Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

interférences Windows 11/imprimantes

tigrou67
incollable
incollable
863  

interférences Windows 11/imprimantes

Bonsoir,

suite à l'achat d’un nouveau pc sous W10, le vendeur m'a déconseillé de passer à W11 dans la foulée, prétextant une incompatibilité avec la quasi totalité des imprimantes, peu importe leurs marques.

je suppose qu'une grande partie des intervenant ici, sont passée à W11, je suis à la recherche SVP de renseignements à ce sujet, et je remercie d'avance toute personne qui pourra me les fournir.

j'ai lu tout et son contraire sur internet, ici je sais que j'aurais des infos fiables.

bonne soirée,

 

 

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
846  
4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: interférences Windows 11/imprimantes

tigrou67
incollable
incollable
829  

Re: interférences Windows 11/imprimantes

Bonjour @jyjo29 ,

merci pour cette réponse ultra rapide claire, nette et précise.

maintenant je sais que je peux lancer le nouveau pc, sachant qu'en cas de couac j'ai la solution sous la main.

je te souhaite une bonne continuation, encore merci.

bonne fin de nuit.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: interférences Windows 11/imprimantes

Bonjour @tigrou67 et salut à l'ami @jyjo29 

 

Une imprimante fonctionnant bien sous Windows 10, fonctionnera tout aussi bien sous Windows 11.

D'ailleurs sous Windows 10, comme sous Windows 11, il n'est pas nécessaire de télécharger soi-même les pilotes via le site du fabriquant de l'imprimante.

Avec Windows 10 et Windows 11, Windows se charge automatiquement lui-même de trouver les bons pilotes.

Je cite le lien indiqué par jyjo29 :

Lors de l’utilisation de la configuration automatique, Windows 11 installe le pilote de base de l’imprimante.

Si vous devez profiter des fonctionnalités avancées (le cas échéant), vous devrez peut-être ajouter l’imprimante à l’aide du logiciel du fabricant.

 

Ceci étant dit pour passer de Windows 10 à Windows 11 :

Faire manuellement une recherche de mise à jour, et voir si Windows Update propose la migration vers Windows 11.

Sinon voir ce tuto :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-11-avec-assistant-dinstallation.html

 

Conseils avant de migrer vers Windows 11, je cite :
Désinstallez votre logiciel antivirus, juste le temps de la mise à jour. Vous le réinstallerez une fois la mise à jour de 2022 installée. Par le passé, certains logiciels antivirus ont perturbé l’installation de mises à jour de Windows 11.

Cela ne concerne pas Windows Defender (nouvellement nommé Microsoft Defender)
Windows Defender (ou Microsoft Defender) ne se désinstalle pas !

 

Libérez de l'espace sur votre disque dur principal C pour avoir assez d’espace disque pour installer la mise à jour (entre 6 Go et 11 Go).

Je considère 6 à 11 Go comme un minimum d'espace libre !

...

tigrou67
incollable
incollable
768  

Re: interférences Windows 11/imprimantes

Bonjour @Le_Novice ,

Je te remercie pour ce complément d'information qui me sera bien utile pour le lancement du pc.

je vais pouvoir m'y atteler en toute confiance, sachant qu'en cas de couac, je pourrais revenir ici.

Je te souhaite, ainsi qu'à  @jyjo29 une bonne fin de semaine,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne