Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

historique des connexions

rirififi
contributeur
180 431  

historique des connexions

bonjour

je voudrais consulter l'historique des connexions faites par la box.  c'est pour vérifier les heures et les sites de connexions de mon fils qui utilise le wifi pour aller sur le web avec son ordi.

je sais que c'est possible mais ou ??

merci !!

8 RÉPONSES 8
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
180 421  

Re : historique des connexions

Slt

 

Tout simple, et cela même si les historiques navigateurs ont été purgés.

 

Taper 'cmd', sans les guillemets. Menu 'démarrer', puis dans la barre 'rechercher des programmes et des fichiers'.

 

Puis ensuite taper : 'ipconfig /displaydns', dans la fenêtre d'invite de commande, puis 'entrer' du clavier.

Et là vous avez tout ce qu'il vous faut.

Libre à vous ensuite de faire les recherches que vous désirez.

 

Slt.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
180 390  

Re : historique des connexions

Bonjour

L'ensemble de ce que tu demandes est impossible à obtenir

 

Nostradamus t'adonné l'ensemble des adresses connues de ton système, tu n'a pas la notion d'histirique , ni le lien avec ton fils. Dans ces adresses, certaines ont été utilisées ni par toi, ni par ton fils, mais tout simplement par ton OS.

Ci dessous la doc en ligne de la commande ipconfig:

UTILISATION :
    ipconfig [/allcompartments] [/? | /all |
                                 /renew [adapter] | /release [adapter] |
                                 /renew6 [adapter] | /release6 [adapter] |
                                 /flushdns | /displaydns | /registerdns |
                                 /showclassid adapter |
                                 /setclassid adapter [classid] ]

où
    adapter             Nom de connexion
                       (caractères génériques * et ? autorisés, voir les
                        exemples)

    Options :
       /?               Affiche ce message d'aide
       /all             Affiche toutes les informations de configuration.
       /allcompartments Affiche des informations pour tous les compartiments.
       /release         Libère l'adresse IPv4 pour la carte spécifiée.
       /release6        Libère l'adresse IPv6 pour la carte spécifiée.
       /renew           Renouvelle l'adresse IPv4 pour la carte spécifiée.
       /renew6          Renouvelle l'adresse IPv6 pour la carte spécifiée.
       /flushdns        Purge le cache de résolution DNS.
       /registerdns     Actualise tous les baux DHCP et réenregistre les noms
                        DNS
       /displaydns      Affiche le contenu du cache de résolution DNS.
       /showclassid     Affiche tous les ID de classe dhcp autorisés pour la
                        carte.
       /setclassid      Modifie l'ID de classe dhcp.

Attention ton fils, s'il est pas tombé de la dernière pluie, il connait la parade : ipconfig /flushdns

(voir ci-dessus)

 

Si tu veux controler ce que ton fils utilise:

Configure lui un compte qui ne soit pas administrateur (ça protégera ta machine en cas de surf sur des sites dangereux en diminuant les droits du navigateur) et ça l'empêchera d'utiliser les commandes "fortes" du systèmes. Toutes celles qui sont préfixées par une icone en forme bouclier jaune et bleu.

 

Il ne pourra plus installer de logiciel.

Il ne pourra plus modifier les parametres matériels de la machine.

Il ne pourra pas créer d'utilisateur, ni changer les droits du sien.

Met un mot de passe sérieux sur ton compte perso. (plus de 8 caractères contenant au moins une majuscule, une minuscule et au moins un chiffre)

Active l'UAC ou contrôle de compte utilisateur (ça empêche les sites dissimulant des logiciels pernicieux dans leurs pages web d'agir sur ta machine)

Met en place le controle parental.

 

Pour accéder à son historique de navigation, il faudrait déjà l'empêcher de l'effacer.

Mais en principe il est dans l'historique du navigateur.

Dans certains sites informatiques hyper critiques on journalise dans une machine tierce où les utilisateurs lambda n'ont pas de compte, mais ça, c'est hors de portée du particulier.

Sinon il y a la solution "béton" installe un proxy. Un ordinateur installé entre la box et le réseau local, configure le pc pour que ce proxy soit utilisé lors des connexions internet, dans ce proxy tu trouveras une journalisation détaillée à la ms près de toutes les requetes Internet, mais franchement si t'en est là, ... je vous plains tous les deux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rirififi
contributeur
180 376  

Re : historique des connexions

mercii

...mais je ne trouve pas !

je vois en effet les informations de configuration, le cache DNS, et toute ma config de Windows: parametres de la carte reseau, la carte tunnel, etc...

...mais je ne vois pas mes historiques de surf sur Internet !!

rirififi
contributeur
180 362  

Re : historique des connexions

merci pour ces informations.

je pensais avoir dans la box un historique des logs  comme dans le navigateur.

je ne vais pas toucher a la machine de mon fils, d'abord le ne voudra pas et ensuite je lui fais confiance.... mais la confiance n'exclut pas le contrôle !

merci encore

J-l
contributeur
175 960  

Re : historique des connexions

On fait ça sur l'ordinateur ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
175 948  

Re : historique des connexions

Bonjour

 

La box pourrait journaliser toute l'activité des utilisateurs, mais ça n'est pas nécessaire.

Le routeur de l'opérateur et les différents serveurs d'administration (le fameux DHCP, les serveurs SMTP, IMAP et POP,... bref tous les serveurs techniques) produisent des journaux, ces journaux peuvent même être directement gérés sur des machines dédiées. Dès que ces machines contiennent des données personnelles, elles sont alors protégées de manière à interdire l'utilisation de ces données par n'importe qui. Ces données ne sont généralement accessibles que sur réquisition de la justice.

 

Dans nos ordinateur, le système d'exploitation enregistre tous les événements significatifs

Exemple :Orange_001_05042016_144449.jpg

L'accès aux journaux (ici la zone tracée se situe dans une phase de boot de la machine) est possible et facile.

Clic droit sur l'icone de l'ordinateur et choisir "gérer".

Attention le mieux est de regarder, inutile d'essayer de modifier quoi que ce soit.

 

Dans le navigateur c'est exactement pareil

Ci-dessous historique de mon navigateur pour aujourd'hui

Orange_002_05042016_144923.jpg

 

 

Tous les serveurs web enregistrent toutes les connexions.

Il n'y a pas d'anonymat du poste de travail utilisé, tout ce qui se trouve chez l'opérateur et dans les serveurs concernés permet de savoir quelle machine a consulté quelle donnée et quand.

L'identification de l'humain dont les mains géraient le clavier te la souris est une autre paire de manches.

 

Pour ne pas laisser de traces dans le navigateur, il existe la navigation privée.

Avec Firefox voilà la page qui s'ouvre quand on l'active :

Orange_003_05042016_145355.jpg

 

L'historique, les recherches, les cookies et les ficheirs temporaires ne sont pas conservés.

C'est à utiliser pour accéder à des données personnelles qu'on ne souhaite pas partager depuis un ordinateur partagé.

Exemples :

  • consultation de sa messagerie depuis un ordi de la réception d'un hotel
  • utilisation du paiment electronique depuis un CyberCafé

 

Quand on équipe l'ordinateur d'un jeune avec un filtre de contrôle parental, il est possible d'utiliser l'historique des accès pour ajouter à la main des sites à bloquer ou, au contraire, d'utiliser les blocages historisés pour débloquer certains sites considérés comme dangereux par les étatsuniens et artistiques chez nous.

 

Sur ce dernier point, la morale courante aux états unis les pousse à bloquer l'accès au tableau de Delacroix (?) "La liberté guidant le peuple", qui est choqué par ce tableau en France ? Or les filtres parentaux sont préréglés par les éditeurs étatsuniens.

 

Ai je répondu à vos questions @J-l et @rirififi ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jlap
contributeur
43 093  

Re: historique des connexions

connections internet du25 mars

Jlap
contributeur
43 094  

Re: Re : historique des connexions

cmd


@Nostradamus  a écrit :

Slt

 

Tout simple, et cela même si les historiques navigateurs ont été purgés.

 

Taper 'cmd', sans les guillemets. Menu 'démarrer', puis dans la barre 'rechercher des programmes et des fichiers'.

 

Puis ensuite taper : 'ipconfig /displaydns', dans la fenêtre d'invite de commande, puis 'entrer' du clavier.

Et là vous avez tout ce qu'il vous faut.

Libre à vous ensuite de faire les recherches que vous désirez.

 

Slt.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne