le prix restera le même, et que constater une différence siginificative au niveau de la facturation, là, on peut se dire que la suite AV a mal fait son job, mais alors très mal.

Mais bon, un AV qui protège, si cela était vrai, ça se saurait depuis bien longtemps.

 

'un bénéfice brut d'exploitation de 2,6 milliards d'euros (+2 %). Le bénéfice net n'a par contre pas été communiqué'

Tiens donc, très curieux, pas communiqué.....cela dépend pour qui....

 

Bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne