Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

SERAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent meme avec le portail orange je suis toujour connecter  je n ai en haut a droite ma photo mon non si je clique dessus je n ai pas le changement de compte et deconnection ,je retourne dan s l espace client   sur d autre application il y a une connection ensuite on clique dessus il y a un tapis deroulant avec deconnection  sur tous les sites securisee aider moi  merci  d avance

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

pas bonjour non plus @SERAR 

 

tu fais ce constat simple parce que tu n'as qu'une seule adresse mail, et qu'en plus tu utilises le webmail/messagerie orange sur ton navigateur

 

un client mail est le bon outil, et ensuite, il faut que tu aies à minima 4 adresses mails :

- 1 pour ta relation avec orange (le compte principal) et qui ne sert qu'à ça

- 1 adresse pour l'administratif

- 1 adresse pour le social, les amis

- 1 adresse pour les sites marchands

 

dans un client mail, c'est simplissime, et c'est bien plus sur

 

je t'invite à lire ce wiki :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

bonsoir je me trouve devant le meme probleme impossible de se deconnecter sauf  de fermer le navigateur et effacer les cookies ce qui n'est pas la simplicite vante par Orange.

les concepteurs web sont bien ringards: 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

salut @mandalita21 

 

même problème, même solution :

- arrêter d'utiliser un webmail/messagerie orange depuis le navigateur et prendre un client mail

- créer au moins 4 adresses mail (voir mon message juste au dessus

 

et fini les prises de tête, bonjour la facilité, mais surtout la sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

merci pour cette reponse lapidaire  et.....

bonne soiree

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

salut @mandalita21 

 

les réponses et leur ton sont à la hauteur des questions

 

et suis les conseils donnés dans mon précédent message, et voila, problème réglé, la sécurité en plus

 

pour le mot de passe, tu as tout dans ma première réponse sur ce fil, pour l'arrêt de l'usage du webmail/messagerie orange, en passant au client mail, c'est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier. simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

bonjour et encore merci pour ce cours de base bien connu des internautes. si je marque mon mecontentement c'est d'avoir un abonnement a la societe Orange qui se doit d'etre a la hauteur des services qu'elle propose. ce qui n'est pas le cas. que ce soit aux utilisateurs de se debrouiller avec d'autres fournisseurs de boite mail ne me satisfait pas d'autant que ce n'est pas la panacée. suis pas inquiet des pirates il y en aura toujours  pour faire avancer le commerce d'anti anti anti etc.… . je n'ai pour l'instant toujours pas la reponse a la question initiale. bien belle journee .cordialement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

Bonjour @mandalita21 et @SERAR 

 

Au cas ou...

Chez Orange, j'ai deux adresses mail.

- Une adresse principale, celle qui m'a été attribué, lorsque j'ai souscrit mon abonnement Internet Orange.

- Une adresse secondaire que j'ai moi-même créé.

 

Ainsi, je peux très facilement :

- soit me déconnecter.

- soit changer de compte utilisateur.

(Voir au bas de ma capture d'écran)

 

Webmail orange.jpg

 

Ceci étant, et sauf erreur de ma part, si on a qu'un seul et unique compte (le compte utilisateur principal) soit une seule adresse mail, il n'est pas possible de se déconnecter facilement.

La solution est donc de créer un compte utilisateur secondaire (soit une seconde adresse mail)

 

Bon...tout cela ne m'empêche pas d'utiliser un logiciel de messagerie pour rapatrier mes mails sur mon pc, le tout sans avoir à me connecter au Portail Orange.

...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent


@mandalita21  a écrit :

bonjour et encore merci pour ce cours de base bien connu des internautes. si je marque mon mecontentement c'est d'avoir un abonnement a la societe Orange qui se doit d'etre a la hauteur des services qu'elle propose. ce qui n'est pas le cas. que ce soit aux utilisateurs de se debrouiller avec d'autres fournisseurs de boite mail ne me satisfait pas d'autant que ce n'est pas la panacée. suis pas inquiet des pirates il y en aura toujours  pour faire avancer le commerce d'anti anti anti etc.… . je n'ai pour l'instant toujours pas la reponse a la question initiale. bien belle journee .cordialement


Bonjour @mandalita21, tu fais plusieurs erreurs de compréhension de ton environnement informatique :

- Une société comme Orange te fait payer un abonnement pour te fournir un accès à Internet et une boite mail.

 

Tu les as tous les deux et c'est le service qu'elle propose.

 

L'accès à ta boite mail peut se faire de deux façons différentes :

- Par un interface webmail minimal fourni par Orange sans engagement de bon fonctionnement et à titre gracieux et non contractuel.

- Par un logiciel client de messagerie qui gère la (ou les) boite(s) mail Orange et qui n'est pas un autre fournisseur de messagerie mais une autre façon de gérer la même messagerie.

 

Chacun est totalement libre de décider d'utiliser tel ou tel outil après les avoir étudiés et pesé le pour et le contre et avoir pris conseil ici ou là.

 

En ce qui me concerne, ainsi que de nombreux autres contributeurs, mon choix est fait depuis longtemps : Thunderbird.

 

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Patou553
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Re: je ne peux pas me deconnecter apres lu mes mail j e reviens a l espace client automatiquent

Bonsoir,

J'ai mla même chose aussi.Impossible de me déconnecter de ma boîte mail Orange.La fonction "me connecter","me déconnecter" a disparu.Je reviens sur mon espace client,sans pouvoir me déconnecter.Que faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne