Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

messages à caractères suspicieux de rencontre

chana_lisa
contributeur
9 516  

messages à caractères suspicieux de rencontre

Bonjour, depuis quelque temps je reçois des messages sur ma messagerie Orange  ".......@wanadoo ou ......@orange ; messages d'hommes ou femmes intéressés par des échanges plutôt osés ; bien sûr je ne connais pas ces personnes et je me demande comment elles ont pu avoir mon adresse mail. Ca ne m'était jamais arrivé! Ce qui me paraît bizarre c'est que c'est ou wanadoo ou orange ...pourquoi ? j'en reçois 1 ou 2 presque tous les jours. De plus je ne suis pas sur site de rencontres!  Mon antivirus jusqu'à présent m'a toujours bien protégé et ne me signale rien d'anormal. Pourriez vous me donner quelques éclaircissements ?

Il est évident que je mets tout cela dans "indésirables" mais ce n'est pas suffisant...

Merci pour vos suggestions.


Solutions approuvées
Ancien Membre
9 421  

Re: messages à caractères suspicieux de rencontre

Bonjour,

 

Cela ne doit pas t'nquiéter, nous recevons tous de tels messages.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
9 479  

Re: messages à caractères suspicieux de rencontre

Bonjour,

 

Ton antivirus ne peut pas détecter les expéditeurs indésirables.

Ton email peut être récupérée n'importe où, il suffit que tu aies fait un achat en ligne ou répondu à un questionnaire...

 

Un ou deux par jour ?

J'ai 8 boîtes mail et je traite entre 600 et 800 mails par jour dont au moins 50 spams.

Il y a plus grave, il suffit de les ignorer.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 477  

Re: messages à caractères suspicieux de rencontre

Bonjour @chana_lisa,

 

Ne te demande pas comment ils ont récupéré ton adresse : Si tu ne l'utilises que pour ta messagerie et sur aucun site commercial, espace client ou autre, tes amis se chargent de le diffuser pour toi !

 

Il suffit qu'un de tes contacts se soit fait pirater son compte et que tous ses contacts aient été volés, comme on le voit chaque jour, pour que ton adresse soit revendue à des spammeurs de la pire espèce comme ceux qui t'écrivent.

 

Si ce n'est pas ça, il suffit aussi que ton entourage transférent des mails en chaîne sans supprimer les adresses précédentes ou envoient des mails à tous sans mettre les destinataires en copie cachée, et que l'un de ces mails tombe dans les mains d'une personne qui butine les adresses sur le web pour les spammer.

 

Wanadoo ou Orange, c'est pareil. L'un est un alias automatique de l'autre.

 

Pour empêcher les spammeurs de t'envoyer ces mails, il y a peu de choses à faire, si ce n'est changer d'adresse mail avec toutes les conséquences que ça implique. Si l'adresse d'émission de ces spams est toujours la même, tu peux la mettre dans ta liste rouge pour ne pas voir ces mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chana_lisa
contributeur
9 436  

Re: messages à caractères suspicieux de rencontre

Merci beaucoup pour cette information:smileyhappy:

chana_lisa
contributeur
9 433  

Re: messages à caractères suspicieux de rencontre

bonjour et merci pour l'information ;  effectivement j'avais pensé à cela... donc ça confirme mes doutes.

bonne soirée et encore merci.

 

Ancien Membre
9 422  

Re: messages à caractères suspicieux de rencontre

Bonjour,

 

Cela ne doit pas t'nquiéter, nous recevons tous de tels messages.

chana_lisa
contributeur
9 386  

Re: messages à caractères suspicieux de rencontre

 merci pour le partage et bonne soirée :smileyhappy: 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne