Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

conflit d'adresse IP

mi-sas
contributeur
27 651  

conflit d'adresse IP

Bonjour , 

 

J'ai reçu dernierement ( le 15.06.15 ) un message d"erreur réseau windows qui m'informait que Windows avait détecté un conflit d'adresse IP : "un autre oridnateur sur ce réseau posséde la même adresse IP que cet ordinateur ; contactez votre adminsitrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème ."

 

Depuis , j'ai été victime d'un débit frauduleux de 49 euros  à partir de ma carte bleue sur le site amazon . 

 

merci de bien vouloir m'aider à résoudre rapidement ce problème ; 

 

Michèle SASTOURNE-ARREY 

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
27 644  

Re : conflit d'adresse IP

Bonjour

 

Le conflit d'adresse IP n'a rien à voire avec votre débit de 49€, qui je suis sur à 100% correspond à Amazon Premium

 

"Après la période d'essai gratuite, Amazon Premium coûte EUR 49,00 par an. Vous pouvez annuler votre inscription à tout moment." 

 

Enfin, pour votre conflit d'adresse IP :

 

  • Cliquer sur Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau
  • Cliquer avec le bouton droit sur la connexion concernée, puis onglet [Propriétés]
  • Dans le cadre, sélectionner "Protocole internet (TCP/IP)" puis propriétés
  • La bulle "obtenir une adresse IP automatiquement" doit être cochée.
Cordialement,
Dr-lu74
onclesophocle
passionné
27 633  

Re : conflit d'adresse IP

Bonjour @mi-sas ,

 

Quelques questions préliminaires :

 

- votre ordinateur est-il connecté par un câble ethernet ou en wifi ?

- quels autres appareils (ordinateurs, imprimantes, consoles etc...) sont connectés (par câble ou en wifi) à votre box ?

- si vous n'utilisez que des câbles ethernet, la connexion wifi est-elle activée sur votre (vos) ordinateur(s) ?

 

Vous pouvez utilement consulter les réponses de @fredolerouge (que je salue) dans ce lien pour plus d'infos.

 

Cordialement

 

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 585  

Re : conflit d'adresse IP

Bonjour


@mi-sas a écrit :

Bonjour , 

 

J'ai reçu dernierement ( le 15.06.15 ) un message d"erreur réseau windows qui m'informait que Windows avait détecté un conflit d'adresse IP : "un autre oridnateur sur ce réseau posséde la même adresse IP que cet ordinateur ; contactez votre adminsitrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème ."

 

Depuis , j'ai été victime d'un débit frauduleux de 49 euros  à partir de ma carte bleue sur le site amazon .


Les conflits d'adresses IP

Ils proviennent généralement du forçage d'une adresse pour un PC, téléphone ou plus souvent pour un équipement auquel  l'utilisateur veut accéder depuis internet.

La box affecte les adresses IP des autres machines dynamiquement, tout forçage d'adresse IP doit donc être demandé à la box ; c'est la seule manière d'éviter les conflits. Cette méthode permet aussi de déplacer un équipement avec soi sans avoir à le reconfigurer à chaque fois.

 

La fixation d'une adresse IP se fait avec l'application d'administration de la box dans la page Configuration avancée, onglet : DHCP.

Il n'y a rien à configurer de plus au niveau de l'équipement.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Higeed
contributeur
7 827  

Re: Re : conflit d'adresse IP

Bonsoir, avez vous la solution au problème conflit d'ip mais à partir d'un Macbook svp ? 

Merci beaucoup.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 808  

Re: Re : conflit d'adresse IP

Bonjour @Higeed 

 

Que ce soit un Mac, un ordinateur avec Windows ou Linux, une tablette ou un téléphone avec Android c'est le protocole réseau qu'il faut paramétrer ; dans toute machine IP, si on veut éviter les conflits d'IP il faut appliquer la même solution :

 

l'adresse réseau doit être obtenue automatiquement par la machine

 

Il ne faut pas fournir l'adresse IP soi même.

A la place il faut cocher une option qui ressemble à " configuration automatique" ou "Obtenir une adresse IP du DHCP", ...

 

 

Et ça reste vrai même pour les machines qui ont un rôle de serveur  (imprimantes, Nas, caméras, ...) ou qui doivent être accédées depuis Internet (Consoles, Pc avec serveur web, ...)

A ces machines on configure un bail DHCP fixe.

 

 

La carte réseau doit être configurée pour un adressage automatique

Normalement c'est la configuration usine, même pour un Mac.

 

A lire  : ce tuto concernant les IP fixes avec une Livebox

Tout y est expliqué

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne