Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

messagerie envahie de publicités françaises (Lidl, Nesspresso etc) envoyées des USA

M1511
contributeur
754  

messagerie envahie de publicités françaises (Lidl, Nesspresso etc) envoyées des USA

Depuis que j'ai changé de mobile, mon crédit d'accès à internet diminue quotidiennement par l'arrivé sur ma messagerie de nombreuses pub (dont des spam) qui sont envoyées par deux robots (je suppose) américans dont un se présente Amy Roth;

Je me déinscrit systématiquement mais sans grand succès.

Merci pour tout conseuil.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: messagerie envahie de publicités françaises (Lidl, Nesspresso etc) envoyées des USA

Bonjour @M1511 ,

 

Te désinscrire d'un spam est la meilleure chose à faire pour confirmer au spammeur que ton adresse mail est valide, donc revendable, et recevoir encore plus de spams !

Et encore, c'est dans le meilleur des cas car le lien "se désinscrire" a de fortes chances d'être frelaté et tu récoltes ainsi un  maximum de saloperies, pubs, virus et autres joyeusetés sur ton mobile ou ton PC.

 

Les poubelliser manuellement ou les filtrer automatiquement sont les seules choses à faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: messagerie envahie de publicités françaises (Lidl, Nesspresso etc) envoyées des USA

Salut @M1511 

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-provenant-de-facebookmail-com/m-p/2370929#M1978...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: messagerie envahie de publicités françaises (Lidl, Nesspresso etc) envoyées des USA

Bonjour @M1511 ,

 

Te désinscrire d'un spam est la meilleure chose à faire pour confirmer au spammeur que ton adresse mail est valide, donc revendable, et recevoir encore plus de spams !

Et encore, c'est dans le meilleur des cas car le lien "se désinscrire" a de fortes chances d'être frelaté et tu récoltes ainsi un  maximum de saloperies, pubs, virus et autres joyeusetés sur ton mobile ou ton PC.

 

Les poubelliser manuellement ou les filtrer automatiquement sont les seules choses à faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

M1511
contributeur
704  

Re: messagerie envahie de publicités françaises (Lidl, Nesspresso etc) envoyées des USA

Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de ta réactivité. Je me doutais un peu du piège à c...  dans lequel je me suis précipité naïvement. 

Je vais faire de mon mieux. Je suis un vieux qui a pris le changement du numérique en cours vieillissement, le vocabulaire americano british ne m'aide pas. Avec mes remerciements réitérés.

M1511
contributeur
568  

Re: messagerie envahie de publicités françaises (Lidl, Nesspresso etc) envoyées des USA

BonJoir Papou22 et/ Johann . Encore merci pour les conseils mais mes comy sont très limitées ( vous moquez pas d'un septuagénaire) 🙂. Bière dans les spams ne me pose heureusement pas de problème ( encore que l'efficacité n'est que partielle helasy). Par contre " Trier" ??? J'aurais besoin d'éclairage si ce n'est pas trop abuser. Par avance : Merci ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne