Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

TimoK
contributeur occasionnel
1 424  

ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

bonjour,

j ai une livebox play et je n arrive pas à gérer les restrictions d accès à internet des équipements. L'application Ma Livebox me donne ce message:  'erreur lors de la récupération des restrictions'.

Avez vous une solution? (j ai installé-désinstallé plusieurs fois l appli: ça ne change rien)

7 RÉPONSES 7
TimoK
contributeur occasionnel
1 422  

Re : ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

Je rajoute qu en allant sur : http://192.168.1.1/ et en choisissant un équipement et 'restreindre l'accès internet' puis une des options (bloquer l'accès ou planifier l'accès puis clic sur Enregistrer) rien ne se passe

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re : ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

Bonjour Timok

 

L'application "Ma Livebox" peut ou peut nepas marcher, ça dépend de beaucoup de choses.

Il vaut mieux passer par un navigateur sur un PC et l'application http://Livebox (notation à préférer 192.168.1.1). 

 

Quand tu arrives dans lala gestion des restrictions, tu dois encore cliquer sur les tranches horaires pour les agfficher en vert (accès autorisé) ou en rouge (acces interdit) AVANT de valider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TimoK
contributeur occasionnel
1 355  

Re : ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

Sur le PC j'utilise effectivement un navigateur (ie11 ou firefox 43). Passer par http://Livebox n'a rien changé. L'application Ma Livebox ne marche pas dans ce cas. Pourquoi? Si comme moi vous avez changé de Livebox en espérant avoir cette fonctionnalité::manfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re : ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

Bonjour TimoK

 

Excuse moi, je me suis probablement mal exprimé.

 

L'application "Ma Livebox" qu'elle soit sur PC ou sur smartphone, peut fonctionner ou pas suivant les fonctions utilisées. J'espère que progressivement Orange va la finaliser, mais ça me semble délicat, ils ne semblent pas assurer de suivi de leurs développement : on ne trouve nulle part d'historique des versions, aucune liste de fonctionalités , aucune liste de d'anomalies corrigéeset encore moins aucune liste de nouvelles fonctionalités ; bref Orange n'est pas un éditeur de logiciel, abstient toi d'utiliser "Ma Livebox", au moins pour le moment.

 

L'application d'administration utilise un mini serveur web intégré dans la box.

Tu peux y accéder par son adresse IP locale si tu la connais, ma remarque ne correspond qu'à une utilisation d'une référence litérale plutôt que par l'adresse "en dur". Si jamais l'adresse devait changer, ou si jamais un utilisateur reconfigurait sa box avec une autre adresse IP (c'est possible) l'adresse par le nom resterait opérationnelle, mais c'est bien la même application à laquelle on accède.

 

Le point important est le mode de fonctionnement.

Quand tu sélectionnes un équipement et que tu veux planifier les droits d'accès au net, tu obtiens un écran de 7 lignes sur 24 colonnes :

Orange_004_10062016_092136.jpg

L'affichage peut varier suivant le modèle de box, mais le principe reste le même.

 

Chaque position dans cette matrice définit une tranche d'une heure pour une journée, un clic sur la position change l'état d'autorisé à bloqué et inversement.

As-tu eu accès à cette grille ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TimoK
contributeur occasionnel
1 280  

Re : ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

Oui Phildur, j ai eu accès à cette grille mais cliquer sur le bouton enregistrer ne fait rien. De même pour cliquer sur une case.

Tu me dis 'abstiens toi d utiliser 'Ma Livebox' : on me l a vanté comme une solution.

Je vais passer à la concurrence si c est la seule solution.

Le plateau technique devait me rappeler aujourd hui. Evidemment ils ne l ont pas fait.

Si je travaillais chez Orange, j aurai honte de rendre un service aussi déplorable.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 232  

Re : ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

@TimoK 


Bonjour, 


Pouvez-vous télécharger l'application ma Livebox depuis un smartphone et me dire si vous arrivez à gérer les restrictions Wi-Fi ?


Claudine

TimoK
contributeur occasionnel
1 215  

Re : ma livebox: 'erreur lors de la récupération des restrictions'

Bonjour,

je l'ai télécharger pour mon téléphone portable (alcatel avec android comme s e) et celui de mon épouse (windows phone avec se windows 10 phone). Les 2 versions sont différentes: avec la mienne je peux redémarrer la livebox. Avec celle du windows phone ça n a pas l air possible.

Avec les 2 versions je peux gérer les restrictions wifi quand ça marche c'est à dire quand il n y a pas le message 'erreur dans la récupération des données de restriction' (voir mon message initial).

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne