Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mail adressé avec mon adresse

MALOU84000
contributeur occasionnel
2 902  

mail adressé avec mon adresse

je reçois un mail me disant que mon message adressé en russie n'est pas parvenu ce qui me surprend car je n'ai jamais envoyé de message dans ce pays que dois je faire  MALOU84000


Solutions approuvées
Malibu
star
star
2 877  

Re : mail adressé avec mon adresse

Bonjour MALOU84000

 

 

Changer son mot de passe c'est bien et.... Ne jamais le mémoriser c'est encore mieux.

Il vaut mieux perdre quelques secondes de + à taper son mot de passe à chaque connexion que de choisir la facilité de l'identification.

 

Facilité pour les internautes = Facilité pour les pirates.

 

Bonne continuation

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 890  

Re : mail adressé avec mon adresse

Bonjour,

 

Cas classique de piratage d'adresse mail. Change ton mot de passe.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-e-compte-mail/m-p/174227#M7298

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malibu
star
star
2 878  

Re : mail adressé avec mon adresse

Bonjour MALOU84000

 

 

Changer son mot de passe c'est bien et.... Ne jamais le mémoriser c'est encore mieux.

Il vaut mieux perdre quelques secondes de + à taper son mot de passe à chaque connexion que de choisir la facilité de l'identification.

 

Facilité pour les internautes = Facilité pour les pirates.

 

Bonne continuation

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
MALOU84000
contributeur occasionnel
2 837  

Re : mail adressé avec mon adresse

Merci je vais le faire tout de suite

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

dombolo
contributeur
2 530  

Re : mail adressé avec mon adresse

Oui bonjour on devait obligé orange lors de connexion que cela soit sécuriser avec httpS www.orange.fr

et surtout vérifiez bien votre facture car j'ai reçu une facture de + de 300 euros un mois d'attente pour ne pas avoir de réponse.

anhipo
contributeur occasionnel
1 962  

Re : mail adressé avec mon adresse

Désolé, mais changer de mot de passe ne suffit pas dans mon cas.

Jeudi soir, j'ai reçu 70 mails en provenance de MAILER-DAEMON@orange.fr sur une de mes adresses mail Orange. J'ai changé mon mot de passe hier vendredi maishier soir, j'avais 300 mails de MAILER-DAEMON@orange.fr. Donc le problème continue et la messagerie, toute intelligente qu'elle soit, ne peut pas considérer ces mails comme des spams, puisque MAILER-DAEMON@orange.fr est une adresse correcte utlisée par le serveur pour retourner à l'expéditeur des mails qu'ils n'ont pas trouvé leur destinataire. Que faire ? je ne voudrais pas supprimer mon adresse mail même si c'est une adresse secondaire.

Au printemps, j'avais reçu un message (officiel) d'Orange m'informant que mes données avaient été piratées (comme des milliers de Français chez Orange). Concrètement, quelle aide pourrait m'apporter Orange ? J'ai transféré hier par mail au service abuse@orange.fr un des 70 mails reçus. Pour l'heure, pas de réponse, sous aucune forme. J'attends avec impatience qu'on me fasse signe.

MALOU84000
contributeur occasionnel
1 928  

Re : mail adressé avec mon adresse

Merci pour ta reponse en efet j ai change de mot de passe trois fois et rien n a change

 

j ai ecrit a abuse et comme toi j attends une reponse qui ne viendra pas

 

 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

anhipo
contributeur occasionnel
1 908  

Re : mail adressé avec mon adresse

Ce matin, dans ma boîte de réception, pas de mail de mailer-daemon@orange.fr (excusez-moi pour les majuscules, j'avais reproduit exactement l'adresse telle qu'elle apparaissait, c'est-à-dire en majuscules). Donc soit le changement de mot de passe a été efficace, soit le fait que j'aie inscrit un des messages sur les 300 comme indésirable a suffi. Cela dit, je ne sais pas si les malveillants avient mon mot de passe, je pense plutôt qu'ils ont piqué mon adresse mail quelque part (j'utilisais cette adresse pour signer des pétitions sur Change.org ou ailleurs). J'ai lancé deux analyses de mon PC (antivirus : analyse compète, et antimalware : analyse "menaces et rootkits") : rien à signaler. Si un membre de la communauté a une info, je prends. (Peut-être que l'info est sur le forum ailleurs mais j'ai du mal à trouver quoi que ce soit et même à retrouver les sujets auxquels j'ai participé. ça fait ça à tout le monde ou je suis pas douée ?)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re : mail adressé avec mon adresse

Bonjour,

 

Voir mon explication ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-e-compte-mail/m-p/174227#M7298

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anhipo
contributeur occasionnel
1 848  

Re : mail adressé avec mon adresse

Merci, j'ai lu ton sujet, ça me rassure. Je ne laisse pas sur le serveur Orange mes contacts, ils sont tous dans ma messagerie (Outlook).

Orange m'avait répondu par mail hier suite à mon transfert d'un des spams. Je pense que je peux considérer le problème comme résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne