Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

comment changer le numero de securité de ma livebox

Malibu
star
star
2 198  

Re : comment changer le numero de securité de ma livebox

Si c'est pour changer la série de lettres et de chiffres que tu nous as si "gentiment" indiqué et qui semble être le mot de passe utilisateur admin de la Box Ou la clé de sécurité du wifi de la Box

tu as les recommandations de @PhilDur ( bonsoir) ainsi que les manipulations à effectuer juste au-dessus de ton mini post.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
stress
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

Re : comment changer le numero de securité de ma livebox

stress
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 173  

Re : comment changer le numero de securité de ma livebox

changer le N° dde  securité de ma box , merci de la reponse  je vais tâcher cette fois de ne faire acunne erreur !! d'autre part le n° de reagir a ete remplacer par : attion1 au lieu de stress merci bien codialement ...

djim1071
contributeur
1 950  

Re : comment changer le numero de securité de ma livebox

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Re : comment changer le numero de securité de ma livebox

Moi non plus, je ne te dis pas bonjour. (A mufle, mufle et demi). Ton manque de courtoisie ne donne pas envie de t'aider.

 

Allez, je suis bon prince : C'est dans l'interface de la box, section WIFI. Débrouille toi avec ça.

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=changer%20cle%20wifi%20livebox&module=crc&bhv=assistance&f...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

28APR
contributeur
1 038  

Re: comment changer le numero de securité de ma livebox

COMMENT SIMPLIFIER UN NUMERO DE LIVEBOX

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: comment changer le numero de securité de ma livebox

pas bonjour non plus @28APR 

 

pour commencer, tu n'es pas obligé de nous hurler dessus, nous ne sommes ni sourds ni responsables de quoi que ce soit !

 

sur un forum, CGU et netiquette imposent la rédaction des messages en minuscules, les majuscules c'est pour crier/insulter

 

or que je sache, nous ne t'avons rien fait !

 

la méthode est la même pour simplifier/changer/complexifier sa clé wifi

 

mais simplifier sa clé revient à rendre ton accès wifi vulnérable alors je te déconseilles vivement de le faire

 

définis en une personnelle, mais ne la simplifie surtout pas !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: comment changer le numero de securité de ma livebox

Au risque de te choquer je vais commencer par

 

Bonjour 28APR 

Très tôt, dès la maternelle, on m'a dit que c'était bien de commencer ainsi, alors ça fait près de 70 ans et j'y tiens.

 

Si tu veux parler de remplacer le nom Livebox-XXXX par un truc plus sympa, personnalisé et facile à retenir, c'est non seulement facile à faire, mais en plus c'est fortement recommandé.

 

Un nom de machine ne doit pas donner à un agresseur potentiel la moindre information sur la cible, sa nature et son contenu.

Le fait de savoir que le point d'accès wifi est une Freebox, une BiBox ou une Livebox est déjà une information qui pourrait aider un agresseur potentiel

 

Tu peux paramétrer ton wifi depuis l'application d'administration  incluse dans ta box.

Tu connectes un PC (ou une machine avec un écran confortable) à la box et tu accèdes à la page http://Livebox.

Tu navigues jusqu'à la rubrique WiFi avancé.

 

La présentation peut légèrement différer selon le modèle de Livebox.

Avec une LB3 ça donne :

image.png

Tu noteras

  • que mon SSID  (surligné en vert) ne fait référence ni à mon opérateur, ni à moi, ni au lieu de résidence.
  • que j'ai masqué ma clé de sécurité, pas nécessaire, mais faut pas pousser ....

 

Surligné en jaune le bouton "modifier" pour la clé.

Si tu cliques dessus tu aboutis à ça :

image.png

Et comme  FredoLeRouge (salut), je pense qu'il faut personnaliser la clé.

C'est même une nécessité !

 

La clé par défaut est un texte hexadécimal qui en rend la saisie trop compliquée pour qui n'est pas un adepte du smartphone utilisé d'une seule main. Certains de tes amis pourront même ne pas réussir à la saisir correctement dans les 50sec max pour que la connexion soit acceptée.

 

Comme Fredo, ne la simplifie pas, mais personnalise là.

Utilise un clé en texte (de 8 à 63 caractères).

Prend une phrase qui ne pose pas de problème d'orthographe et si possible arrange toi pour qu'elle ait un rapport, même éloigné avec le SSID. Ne mets ni accents, ni cédille ni espaces dans ta clé ; met la première lettre de chaque mot en Majuscule. Dès que ta clé contiendra plus d'un bonne quinzaine de caractères ça sera largement suffisant.

 

Inutile de suivre une préconisation de mot de passe pour boite mail, un wifi n'est accessible qu'à 30 m, une boite mail l'est de la terre entière.

 

Exemple:

SSID :    renard

Clé :       MaitreCorbeauSurUnArbrePerche

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754622 membres inscrits 🧡

3323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne