Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

firefox : mise en garde

black-ice1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 543  

firefox : mise en garde

bonjour a tous,

 

usagers de firefox juste une petite mise en garde

 

mais egalement

A+

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 515  

Re : firefox : mise en garde

Salut black-ice1,

Les extensions non signées ne devraient plus s'installer automatiquement à partir de la version 41.
Je suis en 41.0b6 donc à l'abri ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re : firefox : mise en garde

Salut à vous

 

J'ai la version : 41.0b7 , et pourtant, j'ai une alerte

concernent Ubuntu online accounts .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

onclesophocle
passionné
1 468  

Re : firefox : mise en garde

Salut @black-ice1 et à tous ,

 

Perso (TenFourBird, avatar de Firefox 38.2.1 ESR pour les Macs pré-intel) je n'ai que trois extensions actives (Adblock Plus, Adblockplus Pop-up Addon, Ghostery — pour les mouchards).

 

À noter : ton deuxième lien m'a permis de débusquer trois mouchards :

 

- media-clic.com

- infolinks.com

- tynt.com

 

que j'ai bloqués sur ABP (pour les images et scripts) et sur Ghostery (pour les mouchards).

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re : firefox : mise en garde

salut @black-ice1

 

en 41.0b7 donc a priori, tout ce qui est susceptible d'être malveillant est bloqué

 

Au passage, le gros avantage du libre, c'est que la mise à jour ne se fera pas attendre, le patch sera codé et distribué dans les prochains jours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
onclesophocle
passionné
1 415  

Re : firefox : mise en garde

Bonjour @black-ice1 , @fredolerouge , @johann , @lagen et à tous les utilisateurs de Firefox et de son avatar TFF (repris par Floodgap à partir du code de Mozilla)

 

Dernière nouvelle : il est recommandé, dans les réglages de "Applications" (Options ou Préférences selon qu'on est Windows ou Mac), pour les documents PDF, de choisir l'option "Toujours demander" et non "Aperçu dans Firefox", ceci pour minimiser le risque d'introduction de code malveillant lors de l'affichage de documents PDF.

 

“ The vulnerability comes from the interaction of the mechanism that enforces JavaScript context separation (the “same origin policy”) and Firefox’s PDF Viewer. Mozilla products that don’t contain the PDF Viewer, such as Firefox for Android, are not vulnerable. The vulnerability does not enable the execution of arbitrary code but the exploit was able to inject a JavaScript payload into the local file context. This allowed it to search for and upload potentially sensitive local files. ”

 

Source : document Mozilla

 

Bon dimanche à tous !

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re : firefox : mise en garde

salut @onclesophocle

 

chez moi cela fait belle lurette que le paramètre est sur "enregistrer le fichier"

 

les pdf s'ouvrent systématiquement avec un lecteur externe

 

cette méthode est encore plus sûre puisque le fichier sera en plus scanné par l'anti virus (sous windows bien sûr)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne