Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

comment sécuriser mon wifi avec la livebox 3 sagem

stf78
contributeur
591  

comment sécuriser mon wifi avec la livebox 3 sagem

je souhaite sécuriser mon wifi avec la livebox 3 sagem mais apparement après avoir parcourru beaucoup de pages je ne sais toujours pas comment faire ? La solution proposé pour une liveboxplay est elle compatible? Merci pour une éventuelle aide

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: comment sécuriser mon wifi avec la livebox 3 sagem

Bonjour  stf78

 

Les Livebox ne proposent plus de protection de leur configuration.

C'est maintenant à l'utilisateur de faire installer l'arrivée de sa ligne (Cuivre ou fibre) dans une pièce dont il sera le seul à contrôler l'accès.

 

Toutes les box proposées sont faites pour contrer toute tentative de controle parental.

 

 

Le comble de l'hypocrisie est atteint avec la vente par Orange de logiciel assurant le controle parental.

Tout produit de contrôle parental est contournable dès que la box est accessible.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stf78
contributeur
567  

Re: comment sécuriser mon wifi avec la livebox 3 sagem

Pardon et d'abord merci pour votre réponse, mais est il possible de renommer sa box et changer le mot de passe wifi ?

stf78
contributeur
531  

renommer mon wifi avec livebox3 sagem

bonjour comment renommer mon wifi avec livebox3 sagem ? Car vu beaucoup de pages et quand j'accède à la box via la page web 192...... j'arrive sur mode adm et me demande de créer nouveau mot de passe ? je précise  ére fois que je tente cela dc peur de faire une betise. Du coup dois je rentre les 1 er caractere de mon code wifi? Merci pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: comment sécuriser mon wifi avec la livebox 3 sagem


@stf78  a écrit :

... est il possible de renommer sa box et changer le mot de passe wifi ?


OUI, c"est possible.

Le wifi d'une box est configurable  ;  Le SSID de ma box est par exemple : "LeLotusBleu"

Tu mets ce que tu veux comme clé WPA. Evite les espaces dans le SSID et dans la clé. Normalement ils sont autorisés, mais ça peut poser un problème avec certains logiciels mal écrits.

La confuguration se fait depuis un PC connecté à la box ; ouvrir la page http://livebox
et aller dans :  Mon Wifi > Wifi Avancé

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne