Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

connexion impossible à orange.fr si VPN activé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour @pseudoetpseudo 

 


@pseudoetpseudo  a écrit :...Quant au mail, je n'ai jamais eu de problème avec le VPN, et j'utilise Thunderbird en mail client....

 

Superbe intro merci de la proposer.

 

 

Franchement je ne vois pas du tout ce qu'un VPN apporte à un particulier.

Les connexions SSL ne fournissent-elles pas un excellent niveau de protection : confidentialité, intégrité, authentification mutuelle et non répudiation. Pour moi c'est largement suffisant.

 

Pour l'accès aux boites mail, l'utilisation de Thunderbird avec bien évidemment les accès sécurisés à POP (IMAP) et SMTP qui garantissent un excellent niveau de sécurité.

 

Je vois aussi très bien ce qu'un VPN rapporte à l'offreur, pas mal de fric, c'est un bon business bien juteux, une manière de prélever l'impot anti copies.

 

Pour les gamers, c'est une taxe anti lag, probablement la meilleure échapatoire aux "montées de ping"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
1 594  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Voilà pourquoi la liberté de choix est importante : chacun choisit les outils qu'il juge les plus efficaces.

Au final, je ne répondrai plus aux divers messages sur ce sujet et remercie ceux qui y ont participé. Bon dimanche.

jlphoto
contributeur occasionnel
1 394  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour,  je ne sais pas si le sujet est maintenant résolu mais après plusieurs mois de problème. J'ai trouvé la solution sur mon ordi c'est le VPN qui bloque certain site: il  génère des "erreur 403 " ou des "Denied connection".  Salutations

jlphoto
contributeur occasionnel
1 386  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour, depuis qu''Orange' a changé son portail le VPN le reconnait et le problème a disparu. Salutations

jlphoto
contributeur occasionnel
1 370  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour, j'avais le même problème avec le site EDF équilibre et il suffit de désactiver le VPN et le problème a disparu. Maintenant je trouve surprenant que les contacts avec "Orange assistance" est été incapable de me guider dans ce sens. Mais c'est pareil pour Norton. Alors à 'petit pas' on trouve les solutions. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bien sur : le VPN change l'adresse IP et ça peut poser des problèmes à certains sites qui n'acceptent les connexions que de France.

De plus une connexion chiffrée par SSL risque de ne pas fonctionner au travers d'un tunnel chiffré.

 

Le VPN n'a d'intérêt que pour ceux qui craignent Hadopi ou qui veulent accéder à des services de TV étrangères, pour les autres toutes les connexions SSL offrent les mêmes avantages de sécurité qu'un VPN.

Il n'y a que l'adresse IP qui devient anonyme. et le ping qui est allongé.

 

A chacun selon son usage et ses besoins.

J'dissa G Riendi !   😋😋😋

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlphoto
contributeur occasionnel
1 325  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Je suis très content de le lire.  J'espère que toute les assistances techniques d'orange, Cdiscount, EDf, Norton ou autres sont au courant  maintenant et informent leurs utilisateurs parce que jusqu’à présent c'est le flou complet.

jlphoto
contributeur occasionnel
1 183  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Bonjour, donc il serait intéressant que lorsqu'il y a des problèmes de connection comme j'ai eu entre septembre et décembre et encore maintenant sur certain site! au portail d'orange, EDF équilibre , kobo ou Cdiscount (error 403) que les services d'assistances soit au courant parce que j'ai découvert cela en désactivant le VPN.  Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Je vais être clair

 

 

Un VPN n'a d'intérêt en grand public que pour ceux qui veulent échaper à Hadopi !

 

 

C'est le seul intérêt réel.

Il y a des tas d'excuses et prétextes bidons, comme TV étrangères, et confidentialité.

 

 

 

La plus ardents défenseurs des VPN c'est pour se cacher d'Hadopi.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlphoto
contributeur occasionnel
1 122  

Re: connexion impossible à orange.fr si VPN activé

Ok! je comprend mais j'en savais rien et comme l'anti virus le proposait! Maintenant Il va aller à la poubelle; Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les assistances techniques ne soit pas au courant. Mais c'est pas grave seulement du temps de perdu pour des conneries! cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne