- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: en cas de piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéen cas de piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en cas de piratage
j'ai été piraté 3 fois en 3 mois ;aussi le service orange m'a conseillé de contacter :abuse orange afin de leur signaler et de pouvoir intervenir en cas de récidive .MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: en cas de piratage
pas bonjour non plus @GIGI3234
oui et ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: en cas de piratage
Bonjour quand même @GIGI3234
.....j'ai été piraté 3 fois en 3 mois...... : ce n'est pas par hasard !
Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22:
Voir le tuto de Papou22 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: en cas de piratage
BONJOUR;comme vous me le faites remarquer!!!j'ai bien lu toutes vos informations !!! mais je tiens à vous
préciser que pour une dame de 86 ans ce n'est pas évident!!! enfants;petits-enfants loin de mon domicile;donc impossible de m'aider !!! l'ordi est un matériel extraordinaire mais de plus en plus de problèmes !!!! voici 10 ans de là tout était plus simple !!! MERCI de votre intervention .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: en cas de piratage
Bonjour @GIGI3234
Respect pour ta persévérance. L'idéal est de te faire aider à proximité: Club de ta commune ou autre association, voisin.....
Sûr que depuis 10 ans, les pirates ont pris leur " place de marché " !
Signé: un intervenant ayant bien entamé la décennie du dessous qui te souhaite une longue continuation......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: en cas de piratage
BONJOUR :merci pour vos renseignements!!!! dans ma rue que des personnes âgées!!! en plus une petite commune mais vu mon âge je pense que je vais aller au bout !!!!!comme je peux avec courage et ténacité !!!!,ce que je demande le plus :c'est la santé pour pouvoir faire face aux difficultés de la vie actuelle .AU PLAISIR.