- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- message ORANGE inhabituel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage ORANGE inhabituel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reclamation indue de facture Orange
Bonjour sequer29
C'est malheureusement un schéma classique d'arnaque ; il ne concerne pas qu'Orange, tous les grands services du Net sont ainsi utilisés comme prétexte pour tenter de te faire communiquer tes données d'authentification auprès de ta banque.
Ce que j'en pense importe peu.
Il ne faut juste jamais communiquer ses coordonnées bancaires, ou autres sur une demande par mail.
Ne clique jamais sur un lien reçu dans un mail d'origine inconnue. N'ouvre jamais une pièce jointe à un mail d'origine inconnue.
Rapelle toi : "Ne parle pas aux inconnus, n'accepte pas de bongons, ...." c'est malheureusement le même schéma.
Si tu as encore le message, regarde le bien Il est facile de le différencier d'un courrier authentique.
Ce courrier :
- n'est pas daté (le mail est daté, mais pas le courrier qu'il contient)
- ne contient nulle part ton identification exacte chez Orange, et certainement pas ton numéro de client tel qu'il figure sur ton contrat. (Orange, EDF, ta banque, ... le font toujours figurer avec l'adresse enregistrée dans ton dossier)
- tu n'es même probablement pas le destinataire unique. Pourquoi seriez vous plusieurs à avoir la même erreur ?
Ces simples éléments devraient t'aider à repérer rapidement les phishings
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »