Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fenetre intempestive

chth1
contributeur occasionnel
1 349  

fenetre intempestive

Bonjour

Depuis le dépannage du mail Orange hier 25 01 20 vers 17h j'avais sur ma page d'accueil une offre d'Orange émanant du site :feelcanperfecttoday, puis ensuite une offre de Microsoft, celles-ci semblent avoir disparues...

Par contre maintenant j'ai une page du site: futuretechnology.fun qui m'indique que mon antivirus Eset bloque la page!

Que faire?

Merci

 

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: fenetre intempestive

salut @chth1 

 

@papou22  @Le_Novice 

 

je pense que ton navigateur a probablement été infecté et qu'un coup de malware bytes ou autres outil du même genre devrait le confirmer

 

quel navigateur ?

 

accessoirement, j'imagine que lorsque tu parles de mail, tu dois y accéder par ton navigateur ?

 

le cas échéant, oublies cette mauvaise roue de secours, et pour gérer tes mails, utilises un client mail, Thunderbird étant très largement recommandé ici

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: fenetre intempestive

Bonjour @chth1 et @fredolerouge 

 

Au cas ou, et si besoin...

Pour Malwarebytes :

A télécharger ici, et pas ailleurs !

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

Tuto pour son utilisation :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

 

Pour AdwCleaner :

A télécharger ici, et pas ailleurs !

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Tuto pour son utilisation :

https://www.malekal.com/tutoriel-adwcleaner/

 

Concernant AdwCleaner.

Je cite "malekal" :

Il ne sert à rien d’utiliser AdwCleaner si vous ne souffrez pas de publicités intempestifs.
Pour des analyses régulières, utilisez plutôt Malwarebytes Anti-Malware.
Ce dernier couvrant un plus large éventails de logiciels malveillants.

 

Attention, AdwCleaner est un outil de désinfection puissant !

Si il est mal utilisé, cela peut s'avérer contre productif...voir même catastrophique...

Je cite encore "malekal" :

L’utilisateur qui ne comprend pas les rapports, ne fera pas la différence entre une détection de fichiers inutiles et malveillants. Il peut penser que Windows est infecté alors qu’il n’en est rien, vont suivre alors de multiples autres nettoyages inutiles qui peuvent au final causer des dommages.

...

 

chth1
contributeur occasionnel
1 274  

Re: fenetre intempestive

Bonjour Le Novice

Merci pour les tuyaux

Je précise que j'écris d'une autre adresse mail car je peux accéder aux mails donc il faut que j'aille sur le pc infecté pour charger le logiciel malwarebytes, ensuite j'installerai thunderbird

A plus

 

misty85
contributeur occasionnel
1 223  

Re: fenetre intempestive

ça ne vient pas par mail...c'est un message qui apparait inopinemment lorsque je consutle ma boite mail ou simplement une page de journal sur internet...il n'y a pas d'adresse sur ce message...je présume que si l'on va au bout du questionnaire il suffit de donner son numéro de CB. pour recevoir le smartphone gagné...ou rien du tout si ce n'est un débit….j'éjecte le message la page que je consultait se ferme...signalé à Orange par tel = tranquille pendant 3 semaines et de nouveau... 

 

chth1
contributeur occasionnel
1 199  

Re: fenetre intempestive

Bonjour misty 85

C'est bien ça mais comment éjecter le message, il n'y a pas de "croix", pas de "fermer", impossible de prendre la main...

misty85
contributeur occasionnel
1 150  

Re: fenetre intempestive

Orange s'en occupe ...contactés à l'instant...y vont peut-etre résoudre le blême...

chth1
contributeur occasionnel
978  

Re: fenetre intempestive

Bonjour

Merci mais "malwarebytes" n'a rien trouvé mais je vais utiliser "thunderbird".

Il semble ces fenêtres se fassent plus rares,  Orange s'active peut-être!...

Encore merci pour les tuyaux.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754636 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne