Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

licence suite de sécurité bloquée

Ancien Membre
3 492  

licence suite de sécurité bloquée

bonjour, je suis client livebox jet fibre 4k avec la suite de sécurité incluse dans l'abonnement. par expérience je sais que les produits Kaspersky ou Norton bloquent les licences au bout d'un certain nombres d'activations de desinstallations et reinstallations,mais avec les frequentes mises à niveau de windows nous sommes malheureusement enclin à de nombreux changements,et parfois de reformatage en cas de plantage... bref, ayant depassé ce nombre d'activations ma licence est donc bloquée,et il faudrait donc un reset pour pouvoir débloquer la situation.j'ai fait appel en cliquant sur le bouton du support technique qui me repond en gros d'aller me faire voir sur les forums d'entraide,quel professionalisme!... je précise aussi que je suis contributeur sur le forum bit defender, et que chez eux on peut desinstaller ou reinstaller le produit 500 fois de suite sans que cela ne pose le moindre problème... neanmoins j'entend bien profiter de ma licence incluse chez orange,pour celà faudrait il encore qu'on me la débloque... que pouvez vous faire pour m'aider à débloquer ce problème???.... merci de votre aide.

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 943  

Re : licence suite de sécurité bloquée

j'ai enfin obtenu gain de cause en ecrivant à : sup.antivirus@orange.fr : bonjour, > > je possede une licence permanente dans le cadre de mon contrat jet fibre livebox 4k > depuis quelques semaines cette licence ayant atteint un certain nombre d'activations se retrouve bloquée. > je parle bien du nombre d'activations,et non du nombre d'appareils (5)... > j'avais deja eu ce probleme il y a quelques années avec kaspersky lab qui avait procédé à un reset complet > de la licence pour débloquer le problème. > pouvez vous donc proceder au deblocage de ma licence,car pour l'instant je ne peut plus rien utiliser à part > la suite installée sur ma tablette...toute installation est devenu impossible et bloque au moment final d'activation. > la licence est :xxxx-xxxx-xxxx-xxxx la réponse rapide: Bonjour, Nous avons réinitialisé le compteur, vous pouvez procéder à l'installation. Bonne journée. ------------------------------- eux ont tout compris et réglé le problème en 24h...et j'avais raison sur le fait que le nombre d'activation sur une meme licence est limité,si vous en doutez encore j'ai aussi mes archives de courrier kaspersky lab.le problème est résolu, le sujet est clos. bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fifi1858
contributeur
1 449  

Re: Re : licence suite de sécurité bloquée

Bonjour @Ancien Membre,

 

Le service technique m'a contacté et le problème est finalement réglé.

Ils ont réinitialisé mon antivirus.

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
darkus
star
star
3 461  

Re : licence suite de sécurité bloquée

Bonjour à tous


Bonjour @Ancien Membre


AS tu la bonne version =10.10 (e )??
si c ' est pas le cas , il faut désinstaller ton programme
et réinstaller la derniére version


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de-securite-l-antivirus/windows/presentation-installation-desinstallation/suite-de-securite-orange-antivirus-pc-installer-sous-windows_41569-42344


et si tu rencontre des problémes


Vas sur ce site , un conseiller client va te proposer de l ' aide
une petite popup bleue s ' affiche sur le bord de l ' écran pour de l ' aide par tchat !


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de-securite-l-antivirus/windows/utiliser-l-antivirus/suite-de-securite-orange-antivirus-pc-trouver-la-cle-d-enregistrement_142551-153466


la clé est valable tant que tu paie , c ' est tout !


Bonne journée @+
PS"/
j ' espére que tu n 'as pas " BD " d ' installé sur ton PC

Ancien Membre
3 449  

Re : licence suite de sécurité bloquée

bonjour il faut relire attentivement mon post je n'ai jamais dis qu'elle n'etait pas valable. c'est son activation qui est bloquée.comme je l'ai deja expliqué, kaspersky et norton ou d'autres logiciels comme cyberlink,bloquent les activations au bout d'un certain nombres de fois...il faut donc débloquer le verrou par un reset, et je doute fort que les gens du tchat soit capable de comprendre celà.je pense que c'est kaspersky qui seul peut faire ça.et comme ici il s'agit d'un produit kaspersky vendu par orange,ça risque fort d'etre le gros b....
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 439  

Re : licence suite de sécurité bloquée

Bonjour @Ancien Membre et salut @darkus

 

Pour la Suite de Sécurité Orange, la réinitialisation du nombre de licences (nombre d'installations) ne concerne pas Kaspersky.

Mais c'est bien l'affaire de Orange !

 

Un Webconseiller Orange doit avoir le pouvoir de faire ça, comme cela avait déjà été le cas ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/antivirus-pour-5-pc/m-p/516304#M10376

 

Attention ! je ne sais pas si le Webconseiller Mathieu intervient toujours sur ces forums ???...

 

Sinon, il ne reste plus qu'à espérer qu'un Webconseiller Orange puisse lire et prendre connaissance de la demande de @Ancien Membre.

...

Ancien Membre
3 428  

Re : licence suite de sécurité bloquée

bonjour, et bien si un conseiller orange veut bien prendre ma demande pour effectuer le reset j'attends... j'ai deja eu ce déboire il y a environ 2 ans avec une licence kaspersky de chez kaspersky, et le type du support que j'avais eu au telephone m'a expliqué qu'à partir d'un certain nombres d'activations (10 je crois) tout se bloque pour je ne sais quelle raison de sécurité...c'est absurde ,mais c'est comme ça,c'est d'ailleurs pour ça que je ne souscrit plus à leurs produits,mais comme ici la licence fait parti de mes avantages abonnement.... h'attend la suite. merci. à bientot.
darkus
star
star
3 416  

Re : licence suite de sécurité bloquée

Bonjour  @Le_Novice

 

Bonjour  @Ancien Membre

 

J ' ai cru   comprendre   que   tu connais  le forum  de   " BitDefender "  , j ' en suis   venu   a  supposer   que   tu as  peut-étre   utilisé   leur   anti-virus !

Si oui , tes ennuis   viennent   de  là !!

 Je   connais  précisément   le   probléme !

 

@+

 

Cdlt

Ancien Membre
3 393  

Re : licence suite de sécurité bloquée

archifaux!!! je n'ai jamais eu le moindre probleme avec bit defender en 10ans!... par contre avec les anti virus ou autres logiciels à la surcouche orange on pourrait en palabrer pendant des heures!... le problème ne se pose pas en ces termes... je veux faire un reset sur ma licence pour pouvoir l'utiliser si j'en ai envie. bon je crois que je perd mon temps ici.de toute façon orange, des qu'ils mettent le nez dans un logiciel c'est pour y mettre la **bip**!....j'attend l'intervention de la personne qui debloquera.sinon basta et osef de leur kaspersky
darkus
star
star
3 386  

Re : licence suite de sécurité bloquée

Bonsoir @Le_Novice


Bonsoir @Ancien Membre


Tu n ' es pas le premier à avoir ce genre de soucis
Je comprend ton désarroi avec ce probléme de licence , qui n ' a rien de comparable avec n ' importe quel autre antivirus , qui peuvent bloquer une licence , pour limiter le piratage

 

La licence   d orange    est  valable   pour   5  appareils , windows , Mac ou, androide ;

 


Tu pense que vu que c ' est un produit de KASPERSKY , eux seuls peuvent régler le probléme

: = c ' est faux


le logiciel Kaspersky est modifié par Orange au niveau de la clé de licence ,
pour que le programme ne soit plus reconnu par son éditeur , mais par Orange !


les réinstalations ne jouent en rien , puisqu ' a chaque nouvelle version , il faut désinstaller l ' ancienne version pour installer la nouvelle !


tout comme  chaque  disfonctionnement se régle plus facilement par une désinstalation- réinstalation ;
ce que tu penses étre un reset !

C ' est  faux ,  il n y a pas de   " reset "

 

mais cette opération , il est préférable que tu la fasses toi-même ;
puisque pour que la désinstalation soit effective il faut un redémarrage du PC , qui couperait le contact avec la télé-assistance

---------------
seulement si tu as des programmes incompatibles , ou de simples restes d' un autre antivirus c ' est suffisant pour perturber la suite de securité orange !


si ton windows est sain et propre , et aussi il te faut le Net-Framwork 4


et que le problème de licence persiste , comme te l ' as dit @Le_Novice, seul un weebconseiller pourra remédier le probléme
----------------------------

----------------------------

---------------------------
que tu n ' ais jamais eu de problémes avec BitDefender , soit , je l ' admet ,

seulement la désinstalation se passe pas toujours " normalement " , et des résidus de fichiers BD , qui échappent à tous les logs de scans , puisqu 'ils ont une signature connue , peuvent perturber KIS ;


Et l' assistance de kaspersky ne comprenait rien au probléme :robotsurprised:

 

Je sais de quoi je parle ,Ca m ' est arrivé !

 


Bonne journée @+

michel60
fan
fan
3 332  

Re : licence suite de sécurité bloquée

Bonjour @Ancien Membre

 

Bonjour @darkus, @Le_Novice

 

J'avais posé la question suivante  À : support.antivirusorange@orange.com
Objet :Orange antivirus

Description de votre demande : Bonjour Comment puis je savoir le nombre de licences installées, entre les changements de versions logicielles (9.12) et les réinstallations, j'avoue ne plus savoir. En théorie, j'en utilise 3. Merci

et j'ai eu la réponse :

Bonjour,

 La gestion du nombre de licence est automatique, seul les appareils actifs sont comptabilisés.

Bonne journée.

 Orange SA

 

Il m'arrive surtout sur mon portable en w7  (que j'utilise peu) d'avoir un message concernant la licence (dans la bandeau se l'application) , en forçant la mise à jour, tout rentre dans l'ordre.

 

Vous pouvez poser la quesion à l'adresse mail du support

 

Cordialement

Ancien Membre
3 293  

Re : licence suite de sécurité bloquée

meme plus envie de répondre.leur suite de sécurité de **bip** ********... bonne soirée.

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne