Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

lutte contre les tentatives de phishing, ici arnaque belge (.be) : qui avertir pour que ça cesse ?

jm-soch
contributeur
1 495  

lutte contre les tentatives de phishing, ici arnaque belge (.be) : qui avertir pour que ça cesse ?

Voici l'intégralité du message reçu hier ; on voit que l'adresse e mail n'a rien à voir avec Orange, qui ne signe pas d'habitude par son "équipe". Il s'agit ici d'une drôle d'équipe ! Quel Service saisir pour lutter contre ces malfrats ?

 

 

> Message du 19/03/17 13:03
> De : "///Rappel****" <****@scarlet.be>
> A : undisclosed-recipients:;
> Copie à : 
> Objet : Le Dernier Rappel

> Bonjour,
> Veuillez-vous rendre sur la page afin que nous puissions protéger vos 
> données. Cliquez sur :*****@******

Merci,

> L'équipe chargée des comptes.

 

[ Edit : @jm-soch, merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles et de liens litigieux en public. ]

 

 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 481  

Re : lutte contre les tentatives de phishing, ici arnaque belge (.be) : qui avertir pour que ça cess

bonjour,

 

je deplace ton post lme temps que @moderateur_ fasse le necessaire concernant le lien frauduleux et masque l'adresse mail

pour signaler un mail frauduleux transfere le a

 

abuse@orange.fr

 

cdtr,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 482  

Re : lutte contre les tentatives de phishing, ici arnaque belge (.be) : qui avertir pour que ça cess

bonjour,

 

je deplace ton post lme temps que @moderateur_ fasse le necessaire concernant le lien frauduleux et masque l'adresse mail

pour signaler un mail frauduleux transfere le a

 

abuse@orange.fr

 

cdtr,

keep calm and stay connected


jm-soch
contributeur
1 373  

Re : lutte contre les tentatives de phishing, ici arnaque belge (.be) : qui avertir pour que ça cess

Bonne idée Black-ice. Il m'est arrivé de le faire plus d'une fois ; je regrette un peu de n'avoir eu aucun retour ... comme s'il s'agissait d'un "tiroir", un tiroir, ça ne répond pas, ou un trou. Je leur dirai à l'occasion. Pas de réponee équivaut à une fin de non-recevoir, non ? Ca vaut mieux qd même, si tout le monde le fait, il y aura p-être un effet; 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne