Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

message ORANGE inhabituel

planèteoléron
contributeur
1 753  

message ORANGE inhabituel

Bonjour,

 

Avez-vous envoyé un message sur ma boîte mail concernant un ETAT BANCAIRE ?? et signé d'une certaine Laurence THOUVENY directrice "service clients" Orange - courrier mail OVAD mail 1038 16105 en date du 8/11 à 05H27 -- ((ma factures sont à jour)) Merci de vous renseigner au sujet de ce mail et me tenir informée rapidement QUE VEUT DIRE TOUT CECI ?? Très cordialement MM.******

 

[EDIT: Merci @planèteoléron de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 740  

Re : message ORANGE inhabituel

salut,

orange ne fait pas parvenir ce genre de message

transfère a la cellule

abuse@orange.fr

motif  : tentative de phishing

dans tous les cas ne donne pas suite, transfere le mail et met le a la corbeille

cdt,

keep calm and stay connected


evelyne1958
contributeur
1 684  

gangrenage publicitaire infernal

comment se débarrasser de toutes ces publicités et informations imbéciles dès la page orange ? 

c'est infernal de bêtise

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 678  

Re : gangrenage publicitaire infernal

PasBonjour non plus @evelyne1958,

 

J'ai tapé pour toi "publicité" dans la zone de recherche de ce forum. "Seulement" 1000 fils de discussion sur le sujet

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=publicit%C3%A...

 

Bonne lecture !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re : gangrenage publicitaire infernal

@evelyne1958,

 

Après un petit mot de courtoisie (les bénévoles qui aident ici ne sont pas à traiter comme des chiens ! Ici, ce n'est pas Orange. C'est une communauté d'utilisateurs) un minimum de description du type de pub dont tu parles pourraient permettre de t'orienter vers la bonne solution car il y en a. Ce serait plus utile que des qualificatifs nauséabonds.

 

Désolé, je ne sens pas le courage de réexpliquer ce qui l'a déjà été des centaines de fois, surtout au vu du ton que tu prends.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FRANKY89
contributeur
1 629  

Re : message ORANGE inhabituel

Bonjour,

 

ATTENTION De même pour réception d'un mail avec tentative de phishing et virus intégré décelé par mon anti virus Kaspersky

 

NE PAS REPONDRE

 

Mail de :Sevice clients Orange" <orana_poste01y17@orange.fr> Reçu le 07/11/2016 à 4:41h

Intitulé : Suspendre temporairement votre service

 

Bonjour,

 

[EDIT: Lien hypertexte supprimé].

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 618  

Re : message ORANGE inhabituel

Bonjour @FRANKY89,

 

Bravo ! Mettre ce genre de mail avec ses liens frauduleux actifs dans un post d'un forum public, c'est ce qu'on peut faire de mieux pour démultiplier les chances de succès du truand !!!

 

Signalé à la modération.

 

Vas vite supprimer tout ça (Options / modifier... dans ton post) et tiens toi à la procédure standard de signalement de phishing ==> abuse@orange.fr

 

La bêtise humaine est incommensurable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re : gangrenage publicitaire infernal

PasBonjour non plus evelyne

 

La publicité n'a rien à voir avec la bêtise, elle est simplement liée au commerce et n'a rien d'illégale.

Elle me gène autant que toi.

 

J'utilise un bloqueur de publicité dans mon navigateur et ça m'en retire un max.

 

 

Mais surtout je n'utilise pas mon navigateur pour lire mon courrier, ça c'est de l'ignorance.

 

La plupart de tesaccès au portail sont pour aller lire ton courrier.

Quand tu fais ça, tu demande à Orange de le lire à ta place et de te l'afficher dans une page web du portail.

 

C'est très exactement comme si tu demandais au facteur de te lire ton courrier et que tu le laissais repartir avec tes lettres dans sa grande sacoche. Et pour moi ça, ça frise la bêtise !

 

Si tu utilises une application d'accès à la messagerie, elle se connecte directement à ta boite mail et transfère les messages dans ton ordinateur.

Ca c'est de la prudence.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sequer29
contributeur occasionnel
1 524  

reclamation indue de facture Orange

Bonjour, je suis nouvelle venue sur ce forum. j'ai reçu un avis qui me paraissait venir d'Orange me signalant que ma banque avait refusé le prélèvement de ma facture. Après vérification sur mon compte bancaire, c'est inexact , le prélèvement a été effectué comme d'habitude. J'ai signalé ,ce que je crois, être une arnaque: je n'ai pas de réponse venant d'Orange. Merci de prendre de votre temps pour me dire ce que vous en pensez.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re : reclamation indue de facture Orange

@sequer29,

 

PHISHING, donc POUBELLE !

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne