Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 628  

mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour,

 

Je me connecte par Ethernet à internet sur mon pc fixe via des cpl sur le réseau électrique. Pas de souci ça marche très bien.

Denièrement j'ai besoin de wi-fi, pas de souci non plus ma wi-fi fonctionne.

Toute mon installation a été faite par un copain informaticien.

Le problème : je n'ai pas de mot de passe sur ma connexion wi-fi, elle est ouverte, n'importe qui de l'immeuble peut se connecter dessus.

Je suppose que mon copain informaticine a du renter la clef au départ, c'est sur.

Mais maintenant je voudrais mettre un mot de passe personnel pour séucriser. Comment on fait ?

merci


Solutions approuvées
Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 188  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

ben non, on ne tourne pas autour du pot,

 

J'ai toutes les réponses que j'attendais,

ma seule dernière question était sur le danger de laisser son hotspot orange,

et je suis entré dans la configuration de ma box,

il ne peut s'enlever que sur mon compte orange, et de ce fait je n'aurais plus accès à l'extérieur sur un autre spot.

 

Faut pas s'énerver moi je trouve que j'ai bien progressé depuis quelques jours et que mon sujet est quasiment résolu.

Depuis que je l'ai posté je n'avais aucune idée comment fonctionnait le wi-fi.

Et je n'ai pas peur de rien, je ne suis pas un terroriste, je ne cherche pas à cacher quoi que ce soit de mon activité, ni rien. Je trouve que je prenais des précautions normales, c'est tout, comme vous le faites aussi.

Mon sujet est quasiment résolu, merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 616  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

bonsoir @Este1

 

si tu ne donne pas la clé de sécurité,personne ne pourra se connecter

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 591  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Ben si justement,

Chez moi le wi-fi n'est pas sécurisé, il est ouvert. N'importe qui peut se connecter.

Je ne sais pas comment cela a été fait à l'installation, comme je l'ai dit dans mon message ce n'est pas moi qui est fait l'installation.

Ce que je cherche est donc de mettre un mot de passe sur mon wi-fi !

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 543  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Personne pour répondre...

Je sais que mon cas est un peu particulier, cela vient sans doute de l'installation de départ.

En fait je voulais connecter mon tél portable à mon wi-fi.

Sur mon ordinatuer je vois bien mon réseau nommé orange sans mot de passe.

Quant je veux connecter mon portable à mon réseau au lieu de rentrer un mot de passe, j'arrive à une interface orange ou je rentre mon mot de passe de connexion à ma boite mail et aux service orange et j'ai la wi-fi. Mais tout cela n'est pas normal.

Je vois que près de chez moi il y aussi quelqu'un chez free, qui est pareil que moi, réseau ouvert, pareil y'a l'interface free.

Il y a d'autres réseaux connectés protégés, j'ai essayé de me connecter à eux, et ce que je cherche à faire, ils l'ont une simple demande de mot de passe.

Quelqu'un pour m'aider ?

darkus
star
star
6 521  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour   @melet39

Bonjour  @Este1

 

Une  livebox  émet  deux  wifi  différents

 

le   wifi  privé  qui  est  utilisé   dans  ton logement  par  tous  les appareils  qui  seront  identifiés  avec  la  clé  inscrite  sous  la  liveBox !

Par  sureté  , il vaut   mieux  la changer ! et  réappairer tes  appareils

et  par sécurité , obligatoire pour  ton espace  client  , il te  faut un deuxieme  compte  " Orange " =

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

--------

Mais  :

il y a  aussi  le wifi  public  qui  fait  partie  du  service  hotspots  , qui   est  effectivement  utilisable  par   des  voisins ; mais  ils ne peuvent   qu ' accéder   au weeb  ( et  encore ) ,

sauf  ceux  qui sont   chez toi

mais  en aucuns  cas  , ils  n ' accédent   à   ton réseau  privé  pour  lequel  il faut  la  clé   de  sécurité  , de  26 caractéres !

_________________

Par  précaution , quand  j ' ai  de  la visite , j ' arréte  le  wifi  de  la box !

 

 

@+

Cordialement

Ancien Membre
6 377  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour à tous

Je peux me tromper, mais il me semble que ce que voudrait @Este1 c'est :

- pouvoir, avec son portable, accéder  automatiquement à son WiFi privé sans avoir à s'identifier à chaque fois

------------------------------------------------------------------------------

- et trouver le petit cadenas à côté du nom de son réseau WIFi public pour être certain(e) que nul, à part elle(lui)-même ne peut entrer sur son réseau privé, à moins d'avoir, ainsi qu'expliqué par @melet39 le sésame, c'est à dire la clé de sécurité de sa Livebox.

 

 

Je cite:

"Quant je veux connecter mon portable à mon réseau au lieu de rentrer un mot de passe, j'arrive à une interface orange ou je rentre mon mot de passe de connexion à ma boite mail et aux service orange et j'ai la wi-fi. Mais tout cela n'est pas normal."

 

Son portable n'est donc pas appairé à sa Livebox (réseau privé). Pour le moment, il n'y apparaît pas dans la liste des équipements installés et donc  autorisés. Il en serait de même pour un second smartphone, une tablette ou une imprimante; ce qui est somme toute rassurant puisqu'il faut "montrer patte blanche" sur son propre équipement, mais peut lasser et agacer à la longue, si on laisse la situation en l'état.

 

Des articles du Wiki pourraient l'aider.

Améliorer la sécurité du réseau Wi Fi de sa Livebox

Se connecter en WI Fi avec le WPS

 

 Il (elle) doit être en wifi partagé (puisque pas de verrouillage= cadenas)  sur son réseau wifi public?

Qu'est-ce que le Wifi partagé?

Comment activer/désactiver le Wifi partagé

darkus
star
star
6 345  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

Bonjour  à tous  @Ancien Membre @melet39

@Este1

 

Pour  répondre à la  premiére question  de @Este1

 

Son wifi privé  fonctionne  bien , c ' est OK  :robothappy:

 

Este1 dit =>

( n ' importe qui peut se  connecter )

 

Oui

 

  un smartphone  se connecte  à  internet  avec  le  wifi de la  box ! c ' est tout ; pas  d ' accés  a tes   donnèes  personnelles

sauf  le  tien , évidemment !

 

 

Attention

 

Si le  service WPS de  la  livebox   n ' est  pas  désactivé , n ' importe  quel visiteur  se trouvant à coté  de la livebox peut  avoir  son  smartphone  appairé  et  accède  non  seulement   à internet , mais  à  tout  l ' équipement  du logement  ;

 

__________________

 

La clé wifi  existe  automatiquement  avec la  Box !

cette  clé , personne  ne  doit  la  savoir ; même  le  professionnel  qui  fait  une  premiére  instalation  internet dans  un logement ;

car  il en  a pas  besoin ( surtout  si c ' est  un  copain ) :manwink:

/////////////////////

 

avec  un  PC  ,l ' identification , ça  se fait  automatiquement  si on  a  fait le  premier  enregistrement  de la  livebox  avec  le  PC relié  avec   un  cable  ethernet , et  non  en  wifi comme  théoriquement  on peut  le faire ;

--------------------------------

les  autres  appareils  , il  suffit  de  les  appairer  avec  le  systéme  wps   de  la  livebox , qu 'il  faut  évidemment  désactiver ensuite  pour  qu 'un  visiteur  ne  le  pirate  pas ;

------------------------------

 

les téléphones   portables  et  le  wifi  =>,

dans  notre  logement , notre  smartphone se connecte  sur  notre   wifi privé si  c ' est bien  paramétré ;

du wifi privé  a une  portée  d  ' une  quinzaine  de métres  ,

 

 

un  smartphone  et le  wifi  public  dans  la  rue  , c ' est  une  autre  histoire ;

(J ' ai  qu 'une  seule  expérience  a mon  actif ,)

ce n ' est  pas  parcequ ' on  voit  toutes les  Box  du  quartier  , securisées  ou pas  qu 'on  peut  s ' y  connecter  , même  si  la  connexion non  sécurisées  est un  Hotspot public

 

 dans  la  rue  , les  interférences  de  toutes  sortes sont nombreuses  à  perturber  les  ondes

 

Se  connecter  à  Internet , c ' est  une  chose  , accéder aux  données  personnelles  d ' un autre  internaute , c ' est  une  tout  autre histoire

 

c ' est  la  clé  wifi ,inscrite   sous la  box  , d ' origine , qu ' il faut  changer

_________________________________

PS/ si on a  pas  besoin  du  wifi  chez  soi   , on  le  désactive   complétement  dans  la  Box !

il y  a  également des  tranches  horaires adaptées  a  nos besoins !

ça  fait déjà  des bonnes  économies  sur  la  facture  EDF

 

 

Bonne  journée  à toutes  et à tous

Cordialement

 

 

Ancien Membre
6 322  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

@darkusP't**n!  je suis à X bornes de chez toi! Pas moyen de pirater ton Wifi!:womanlol:

 

Non, sérieusement, je suis en Wifi partagé, donc seulement un hotspot anonyme de plus, sachant que je peux, à ce titre, utiliser d'autres hotspots d'Orange (on oublie que c'est aussi ça, le partage),  et y a pas de lézard quand on a bien paramétré son Wifi comme tu l'indiques.

 

Et si tu viens chez moi, j'appuie sur le petit bouton et je t'appaire pas! Na!:womanlol:

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 300  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

je lis vos messages ce dimanche,

 

Cela fait beaucoup d'informations pour moi. J'ai pas tout compris.

Je veux seulement sécurisé ma wi-fi par un mot de passe simple et ne plus avoir ma wi-fi orange qui apparait en ouvert. et me connecter via mon smartphone par un mot de passe qui sera réclamé.

 

Tout cela est très compliqué pour moi,

et pourquoi j'arrive sur une interface orange lorsque je veux me connecter via mon smartphone.

Este1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 298  

Re: mettre un mot de passe sur sa connexion wi-fi

je prendrais plus de temps pour vous lire demain,

mais tout ça est très compliqué pour moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne