Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mail frauduleux et douteux

desfran87
super fan
super fan
3 805  

mail frauduleux et douteux

Bonjour à tous,

Voici une copie d'un mail et de son en-tête également qui me semble fauduleux et que je n'arrive pas à envoyer au service concerné car il n'accepte pas son URL (communauté orange pourtant) ???

il me dit : URL invalide : http://"Communauté Orange" .

Ce mail semble venir de la part d'un membre du forum qui, à mon avis, se serait servi de votre application!!!

les liens ne fonctionnent pas! Pour exemple si je clique sur  Cliquez ici pour consulter les la réponse = page non trouvée??? Ce qui expliquerait que ce mail est plus que douteux et la personne se fait passer pour un membre de la communauté !


"La réponse de la communauté vous a-t-elle aidé ?
" Bonjour ${thread.topicMessage.author.login},

Votre sujet a récemment reçu une réponse.
Question Sujet : ${thread.topicMessage.subject}
Date : ${thread.topicMessage.postDate}
Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !
Cliquez ici pour consulter les la réponse et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !
D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.
A bientôt et merci d'être membre de la Communauté Orange."
Ainsi que copie de l'en-tête ci-dessous et entre parenthèses :
("Return-Path: <noreply.communaute-orange@orange.com>
Received: from mwinf5c39 (mwinf5c39.me-wanadoo.net [10.223.111.89])
by mwinb2e03 with LMTPA;
Tue, 14 Jul 2015 00:45:18 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from smtp2.lithium.com ([46.19.168.11])
by mwinf5c39 with ME
id rylG1q0150F5PRa01ylHWY; Tue, 14 Jul 2015 00:45:17 +0200"
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeekvddrheeigdduiecutefuodetggcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecugedtt
denucenucfjughrpeffhffvkffugggtsegrtdgtsgdttdejnecuhfhrohhmpeevohhmmhhunhgruhhtrogpqfhrrghnghgvuceonhhorhgvphhlhidrtghomhhmuhhnrgh
uthgvqdhorhgrnhhgvgesohhrrghnghgvrdgtohhmqeenucffohhmrghinhepfigvsghuihdruhhrlhdpohhrrghnghgvrdhfrhenucfrrghrrghmpehhvghlohepshhmt
hhpvddrlhhithhhihhumhdrtghomhdpihhnvghtpeegiedrudelrdduieekrdduuddpmhgrihhlfhhrohhmpehnohhrvghplhihrdgtohhmmhhunhgruhhtvgdqohhrrgh
nghgvsehorhgrnhhgvgdrtghomhdprhgtphhtthhopehfrhgrnhgtohhishgvrdguvghsmhhouhhlihhnsehorhgrnhhgvgdrfhhr
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: smtp2.lithium.com
X-ME-IP: 46.19.168.11
X-ME-Entity: ofr
Received: from ams1papp29.am.lithium.com (am-lb-VIP-VLAN90.am.lithium.com [10.50.90.6])
by smtp2.lithium.com (Postfix) with ESMTP id D87253B01D9
X-DomainKeys: Sendmail DomainKeys Filter v1.0.2 smtp2.lithium.com D87253B01D9
Date: Tue, 14 Jul 2015 00:35:47 +0200 (CEST)
From: =?UTF-8?Q?Communaut=C3=A9_Orange?= <noreply.communaute-orange@orange.com>
Message-ID: <617777665.2661.1436826948887.JavaMail.lithium@ams1papp29.am.lithium.com>
Subject: =?UTF-8?Q?La_r=C3=A9ponse_de_la_communa?=
=?UTF-8?Q?ut=C3=A9_vous_a-t-elle_aid=C3=A9_=3F?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_2660_877119035.1436826948885" )
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe de la Communauté Orange
Vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de notre part ? Cliquez simplement ici.
Ces 2 dernières phrases ont dû être recopiées pour attirer l'attention.
Merci de faire le nécessaire-recherches auprès de votre forum et éventuellement me tenir au courant de la suite SVP

 

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 805  

Re : mail frauduleux et douteux

salut @desfran87

 

ce mail n'est pas frauduleux, il émane du forum pour te signaler que un de tes fils a reçu une réponse

 

c'est juste l'encodage qui est foireux (j'en reçois aussi de temps en temps)

 

Tu peux aller dans ton profil de pseudo pour désactiver les notifications concernant les réponses reçues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
3 755  

Re : mail frauduleux et douteux

Bonsoir @desfran87 pour compléter: Quand vous êtes connecté avec votre pseudo, il y écrit juste à côté "paramètres". Vous entrez dans ces paramètres, vous entrez dans "profil personnel" pour choisir de ne pas être averti par courriel, en décochant la case et en enregistrant. Puis vous allez dans la rubrique "Abonnements et marques". Vous y trouverez ce qui concerne les notifications. Faites-y les choix qui vous conviennent puis validez-les.

 si à l'usage, certains ne vous conviennent pas ou plus, vous pourrez toujours les modifier de la même manière, en cochant/décochant puis en enregistrant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 806  

Re : mail frauduleux et douteux

salut @desfran87

 

ce mail n'est pas frauduleux, il émane du forum pour te signaler que un de tes fils a reçu une réponse

 

c'est juste l'encodage qui est foireux (j'en reçois aussi de temps en temps)

 

Tu peux aller dans ton profil de pseudo pour désactiver les notifications concernant les réponses reçues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
3 784  

Re : mail frauduleux et douteux

Bonjour fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse rapide qui, cependant ne me rassure qu'à motié.

Pour moi, ce mail est plus que bizare!!!

Mais alors pourquoi les liens donnent-ils une page non trouvée???

 

Bonne fin de soirée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
3 780  

Re : mail frauduleux et douteux

Re-bonjour fredolerouge,

 

Ma réponse est partie trop vite...

Tu écris : "Tu peux aller dans ton profil de pseudo pour désactiver les notifications concernant les réponses reçues"

Une autre question à ce sujet : je ne vois pas où se trouve la rubrique 'désactiver les notifications...', oui je suis un peu bébète et ne comprends pas toujours ce que vous voulez dire !!!

 

Merci encore pour tes explications.

 

Cordialt

Desfran87

desfran87
Ancien Membre
3 756  

Re : mail frauduleux et douteux

Bonsoir @desfran87 pour compléter: Quand vous êtes connecté avec votre pseudo, il y écrit juste à côté "paramètres". Vous entrez dans ces paramètres, vous entrez dans "profil personnel" pour choisir de ne pas être averti par courriel, en décochant la case et en enregistrant. Puis vous allez dans la rubrique "Abonnements et marques". Vous y trouverez ce qui concerne les notifications. Faites-y les choix qui vous conviennent puis validez-les.

 si à l'usage, certains ne vous conviennent pas ou plus, vous pourrez toujours les modifier de la même manière, en cochant/décochant puis en enregistrant.

desfran87
super fan
super fan
3 708  

Re : mail frauduleux et douteux

Bonjour babaorum,

 

Merci beaucoup pour ces explications complémentaires à celles de fredolerouge.

J'ai suivi vos conseils en validant(cochant) certaines notifications mais "validation" n'est pas apparu? Par contre j'a eu la proposition de supprimer ce que j'avais coché puis confirmer.

Bref on verra par la suite si oui ou non ce que j'avais coché ré-apparaîtra...

 

Par contre et pour info, j'aime bien recevoir un courriel qui m'informe de certains changements et en particulier sur Adobe Flash Player, Java, Ccleaner et autres programmes importants.... pour la bonne et simple raison que je vais pas directement dans le forum.

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
doudou461
contributeur occasionnel
3 067  

Re : mail frauduleux et douteux

bonsoir, jai recu ce soir un mail soit disant d'orange pour me rembourser une somme et me demandant mes coordonnées de carte banquaire ce que je ne ferais pas poutant tout est a l'entete d'orange y a t il des problemes de ce genre merci por vos reponses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 057  

Re : mail frauduleux et douteux

Bonjour @doudou461,

 

Phénomène ultra connu et fréquent : Il s'agit d'un phishing

 

Voir dans l'assistance :

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=phishing&module=crc&bhv=assistance&filterdomain=RES

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

doudou461
contributeur occasionnel
3 035  

Re : mail frauduleux et douteux

merci papou22 je te souhaite une bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne