Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

connexion impossible à orange.fr si VPN activé

pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
5 160  

connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour, je viens d'échanger avec une assistante technique de Orange sur le sujet suivant, et sa réponse ne me convient absolument pas.

J'utilise Norton comme antivirus, avec son VPN intégré. Lorsque j'active le VPN, je  peux me connecter à n'importe quel site web (Microsoft, Google, DuckDuckgo, Amazon, et tous les autres sites (plus de 200) ...), mais impossible de me connecter au site "orange.fr" . Le système tourne pendant une bonne minute au bout de laquelle le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur de connexion". La personne de l'Assistance, avec qui j'ai échangé par chat, maintient que c'est un paramétrage de mon VPN (il n'y en a pas sur ce sujet) et affirme que le problème ne vient pas de Orange. Or c'est le seul site web qui refuse cette connexion VPN. Merci pour vos conseils et suggestions.


Solutions approuvées
pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
5 102  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Je ne comprends plus rien car le problème a disparu. Je peux à nouveau me connecter avec le VPN à orange.fr et n'ai plus de message d'erreur. Pourtant, je n'ai rien changé ni modifié, ni rebooté ... Désolé, PhilDur, mais je n'y comprends plus rien. Désolé de t'avoir indirectement sollicité. J'ai quand même un doute sur Orange; je me demande s'ils n'ont pas eu un problème passager qu'ils ont résolu entre temps. Merci encore et bonne soirée. Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 142  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour @pseudoetpseudo 

 

La réponse que tu as eu me semble très sensée.

Même si ce n'est pas la réponse que tu attendais, c'est très probablement très proche de la vérité.

 

Un petit test à faire pour nous aider à t'aider

 

 

Depuis ton ordinateur

Ouvre une fenêtre de commande et tape la commande nslookup orange.fr

 

Exemple chez moi

C:\Users\PhilDur>nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  fe80::278:9eff:fe8f:4150

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.133.20
          193.252.148.192


C:\Users\PhilDur>

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
5 131  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour PhilDur, merci pour ton intervention, dont je n'ai pas bien compris tout le sens. Jai fait la manip' et voici l'image écran 

Mais, quand même,Pb VPN avec site web orange.fr_23sep21.jpg une question : Pourquoi tous autres sites web permettent la connexion avec mon VPN et pas orange.fr  (par exemple SFR.fr ne pose pas le même problème, ni tous les autres d'ailleurs). Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 115  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé


@pseudoetpseudo  a écrit :

 

Mais, quand même, une question : Pourquoi tous autres sites web permettent la connexion avec mon VPN et pas orange.fr  (par exemple SFR.fr ne pose pas le même problème, ni tous les autres d'ailleurs).


Je me la suis posée aussi !

Derrière ce type de problématique se cache bien souvent un problème de DNS

 

Ton PC résouds bien l'adresse orange.fr

(j'ai validé ta capture d'écran)

 

 

Peux tu faire une capture d'écran  de ce qui s'affiche quand  tu
cliques sur ce lien  : https://www.orange.fr/portail

 

Ca devrait s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Merci de  ne rien taper au clavier et d'inclure la barre d'adresse de ton navigateur dans ta capture.

 

...  à suivre ...

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
5 103  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Je ne comprends plus rien car le problème a disparu. Je peux à nouveau me connecter avec le VPN à orange.fr et n'ai plus de message d'erreur. Pourtant, je n'ai rien changé ni modifié, ni rebooté ... Désolé, PhilDur, mais je n'y comprends plus rien. Désolé de t'avoir indirectement sollicité. J'ai quand même un doute sur Orange; je me demande s'ils n'ont pas eu un problème passager qu'ils ont résolu entre temps. Merci encore et bonne soirée. Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 092  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Pour ne rien te cacher je pensais à un problème soit du VPN  mais franchement je ne vois pas où, soit à un problème de navigateur et/ou de saisie clavier.

 

Si le problème avait été chez Orange, il y aurait eu des centaines (milliers) de messages ici dans le forum.

 

Le problème passager est probable, mais où ?

Bien malin qui le dira

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
5 080  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Problème de navigateur (Firefox dernière version) non, car, en parallèle, je me connectais à plusieurs sites avec le VPN activé.

Problème de saisie de l'adresse web, non, car j'utilise des favoris pour tous les sites que je visite régulièrement. Enfin, comme disait l'autre, le problème est résolu, même si le mystère reste entier. Merci encore et bonne soirée.

brunono77
contributeur occasionnel
4 260  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour,

il y en a peut-être pas des milliers, mais en ce qui me concerne, j'utilise le VPN de Surfshark et les mails sur mon adresse orange ne passent que si je le désactive, alors que je n'ai aucun problème avec ceux de mon adresse gmail. j'ai eu pas mal de contacts avec le support de Surfshark sans succès. Cherchez l'erreur ...

Cordialement

brunono77
contributeur occasionnel
4 251  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour,

il y en a peut-être pas des milliers, mais en ce qui me concerne, j'utilise le VPN de Surfshark et les mails sur mon adresse orange ne passent que si je le désactive, alors que je n'ai aucun problème avec ceux de mon adresse gmail. j'ai eu pas mal de contacts avec le support de Surfshark sans succès. Cherchez l'erreur ...

j'ai oublié de préciser que j'utilise un Mac

Cordialement

pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
4 231  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour et merci bruno77,

De mon côté, j'utilise le VPN de Norton, ainsi que Firefox comme navigateur. (Quant au mail, je n'ai jamais eu de problème avec le VPN, et j'utilise Thunderbird en mail client). En fait, après avoir rencontré plusieurs fois ce problème avec le navigateur, je me suis aperçu (et sauf erreur de ma part) que ce problème apparaissait lorsque Norton avait fait une mise à jour. Dans ce cas, soit je ferme le navigateur et ça refonctionne normalement, soit je suis obligé de rebooter et le problème disparaît. Mais ce n'est pas satisfaisant de ne pas savoir de manière sûre d'où vient le problème.

Bon, ceci étant, je vais fermer ce sujet car je crains de n'avoir jamais d'explication sûre.

Merci encore et bonne journée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755170 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne