Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

de jalude : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

Paule
super fan
super fan
1 265  

de jalude : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

de jalude : le ‎18-02-2017 10h51

Titre : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

 

a chaque ouverture de mon ordi (windos 10 depuis peu)  tjrs la meme question de fiefox :" faire de fire fox votre navigateur par defaut " j ai décoché la case comme demander , à chaque ouverture elle revient ,si je fais 1 clic sur accepter , 1 tableau s ouvre - des cases blanches à gauche non cocher et des bleues a droite je ne sais pas je ne sais pas quoi faire  faut il tout cocher - ? j espère avoir été assez claire - meerci

 

---------------------------------------------

 

de Paule :

 

A jalude : J'ai recopié ici le message que tu as posté dans mon fil "Adobe Flash Player" car je ne connais pas Windows 10 et ne peux pas te répondre.

 

Attends que quelqu'un passe ici pour te dépanner.

 

Bon week-end.

.

 

11 RÉPONSES 11
jalude
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

a chaque ouverture de mon ordi (windos 10 depuis peu)  tjrs la meme question de fiefox :" faire de fire fox votre navigateur par defaut " j ai décoché la case comme demander , à chaque ouverture elle revient ,si je fais 1 clic sur accepter , 1 tableau s ouvre - des cases blanches à gauche non cocher et des bleues a droite je ne sais pas je ne sais pas quoi faire  faut il tout cocher - ? j espère avoir été assez claire - meerci

michel60
fan
fan
1 244  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

Salut @Paule

Bonjour @jalude,

 

Quel navigateur voulez-vous utiliser firefox ou EDGE (navigateur par défaut dans W10)

Avez vous gérer dans paramétres, application par défaut, navigateur web firefox

 

Cordialement

jalude
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

non je n au rien fait d autre que supprimer la croix ds le carre mais qui revient à chaque fois

jalude
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

j ouvre mon ordi avec fire fox windows 10 depuis peu (edge je ne connais pas je n aime pas trop de changer) je continue avec firefox j aimera  bien arriver a suppimer cette questiion a chaque ouverture j ai tout essayé

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

Bonjour @jalude,

 

Bah, pour supprimer cette question, il suffit de répondre oui !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
1 181  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

 

 

êtes vous allez dans paramétres de W10 (la petite roue crantée au dessus de marche arret), système, application par défaut, cliquez sur navigateur Web navigateur web (vu ce que vous dites vous devriez voir EDGE), cliquez sur EDGE, un carré s'ouvre vous permettant de choisir firefox.

Je sais, un peu compliqué W10, mais quand même génial maintenant.

 

Cordialement

AlanK
fan
fan
1 153  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

Bonjour tout le monde,

 

pour compléter @michel60, si sa manipulation ne fonctionne pas... rarement, mais ça arrive

soit elle ne fonctionne pas du tout, soit tous les navigateurs ne sont pas proposés.

 

donc même manipulation que @michel60 , allez dans Applications par défaut, mais une fois là, on clique tout en bas sur le lien bleu : Définir les valeurs par défaut par application

 

on arrive à cette fenêtre :

 

w10_031.png

 

1) sélectionner à gauche dans la liste le navigateur qu'on veut par défaut, dans mon exemple firefox

 

2) dans la partie droite, cliquer sur le lien bleu Définir ce programme comme programme par défaut.

 

3) clic OK.

 

voilà, c'était juste pour info.

 

Obs. Aller là quand il y a des soucis d'associations de fichiers par exemple, ça résoud dans la plus grande majorité des cas ces problèmes.

jalude
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

je viens de faire ce que vs m indiquez je n ai pas Edge mais google chrome j ai fait 1 clic - il est  inscrit : restaurer les valeurs par défaut recommander par Microsoft -dessous " réinitialiser " c est une fonction qui me fait 1 peu peur "- alors là  j hésite je ne voudrais pas tout effacer -  je ne suis pas très professionnelle qu'en pensez Vous  ??

michel60
fan
fan
1 091  

Re : bjr je ne suis as au bon endroit pour solliciter de l aide peut etre pourrez vs m aider

Bonjour à tous

 

Je ne sais pas si vous parliez de la manip que je vous propose , si oui lorsqu'en cliquant sur navigateur, il vous affiche google chrome, cliquez sur google chrome, une fenêtre doit s'ouvrir avec la liste des navigateurs existants sur votre PC, cliquez sur firefox!!!

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

3343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne