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Interrogez la communautéma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates.
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
Mon message a été tronqué.
J'ajoute ,donc ,que même si le mot de passe en question avait manqué de robustesse,ce qui n'est pas le cas,je l'ai vérifié, selon les critères d'orange,je n'en étais pas responsable,ce m.d.p. n'étant pas le mien.J'avais toutes les raisons de croire que la provenance de ces messages était authentique,bon adresse d'expéditeur et autres..Je fais confiance aux membres de ma famille et j'ai raison de le faire.Par la suite,je n'ai pas accepté une nouvelle demande de fonds qui m'a paru excessive,et j'ai vérifié.
Donc,je ne suis pas aussi idiot que vous semblez le suggérer.A moitié seulement.
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
toujours pas bonjour non plus @inconnu14
le principe même du piratage, c'est de prendre la mains sur une adresse mail et de rédiger des mails à la place de la personne
le mail était 100% authentique, mais c'est le pirate qui l'a rédigé
et tu t'es fait avoir comme un bleu, assume !
et je n'ai pas suggéré quoi que ce soit d'autre, juste que comme tant d'autres, tu as fait preuve de négligence, ce sur quoi les cybercriminels comptent
je fais confiance à ma famille, à mes amis, mais le bon sens sait me guider
quand ça ressemble à une canard, que ça se dandine comme un canard, que ça cancane comme un canard, c'est un canard
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
Je n'assume pas une faute que je n'ai pas commise!
Sans la faille de securite dans le logiciel d'orange,l'escroquerie n'aurait pas eu lieu
Un mot de passe quel qu'il soit ne protège pas vraiment d'une intrusion dans un logiciel.
Dans un précédent message,je rapporte le fait ,bien connu,que des individus se sont introduits dans les système informatiques du pentagone.Le pentagone avait donc,probablement ,de mauvais mots de passe selon vous?(sourire).
Merci de votre attention....et,la nuit porte conseil.
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
Donc,quand un message ressemble à un message authentique,qu'il est écrit d'une manière authentique,qu'il provient d'un individu authentique,Il est authentique.Hélas,il n'en est rien.
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
toujours et manifestement jamais bonjour non plus @inconnu14
[...]
Donc,quand un message ressemble à un message authentique,qu'il est écrit d'une manière authentique,qu'il provient d'un individu authentique,Il est authentique.Hélas,il n'en est rien.
eh bien oui, quand un pirate prend la main sur une adresse, il se fait passer pour la personne qu'il a piratée
et à grand coup de message suscitant la compassion, il trompe son monde
et tu as commis une faute, celle d'avoir été négligeant, alors assume !
le membre de ta famille qui a été piraté a lui commis une autre faute, celle d'avoir négligé son mot de passe, trop peu robuste, trop vieux
tu cherches une faille ? la voila, le mot de passe
alors assume !
accessoirement, quand un membre de ma famille m'envoie un mail me signalant son hospitalisation, je lui demande dans quel hôpital il se trouve et je vais lui rendre visite
je ne lui envoie pas d'argent et je doute même qu'il m'en demande, rien que ça aurait du logiquement t'interpeler
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
Merci pour votre point de vue. Mon mot de passe était complexe .Orange ne se préoccupe pas de ces dysfonctionnements et me renvoie seulement aux autres usagers.
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
Bonsoir,
Enfin quelqu'un qui comprend que le mot de passe quelle que soit sa complexité ne met nullement à l'abri des escrocs.
Vous en avez fait l'expérience.C'est bien de le dire.
Mon contradicteur prend,curieusement,toujours le parti d'ORANGE.Il faut donc se méfier sur ce forum.Je suis son conseil,précieux,et je me méfie de tout le monde dorénavant.
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
Comment savez-vous que ce mot de passe était faible ou obsolète?Vous avez des informations la dessus?Comment les avez-vous obtenues?J'ai vérifié,aujourd'hui même, prés de la personne,et il n'en est rien.
De deux choses l'une,ou vous êtes informé de cette affaire,ou vous avancez de faux arguments.
Essayez ,si vous êtes libre de vos opinions,d'oublier le mot de passe.
Il ne sert à rien de répéter constamment la même chose.On a bien compris votre point de vue.
D'autres personnes comprendront le mien.Point final.
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
la politesse et toi ça fait deux @inconnu14
[...]
De deux choses l'une,ou vous êtes informé de cette affaire,.
[....]
et voila le complot qui pointe le bout de son nez !
je n'ai pas besoin de connaître le mot de passe en question, ni la soit-disant affaire, le fait est que si un pirate a pris la main sur un compte, c'est que le mot de passe a été cassé
un mot de passe cassé est un mot de passe trop faible
pour le reste
il n'y a ni faux arguments, ni points de vue différents, juste des faits, et ils sont têtus :
- le mot de passe cassé était trop faible
- tu t'es fait avoir comme un bleu
assume !
@Vieille mot de passe sur, de ton point de vue peut être, mais pas de celui du pirate, sinon il ne te l'aurait pas cassé
vous avez tous les deux la naïveté de croire que vous serez meilleurs que le pirate, et c'est là votre erreur, prendre les pirates pour des imbéciles
les pirates ont plusieurs coups d'avance sur nous, et nous ne pourrons rien y changer, tout au plus leur compliquer la tâche
personnellement j'applique à moi même les conseils suivants :
l'ANSSI préconise a minima 12 caractères sur un jeu de 90 caractères, et encore, c'est le minimum
alors un mot de passe robuste ?
vous en êtes vraiment sur ?
testez le ici :
https://www.ssi.gouv.fr/administration/precautions-elementaires/calculer-la-force-dun-mot-de-passe/
le mien atteint un niveau de chiffrage équivalent à 104 bits (le chiffrage AES est de 130 bits), soit 1,9 x 10 puissance 31 combinaisons
190000 milliards de milliards de milliards de combinaisons possibles
il n'est pas parfait, ce serait prétentieux de ma part de le penser, c'est pour cela que je le change tous les 6 à 9 mois, sans l'indexer et à chaque fois c'est un mot de passe différent, sur les même critères, mais au moins je complique la tâche du pirate
parce que la question n'est jamais de savoir "si" je serai piraté, mais "quand"
seuls les paranoïaques survivent dira Mr Harold Finch (référence inside)
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Re: ma messagerie Orange a été détournée plusieurs fois et une amie a versé 2000 euros à des pirates
Je ne te salue pas non plus @inconnu14 ,
Florilège d'énormités prises au hasard dans ton verbiage :
C'est à l'opérateur de prendre les mesures qui s'imposent.
Et quand tu reçois une lettre de chantage dans ta boite aux lettres, c'est à La Poste de ne pas te la livrer ? Selon quels critères ? Le contenu ? Te plairait-il de recevoir ton courrier ouvert ?
Ce n'est pas au client de fournir des moyens assurant la sécurité.
Tout comme ce n'est sans doute pas à toi de munir la serrure de ta porte d'entrée d'un canon de sécurité solide !
L'escroquerie n'aurait pas eu lieu si il n'y avait pas eu une faille de sécurité dans le logiciel d'Orange.
Ah bon ? Laquelle ? Le rôle d'Orange est de te livrer tes mails. Point barre. Ne l'a-il pas fait correctement ?
Un tel mail est techniquement parfait. Orange a fait son boulot. Tu ne veux tout de même pas qu'en plus, Orange réfléchisse à ta place ?
De plus, Orange dit bien dans son courrier d’accueil que le mot de passe fourni avec l'adresse est PROVISOIRE et doit être personnalisé le plus tôt possible. Un mot de passe (qui est la clé d'accès au compte) appartient au titulaire du compte et à personne d'autre et c'est à l'usager d'en prendre soin. Certainement pas à Orange !
Un acheteur de voiture est responsable si il a un accident du fait d'un excès de vitesse (faute d'usage du produit)
Enfin une vérité !
Le problème c'est qu'un mot de passe faible est une erreur de conduite dans l'usage du produit, tout comme une chainette pour verrouiller un portail est une faille de sécurité incombant à l'usager. Pas au fabricant du portail.
ORANGE est pénalement responsable.
Ben voyons ! Tout comme La Poste serait responsable de t'avoir livré une lettre d'arnaque ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu