Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

lecture CD-R impossible

darkus
star
star
938  

Re: lecture CD-R impossible

Bonjour à toutes et tous


Bonjour  @desfran87


Merci du retour:smileyhappy:

------------------------

il  me semble  que  ton probléme   de  lecture de CD  s ' était  résolu  tout  seul par une  simple  mise  à  jour  de windows :robothappy:

-------------

cette affaire léve un voile sur la réalité de l ' internet actuel ;
ou rien n ' est plus comme avant :robotmad:


on vient de découvrir que la traditionnelle formule du téléchargement sur le site de l ' éditeur est a prendre avec la plus grande attention
Pas toujours évident pour des néophites :robotsurprised:


Actuellement , de nombreux programmes _ utilitaires qu ' on se servait sans restrictions ne sont plus compatibles avec windows10  ( 64 bits )
sans parler des " site de l ' éditeur " qui est parfois un véritable " guet-apens " avec des redirections pleines de mauvaises surprises !
---------------

Bonjour @Ancien Membre

 

Tu as raison , ce n ' est pas parcequ ' on est nombreux à avoir tort ,qu ' on a forcément raison

------------------
Juste une petite précision : pour m ' intimider , il faut déjà se lever de bonne heure le matin :smileywink:


Passe une bonne journée :womanhappy:ainsi que @desfran87 @fredolerouge et @jyjo29
sans oublier mes ami/es qui passent par là

 

desfran87
super fan
super fan
929  

Re: lecture CD-R impossible

Bonjour fredolerouge,

Bonjour @darkus, @Ancien Membre et à tous les autres,

 

Pour répondre à ta question sur le problème solutionné :

 

  • j'ai dans un premier temps solutionné la lecture du CD suite à une mise à jour de Windows10(je suppose ?)
  • ensuite, je compte installer la bonne version de VLC, soit < vlc 2.2.8-win64 exe> pour mon PC en 64bits et selon le lien indiqué par darkus : <http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/>

Lien qui me dirige tout de suite sur le site même de VLC Media player ou appraît bien VLC media Player pour Windowsw 64bits

 

Bonne fin de journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: lecture CD-R impossible

salut @desfran87

 

ok merci pour ce retour, je craignais que le principal sujet soit occulté par le reste

 

je suis cependant sceptique qu'une simple mise à jour ait suffit, un CD est lu ou pas.

 

à surveiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
2 201  

Re: lecture CD-R impossible

Bonjour à tous @desfran87  @Ancien Membre


Bonjour  @fredolerouge

 

il   fallait  sélectionner  l ' exécution  automatique  pour  medias  et  periphériques  avant

 

Dans le panneau de configuration


=> exécution automatique
=> cocher => utiliser l ' exécution automatique , etc....
=> cocher => choisir l ' action pour chaque type de média Robot heureux


pour la musique , clic sur la petite fléche pointe en bas  à droite de la ligne = choisir un paramétre par défaut
et tu peux choisir le lecteur windows media


ou bien VLC si tu l ' as installé , comme conseillé par  @Ancien Membre


ne pas oublier , en bas de la page de cliquer sur < appliquer >

 

__________________________________________________________________

 


https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/lecture-CD-R-impossible/m-p/1475689#M26682


De  => desfran87
le ‎16-01-2018 11h36


>Darkus : Merci pour toutes ces précisions et le pas à pas
/////
Après avoir effectué les manipulations que tu m'indiques et une mise à jour de Update(je suppose que ça venait de là ????), le CD fonctionne (mais il a quand même eu du mal à se mettre en route !!!!)

 

___________________________

Tout  es bien  qui  fini  bien :robothappy:

 

Bonne journée  à toutes  et  tous

 

 

desfran87
super fan
super fan
847  

Re: lecture CD-R impossible

Bonjour fredolerouge,

 

Merci pour ta persévérance de continuer à te pencher sur mon problème de CD musique.

 

Oui moi aussi ça me laisse sceptique-perplexe "qu'une simple mise à jour ait suffit" mais je te confirme que juste après avoir fait une mise à jour de Update, le CD a bien voulu "se mettre en route" ! mystère !!!

 

Pour info : j'ai fini par installer VLC et ça a l'air de fonctionner pour l'instant.

Donc le problème est "résolu".

 

Encore un grand MERCI pour tes explications et conseils.

 

Bon dimanche

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
darkus
star
star
819  

Re: lecture CD-R impossible

Bonjour à tous  @desfran87  @Ancien Membre @fredolerouge @jyjo29


Donner une bonne solution , c ' est bien :manhappy:


Expliquer ce qui s ' est passé , n ' est peut-étre pas du superflu
quand tout est simple à comprendre :robothappy:

 

Un lecteur graveur est un périphérique qui n ' est pas fabriqué par Microsoft ,
mais a des origines différentes ( Pionner , Nec , Toshiba , etc...)


A la fabrication du PC , c ' est le driver du constructeur qui est mis en place !!


seulement , maintenant avec windows10 qui n ' est pas finalisé et Microsoft qui veut mettre ses doigts partout ; le driver du fabriquant n ' est plus compatible avec la derniere version de windows10 , et Microsoft veut le modifier


D ' ou un possible disfonctionnement du lecteur de CD


et une simple mise a jour  "UPDATE" ,remet tout en place :robothappy:


Elle est pas belle la vie ??
__________________________


En complément


en cas de disfonctionnement avec des < codes erreurs >


# l’utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux appareils,# est souvent suffisant


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs


Bonne journée @+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: lecture CD-R impossible

salut @darkus

 

quand je pense que windows est soit disant l'OS le plus user friendly et qu'il faut tout remettre à jour au moindre caprice de Mircosoft...

 

franchement, je sais pourquoi ce truc ne fait qu'acte de présence sur mon PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
806  

Re: lecture CD-R impossible

Bonjour  @fredolerouge


Moi , j ' ai été un inconditionnel de windows depuis toujours :manhappy:
Mais les choses ont changées ;:robotsad:


( dans pas longtemps ) ma prochaine machine ça sera un PC de la marque " DELL " avec Linux installé à la place de windows ;
seulement windows a certaines facultées , comme le blocage à distance du matériel , qui est loin d ' étre négligeable ;
je sais pas si avec du Linux , on peut faire la méme chose ?

 

Bonne journée @+

johann
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: lecture CD-R impossible

Salut à vous @fredolerouge  / @darkus

 

Rien de mieux que 

 

Screenshot at 2018-01-22 17_34_59.png

 

Du W10 j'en ai fait un aquarium .:manlol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: lecture CD-R impossible

salut @darkus

 

 @johann

 

je suppose que oui, je ne me suis jamais posé la question

 

au passage, DELL ne propose plus de PC avec Ubuntu préinstallé depuis pas mal de temps, tu dois impérativement passer par un des sites évoqués sur un autre fil

 

autre option, l'assembleur qui peut te vendre un PC sans aucun OS, et tu n'as plus qu'à installer Ubuntu (ou autre) depuis un DVD pris dans un magazine GNU/Linux que tu trouves désormais très facilement

 

ou le double boot (c'est ce pour quoi j'ai opté)

 

l'installation à proprement parler est désormais simplissime, c'est devenu un cliquodrome, zéro prise de tête que ce soit sur un PC "nu" ou en double boot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne