Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

contrat orange

farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

contrat orange

bonjour, j' ai transmis par erreur mon contrat orange (par scan) sur un site ( le bon coin)

je précise que je me suis trompée de photo à envoyer, heureusement je m' en suis aperçue mais il s' est passé une demi heure avant que je supprime mon annonce et la dite annonce a été vue 2 fois

y a t il un risque qu' on me pirate mon compte orange ?

j' ai fait changé ma carte SIM et également mon mot de passe

JE suis tout de même inquiète

merci de me répondre et de me rassurer

5 RÉPONSES 5
gilloux29
fan
fan
1 041  

Re: contrat orange

Bonjour,

non aucun risque puisque aucun mot de passe n'apparait sur le contrat. j'espere que ce n'est pas la feuille avec tous les identifiants car là c'est plus grave

farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: contrat orange

qu' appelez vous tous les identifiants ?

 ç est le contrat orange et il y a tout dessus ; mon nom, adresse, numero de telephone, de carte sim et mes coordonnées IBAN

je suis allée à ma banque ce matin signaler le cas et ils m' ont rassurée en me disant qu' on ne pouvait pas faire des opérations de retrait avec

puis je suis allée à la boutique Orange et ils m' ont donné une autre carte SIM

et puis j' ai changé mon mot de passe

votre réponse m' inquiète

darkus
star
star
967  

Re: contrat orange

Bonjour @gilloux29

Bonjour @farmi

 

En complément

 

Pour finir de te rassurer ;

Bien  qu ' on sache   pas  exactement  ce  que   tu as   envoyé !

 

C ' est bizarre que sur ton contrat , il y ait tant d ' infos personnelles ,
comme le code IBAN .
Mais puisque tu l ' as signalé a la banque ;
c ' est bien !

----------------------------

Sur ton contrat ,tu dois avoir , l ' identifiant de connexion !
pour le changer c ' est pas facile car il est associé à la livebox ;
il faudra surement voir avec le service clientéle au 3900
----------
tu dois avoir ton mot de passe de connexion ;
tu peux le changer facilement !
Orange t ' enverra une confirmation par courrier
__________
il y a aussi ton adresse de messagerie principale !
C ' est plus délicat à changer , mais pas forcément obligatoire ;


mais il y a le mot de passe d ' accés à la messagerie ;
c ' est celui -là qu ' il faut absolument changer !


normalement , il y a le numéro de la ligne livebox , qui est le numéro de ton téléphone fixe ; ça , bon , ben bof , tu vois ; selon si tu es sur liste rouge ou pas
la carte sim est remplacée , c ' est bien ,c ' etait trés important ; ça concerne le téléphone portable


sur le dossier , il y a aussi l ' identifiant client TV ;
je pense pas que ça soit utile a quelqu ' un !
ton numéro de client , c ' est pareil
ton adresse postale , eh ben , ma foi ;
ça peut pas te causer un grand préjudice

 

ne  t ' inquiéte  pas outre -mesure

 

Bonne  soirée @+

Cordialement

 

farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: contrat orange

bonjour Darkus, merci de votre réponse bien détaillée

 

j' ai envoyé la première page du contrat " mobile "Orange

il n' y a pas d' identifiant de connexion

pas de mot de passe de connexion , ni de mot de passe d' accès à la messagerie

il y a le n° de carte SIM et de l' IMEI

et il y a bien le code IBAN

 

la banque m' a rassurée sur le code IBAN : il est fait pour les prélèvements seulement avec la personne ou la société avec laquelle j' ai signé un contrat, par contre on peut me virer de l' argent ( ce qui serait super ) mais je ne pense pas que les personnes qui ont vu mon dossier se risquent à le faire....

 

Je suis un peu plus rassurée qu' hier après avoir fait les démarches qui me semblaient nécessaires , j' espère ne pas avoir d' ennuis ...

 

En tout cas, tout cela m' aura servi de leçon et je serai plus vigilente à l' avenir

 

Merci encore de m' avoir répondu

darkus
star
star
931  

Re: contrat orange

Bonjour @gilloux29

 

Bonjour @farmi


Merci du retour ;
Si c ' est que le contrat du mobile ,
C ' est moins compliqué qu ' on pensait ;et le changement de la carte Sim résoud bien des problémes !


il faut revérifier et noter les nouveaux numéros qui sont nécessaires et demandés en cas de perte ou vol du téléphone portable ;
----------------------------
Et  puis se méfier des photocopies ;-)))


Passe une bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

4163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne