Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fenêtres persistantes et plus

LangolybryusDur
incollable
incollable
976  

fenêtres persistantes et plus

Un 14 juillet !

 

    Bonjour,

 Je suis sur Microsoft windows 10 /vers.1803 (dernière version)

 

       Je me suis balladé (ce que j'ai maintes fois fait sans problème) sur le web (clic, recherche nulle, sans intérêt, cause : il n'y a rien tout simplement). Mais l'historique conserve la recherche.

 

      Résultat : j'ai une fenêtre en mémoire <affichage des tâches" / Bureau/ Historique (navigation) qui persiste après effacement (aspect "lecture cachée). Et autres choses ... Autrement dit : l'affichage des tâches après <effacer recherche bing & via compte microsoft : effacer toutes les données> laisse une fenêtre "inactive". J'ai utilisé Ccleaner sans résultat, Defender hors -ligne : sans résultat ; j'ai réinitialisé et réparé Edge : tout cela sans résultat "clean". De plus :

      J'ai sur mon Bureau personnel <default.rdp> MAIS : l'Edition Familiale Windows 10 ne prend pas en charge le bureau à distance, puisqu'il s'agit là de la possibilité de me connecter et de contrôler cet ordinateur (le mien) à distance. Donc sans doute d'origine intempestive. On l'optient en principe par >windows>accessoires Windows > connexion Bureau à distance> ; mais cela ne peut si on l'envoie autre part que donner un raccourcis. Même chose à partir de l'emplacement du fichier. Copié-collé, il n'a pas le même intitulé de fichier ; Je peux le "déplacer", aussi, sans modifier quoi que ce soit _ au risque de l'avoir déplacé. Il aura été "déplacé" et c'est tout. A partir de l'emplacement du fichier sans changer l'intitulé ? 

 

      Je peux le balancer à la corbeille. Evidemment. A noter : ce n'est pas un "raccourcis". J'hésite à l'éliminer comme ça.

 

    Ayant essayé toutes les possibilités, je peux aussi remettre à zéro mon PC /version Windows 10 à télécharger de nouveau <repartir de zéro> ; c'est long. 

 

                  Que dois- je faire au mieux pour éliminer définitivement cette fenêtre "passive" dans "affichage des tâches" (à gauche après windows) ? Et que dois- je comprendre en ce qui concerne <default.rdp> qui me parait inutile et intempestif ici. Cela ressemble à un rogue qui place des fonctionnalités et en élimine d'autres de son crû. Entorse au CGU ? réponse bidon.

 

                Y a t-il une méthode simple et directe pour nettoyer tout cela ? Qu'est- ce que c'est exactement ?

  : dans l'ordre d'importance ?                       

 

                                                                              Je m'adresse ici à des gens responsables.

 

            Cordialités / 14 Juillet.

________________________________________________

 

HP/Microsoft /Windows 10 v. 1803/ Edge/defender/CCleaner.              

 ________________________________________________

 

PS/ mes deux PC bureau dont un en Wifi semblent partager le même historique dès ouverture. Ce qui n'est pas de mon choix initial, puisque je ne partage que le minimum afin de conserver l'intégrité d'utilité de mes Ordis (différents au départ et non clonés).

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: fenêtres persistantes et plus

Bonjour @LangolybryusDur,

 

Rien compris à ce charabia. Pour moi, c'est de la bouillie pour les chats, pur produit inventif d'in bricoleur qui fait tout et n'importe quoi pour casser un système sans même connaitre ni la signification des termes, ni les effets des outils qu'il utilise en vrac.

 

De plus : "Je m'adresse ici à des gens responsables". Rien que ça ne donne pas envie d'investiguer plus loin.

 

Pourquoi venir sur un forum Orange avec une telle question ? Va donc voir dans un forum Windows !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LangolybryusDur
incollable
incollable
741  

Re: fenêtres persistantes et plus

@papou22

 

 

 *********

 

                          Il est clair que tu n'as pas la solution ; et ça justifie l'absence de réponse.

 

 

1) fenêtre persistante qui résiste au netttoyage

2) fichier déposé sur mon bureau sans choix personnel et sans option et qui n'est pas un raccourcis.

3) Une question logique sur "comment effacer" et "puis- je éliminer directement le fichier sans dommage puisqu'il ne correspond pas à une option possible pour cette version Microsoft Windows.

 

                   Tu ne comprends pas ça ? Sympathique ..

 

  Je m'adresse à ceux qui sont censés pouvoir comprendre et répondre de manière responsable à ce genre de question. Forum est fait pour ça : pour échanger, pas pour acheter des oranges. 

Et puis d'abord, tu as quoi comme matériel ? Et tu l'utilise depuis combien de temps ? Si tu n'es pas concerné par le mien et son fonctionnement ... je  comprends que cela te dépasse. 

 

JE ME FICHE BIEN DE SAVOIR CE QUE ORANGE REPRESENTE : c'est la vitrine d'un FAI !

   Mais les forum et les utilisateurs sont fort justement confrontés à des problèmes qui ne sont pas ORANGES mais de toutes les couleurs ! Tu sais : une BANQUE ! C'est de quelle couleur ? Banque Orange ?

 

    Passe moi la patronne ! Tu tiens un bar ?

 

___________________________________

 HP/Microsoft/Windows 10/ vers. 1803/Edge/Defender/CCleaner/ ... Fai range.

___________________________________

 

Note bien : c'ets gentil Orange, mais il y a belle lurette que les problèmes sont d'une autre origine que FAI Orange. A part La maison connectée en must, c'est quoi Orange ?

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

 

 

         

 

 

 

   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: fenêtres persistantes et plus

salut @papou22

 


[...]

 

De plus : "Je m'adresse ici à des gens responsables". Rien que ça ne donne pas envie d'investiguer plus loin.

[...]

surtout que cet hurluberlu traficote son PC dans tous les sens, fait tout et son contraire de manière totalement ...irresponsable

 

et tous ses fils sont à l'avenant, pseudo grillé pour moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: fenêtres persistantes et plus

mon très cher @LangolybryusDur

 

ton problème est lié à WIndows, pas à orange

 

tu veux le régler?

 

adresses toi aux bons forums, ceux de windows

 

et c'est une réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
862  

Re: fenêtres persistantes et plus

@fredolerouge

@papou22

 

 "Surtout quand on s'adresse à un "pote" par dessus l'épaule d'un utilisateur HP normal sans se soucier apparemment de son existence. Le papou noir et le fredo rouge n'ont qu'une vision restrictive de mère- informatique ! Effectivement les ostracistes n'ont jamais eu de couleurs à défendre ; ils représentent une erreur de la nature".

 

 Mondial : la Belgique prend la 3 ème place en battant l'Angleterre 2-0 : une honte !

 

    C'est une fenêtre non- intempestive. A l'instant.

 

A votre humble avis, donc, cette fenêtre qui résiste _ tel un mouchard en fin de compte _ a t- elle été susceptible de m'envoyer dans la foulée un virus ? 

 

Ou bien dois- je <Default.rdp> à la mise à jour de Windows 10 /dernière version*** ? Par exemple (cause extérieure)  Ce que je veux faire comprendre aux gens de forum, c'est que ce fichier n'a pu se poser sur mon <bureau>Documents> qu'à la condition de le déposer tel quel (sans création de raccourci et changement de nom de fichier. Dès lors il est possible qu'il ait été crée dans un but précis ... L'option n'est pas reconnue par mon système et non de par un choix qui m'est dû. The difference. Pas très clair donc. En l'ouvrant l'on obtient une fenêtre de dialogue.

 

                1)   Puis- je éliminer cette "option" apparente ?

                2)         Comment éviter une mise à zéro de Windows ? dans le but de tout effacer et remettre à zéro.

                        [Très normalement, mon Historique est effacé quel que soit la solution préconisée : réinitialisation, Ccleaner, effacement d el'Historique & via Compte Microsoft : effacement des données de navigation ...] ; du côté "outils" rien d'apparent et d'équivalent à ce "Default.rdp" (bureau à distance).

 

                                                      Bonne fin de quatorze juillet.

 

  __________________________________________________________

HP/Microsoft Windows 10/vers. ****/Edge/defender/CCleaner ; FAI Orange.

___________________________________________________________

 

 

  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: fenêtres persistantes et plus

re (et fin) @LangolybryusDur

 

@papou22 (il insiste l'animal)

 

tu es sur un forum Orange où l'on traite de soucis Internet, téléphone, IPTV et mobile

 

tu as un souci WIndows, donc hors champs

 

demandes sur un forum windows, adapté à ta question, et rends les chèvres là bas par tes traficotages divers et variés

 

ciao

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: fenêtres persistantes et plus

Eh ! L'olibrious !!!

 

Tes insultes ont été supprimées à juste titre.

Hors CGU de ce forum et de tout autre.

 

Perso, je m'assois desus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LangolybryusDur
incollable
incollable
832  

Re: fenêtres persistantes et plus

Merci de laisser les autres internautes répondre puisque vous n'avez rien de mieux.

Peut- être n'ont -ils pas besoin de recteurs de conscience.

 

          En monopolisant le forum pour une messe, vous bloquez des solutions possibles et partagées.

Tout le monde n'est pas de votre avis avec ou sans canard "top rouge/top noir".

 

             merci de votre humble compréhension.

 

       L'avenir n'est pas de chez vous ; il est plus conciliant et moins rêche à l'usage.

 

                   Changez de chemise !

 

                                   J'attends toujours des réponses adéquates ; j'ai posé le problème via Microsoft sans espoir de réponse. Il me reste aussi "Tom's guide". Il doit y en avoir d'autres.

 

                                        Bonne soirée à tous.

 

NB/ j'ai acheté sur Orange un Ipad que je compte associer à mes PC et connecter une EyesX3. Je pense que certains conseils me seront bénéfiques quoique EyesX3 ne soit pas tiré de la hotte d'Orange. Les Ordinateurs non plus.

 

           HP (hÔpital ?) / Microsoft/Windows10 vers.****/Edge/Defender/CCleaner ; Fai Orange.mère & fils.png

 

Ma femme est cliente Orange mais ellle n'est pas des plus Geek. Elle préfère la nature. Je la comprends.

___________________________________ Elle est belle non ?                                             

Ancien Membre
811  

Re: fenêtres persistantes et plus

Bonsoir à tous

Moi pas compris grand chose. Tout et son contraire?

 

je cite : "PS/ mes deux PC bureau dont un en Wifi semblent partager le même historique dès ouverture. Ce qui n'est pas de mon choix initial, puisque je ne partage que le minimum afin de conserver l'intégrité d'utilité de mes Ordis (différents au départ et non clonés)."

 

Il vous "semble" à vous qui êtes devant vos claviers et postes? Et que voulez-vous qu'il semble aux contributeurs d'ici?

 

De quel partage s'agit-il? De quel choix initial? Paramétré où et comment?  Et si ça venait de là le hic? Rien ne dit que" l'autre" PC soit équipé de W 10 . Le bureau partagé par défaut est peut-être là parce que c'est un bureau W7 ou W8 ou mieux (pire? WXP) sur votre second PC? En Wifi?

Et qu'est-ce qu'on peut savoir de tout cela?

 

Il faudrait peut-être  aller dans le registre pour voir. Car si vos ( prétendus) rogues résistent aux suppressions, c'est que les nettoyages (Ccleaner ou autre)  ne peuvent changer des paramétrages  du système qui sont d'abord de votre fait. Ou pire, si vous avez fait un nettoyage du registre, ils y  ont mis le oaï.

 

Le mieux, avant de rajouter des outils, serait que vous vous assuriez des effets de vos propres paramétrages sur chacun de vos 2PC .

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Il y a, nonobstant, @LangolybryusDur une certaine poésie dans vos manipulations, disons, totalement désinhibées, pour ne pas dire  échevelées.

 

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles..." n'éclaire personne, hélas!

 Windows est imperméable à la poésie.

 

Ne pestez pas davantage mais reprenez méthodiquement le fil de toutes vos manipulations et notez-les, avec leurs effets. Et rapprochez-vous d'un forum Windows en essayant d'être clair et méthodique.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne