Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

impossible de se conncecter à thunderbird

sapin88
contributeur occasionnel
1 132  

impossible de se conncecter à thunderbird

Bonjour à tous,

Avec thunderbird j'ai  un soucis plus possible de me connecter il affiche :  le serveur de courrier pop orange fr a répondu invalid login or passeword, que faut'il que je fasse pour débloquer ce logiciel de messagerie.Je sais qu'il garde toujours en mémoire mon profil même le logiciel désintaller que faire ??? si vous pouviez me dépanner avec le maximun d'explications et avec des captures d'écran se serait formidable , n'étant pas tellement calé en informatique,D'avance je vous en remercie

      

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re : impossible de se conncecter à thunderbird

Bonjour @sapin88,

 

Ce message signifie que thunderbird auquel tu as confié le nom et le mot de passe de ton compte de messagerie au moment de l'installation du compte afin qu'il puisse l'ouvrir pour toi ne le reconnait plus.

 

As-tu changé le mot de passe de ta messagerie Orange ? Si c'est le cas, il faut AUSSI le changer dans Thunderbird (et y mettre le même mot de passe).

 

Pour vérifier ton mot de passe, connecte toi à ton compte de messagerie Orange via ton navigateur Internet.

 

Ensuite, si cette connexion a marché, entre ce même mot de passe dans Thunderbird quand il te le demande et coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe..."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re : impossible de se conncecter à thunderbird

Bonjour @sapin88,

 

Ce message signifie que thunderbird auquel tu as confié le nom et le mot de passe de ton compte de messagerie au moment de l'installation du compte afin qu'il puisse l'ouvrir pour toi ne le reconnait plus.

 

As-tu changé le mot de passe de ta messagerie Orange ? Si c'est le cas, il faut AUSSI le changer dans Thunderbird (et y mettre le même mot de passe).

 

Pour vérifier ton mot de passe, connecte toi à ton compte de messagerie Orange via ton navigateur Internet.

 

Ensuite, si cette connexion a marché, entre ce même mot de passe dans Thunderbird quand il te le demande et coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe..."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sapin88
contributeur occasionnel
1 096  

Re : impossible de se conncecter à thunderbird

Bonjour Papou22

 

j'ai fait la manip comme vous me l'aviez conseillé et cela a trés bien marché, effectivement c'est après avoir changé mon mot de passe orange que thunderbird c'est bloqué.

 

Merci de m'avoir dépanné

 

Agréable journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne