Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

je viens de recevoir un message privé dans ce forum!n'est ce pas destiné qu'à l'équipe ORANGE?

évelyne
incollable
incollable
428  

je viens de recevoir un message privé dans ce forum!n'est ce pas destiné qu'à l'équipe ORANGE?

bonjour

je viens de recevoir à l'instant un message privé dans ce forum d'une certaine Maryse306-! qui pose une question qui ne me concerne pas.....

ma boite de dialogue avec l'équipe d'Orange n'est elle pas sécurisée?comment se fait il que cette personne ait accés à ma boite de dialogue avec Orange?

merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: je viens de recevoir un message privé dans ce forum!n'est ce pas destiné qu'à l'équipe ORANGE?

salut @évelyne 

 

la messagerie privée du forum n'est pas liée à ta boîte mail, elle n'est accessible que sur ce forum, et elle n'est pas réservée à l'équipe du forum

 

n'importe qui peut envoyer un message privé à n'importe qui sans que cela n'ait un impact en terme de sécurité, c'est juste une messagerie interne à ce forum

 

je reçois régulièrement des sollicitations directes en privé que je décline poliment en expliquant à la personne qu'elle doit ouvrir un fil sur le forum

 

tu peux toi aussi envoyer un message privé à n'importe quel autre pseudo :

- tu cliques sur son pseudo

- tu cliques sur "envoyer un message privé"

- tu tapes et tu envoies ton message

 

 

voilà par exemple ce qui se passe si je cliques sur ton pseudo

 

Capture d’écran 2023-04-19 101624.png

 

 

tu peux par ce biais communiquer avec d'autres pseudos en privé si tu as des atomes crochus avec cette personne ou si tu veux donner des précisions que tu juges vouloir garder un tant soit peu "privées" ou discrètes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: je viens de recevoir un message privé dans ce forum!n'est ce pas destiné qu'à l'équipe ORANGE?

salut @évelyne 

 

la messagerie privée du forum n'est pas liée à ta boîte mail, elle n'est accessible que sur ce forum, et elle n'est pas réservée à l'équipe du forum

 

n'importe qui peut envoyer un message privé à n'importe qui sans que cela n'ait un impact en terme de sécurité, c'est juste une messagerie interne à ce forum

 

je reçois régulièrement des sollicitations directes en privé que je décline poliment en expliquant à la personne qu'elle doit ouvrir un fil sur le forum

 

tu peux toi aussi envoyer un message privé à n'importe quel autre pseudo :

- tu cliques sur son pseudo

- tu cliques sur "envoyer un message privé"

- tu tapes et tu envoies ton message

 

 

voilà par exemple ce qui se passe si je cliques sur ton pseudo

 

Capture d’écran 2023-04-19 101624.png

 

 

tu peux par ce biais communiquer avec d'autres pseudos en privé si tu as des atomes crochus avec cette personne ou si tu veux donner des précisions que tu juges vouloir garder un tant soit peu "privées" ou discrètes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
évelyne
incollable
incollable
379  

Re: je viens de recevoir un message privé dans ce forum!n'est ce pas destiné qu'à l'équipe ORANGE?

rebonjour fredo

ah ok merci!je pensais que ce n'était destiné qu'aux conseillers orange

comme c'est la première fois que je reçois un message cela m'a inquiété

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: je viens de recevoir un message privé dans ce forum!n'est ce pas destiné qu'à l'équipe ORANGE?

re @évelyne 

 

non non, les MP sont ouverts à tous

 

en revanche, tu n'envoies des coordonnées que si elles sont demandées par un webconseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne