Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir ?

tiburce42000
contributeur occasionnel
2 089  

je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir ?

Je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels.  Comment m'en sortir ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

salut @tiburce42000 

 

@darkus  @melet39 

 

non, n'attends pas, le 3900 est ouvert le dimanche pour la partie assistance, mais pas pour la partie commerciale

 

dans ton as, attendre est synonyme de dégâts de plus en plus importants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 082  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

@tiburce42000 

 

explique toi,virus ou piratage,lorsque tu clic sur l'enveloppe que se passe t'il ?

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tiburce42000
contributeur occasionnel
2 027  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

Lorsque je rentre mon code, il m'affiche que ce n'est pas le bon….

 

La boutique ORANGE m'a conseillé de demander par courrier un autre code, que j'entrerai et modifierai comme bon me semble. 

 

De plus je pense changer complètement mon adresse de façon à ne plus avoir de trace (?), et j'ai nettoyé mon PC de fond en comble.

 

Merci grandement de vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 017  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

pas bonjour non plus @tiburce42000 

 

@melet39 

 

il n'est pas nécessaire de changer d'adresse mail, changes simplement ton mot de passe actuel

 

Appelles le 3900 qui te communiquera un mot de passe provisoire, et ensuite, tu le changes par quelque chose de vraiment robuste en suivant ces conseils :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

tu y trouveras aussi quelques conseils de sécurité concernant les adresses, leur diffusion et leur réutilisation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiburce42000
contributeur occasionnel
2 001  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

MELET 39_

Merci de tes infos, s'est bien, plus ou moins, l'objectif que je pensais mais je ne serai tranquille que dans qq jours après avoir reçu le new code, et le remise en route de mon site.

et surtout je ne serai pas gêné avec le site qui m'héberge temporairement.

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

salut @tiburce42000 

 

@melet39 

 

appelle le 3900 sans tarder pour obtenir au plus vite le code provisoire, changer le mot de passe définitivement, et réparer les dégâts au plus vite

 

dans les cas de piratage, plus tu traînes, plus les pirates font de dégâts

 

PS : déplacé dans "protéger mes données"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 941  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

Bonjour  @tiburce42000 

@fredolerouge  @melet39 


En complément , au cas ou le 3900 traine un peu
( Ps : demain c ' est dimanche )


attendre plusieurs jours pour avoir un autre mot de passe provisoire qu ' il te faudra encore rechanger )

et ils vont te proposer d ' utiliser ton smartphone pour remplacer les mots de passe
----------------------
Clique sur ton pseudo , tout à fait en haut à droite
puis clic sur gérer les infos personnelles
déroule le menu jusqu ' a " Vos identifiants " et clic sur " modifier " en dessous mot de passe

-------------
Je confirme qu ' il te faut un mot de passe " balaize " car c ' est une tentative de piratage !
si ça marche pas , passe par la méthode plus  rapide du mot de passe oublié =>


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/compte-...

----
dans quelques jours , tu recevras un courrier papier pour confirmer l ' enregistrement du mot de passe ;

---
si tu n' es pas sur de l 'hébergement de ton site , il serait bien d ' avoir un  bon antivirus du genre de la Suite de Sécurité Orange
et pour sécuriser ton courrier , utilise un client de messagerie
dans windows10 , il y a " Courrier " pré-installé
sinon , voir => https://www.thunderbird.net/fr/

 

Cordialement @+

 

tiburce42000
contributeur occasionnel
1 916  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

Merci les gars, c'est sympa de vous mettre en quatre.

Je suis en attente du courrier ORANGE avec new code, et à partir de là je serai plus clean.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

salut @tiburce42000 

 

@darkus  @melet39 

 

non, n'attends pas, le 3900 est ouvert le dimanche pour la partie assistance, mais pas pour la partie commerciale

 

dans ton as, attendre est synonyme de dégâts de plus en plus importants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiburce42000
contributeur occasionnel
1 885  

Re: je viens d'être bloquer par un virus et je ne peux plus lire mes courriels. Comment m'en sortir

           BONJOUR,

 

           Très bien, j'ai déjà contacter Orange et j'attends le courrier.

 

           Merci et cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne