Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mise à jour WIN10

Alwena57
helper
2 810  

mise à jour WIN10

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais je me lance:

 

Une mise à jour de WIN10, sur ordinateur, a eu lieu le 12 novembre, mais chez moi, la mise à jour ne fonctionne pas,Voici ce qu'il me donne comme erreur...

 

mise a jour pour windows 10 pour ordinateur à processeur X64 (KB 3106246) , veuillez réessayer

 

Je fais des essais, plusieurs fois par jour, mais impossible de faire la mise à jour.Quelqu'un aurait-il une astuce pour forcer cette mise à jour, ou sait-il ce qui bloque.

 

Un grand merci à vous tous.

 

Alwena57

 

Balises (2)

Solutions approuvées
darkus
star
star
2 173  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour @Jacky95

 

Bonjour  @Alwena57

 

on trouve trés peu de solutions chez MS !
pour ne pas dire pas du tout !

 

hormis la solution ( bidon ) de mémoire additionnelle , carte SD pour xxxx!!!

-----------------------------------

 

à tout hasard  , une astuce  sans  risques ,   à  tenter  , avant  de refaire  le téléchargement !

___________________

 

la KB 3106246 , c ' est une mise à jour trés volumineuse ,


et le téléchargement , il se fait en mémoire virtuelle !

par déduction , le probléme doit se situer au niveau de la mémoire du PC
barrètes mémoires ( RAM ) ou mémoire virtuelle !

 

pour la mémoire virtuelle , elle peut étre avec un paramétrage  par défaut  approximatif  ,mais insuffisant ,


ou bien , comme c ' est  conseillé sur des forums , mémoire Ram plus 50%!
dans des cas exeptionnels , c ' est encore  juste ! puisque  ça dépend  des  barréttes  mémoires !

 

il vaut mieux mettre le réglage < géré par windows >
( mais provisoirement , le temps de faire toutes les MaJ !

 

http://assiste.com/Memoire_virtuelle_de_windows.html

 

Bonne journée @+

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
2 161  

Re : mise à jour WIN10

@Alwena57 : Vous ouvrez le panneau de configuration (touche Windows + X dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez l'item) puis vous rechercher update dans la recherche il y a un lien qui renvoi vers l'histirique des mise à jour.

Je pense que vous essayer de mettre à jour à partir de paramètres à partir de la fenêtre Windows dans la barre de tâches et le bouton Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour.

Je découvre cette version de Windows et il me semble qu'il y a eu des simplifications et l'on maitrise moins les mises à jour échouées. Je vais regarder un peu plus ce c^té.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
2 129  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour @Jacky95

 

Bonjour @Alwena57

 

en complément

 

tu as 8 Go de Ram , c ' est parfait !

----------------

ton disque dur qui a laché , ça c ' est bête !
peut -étre n est il pas perdu complétement !
il aurait fallu le débrancher de suite ;

mais ça n ' a rien à voir avec la mise à jour qui échoue !

---------

le mot " item " ,c ' est un mot passe-partout !


dans ton cas présent , c est la page , ou fenêtre qui s ' affiche

 

c ' est sur l ' icone "windows  update " qu ' il faut cliquer

 

http://www.cjoint.com/c/EKut0zqahkY

 

 

Bonne soirée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
2 104  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour  @Jacky95

 

Bonjour @Alwena57

 

aller gratouiller dans la base du registre , c ' est pas tellement conseillé ! grrrr ! :smileywink:

 

D ' aprés ce que j ' ai pu trouver , l ' icône serait absente quand il n ' y a pas de mises à jour disponibles !
ça serait un peu logique !
--------------
c ' est arrivé sur tous les systémes windows que des mises à jour soient prétes à étre installées , alors qu ' elles le sont déja !

 

pour arranger le probléme , il fallait désactiver les mises à jour automatiques !

 

et puis attendre que ça passe ( lol )

 

Bonne soirée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
2 092  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour à tous,

 

@Alwena57 : Vos images sont bien petites pour les visualiser correctement, mais pas important.

Je vous avais demandé si vous faisiez la mise à jour à partir de paramètres dans la fenêtre Windows dans la barre de tâches en bas à gauche (après qu'on vous avez cliquer dessus) et le bouton Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour. C'est le chemin pour faire la mise à jour avec Windows 10.

Vous pouvez aussi visualiser les mise à jour en allant dans Options avancés.

 

Dans la fenêtre Mise à jour et sécurité, si vous aller dans le menu Acivation vous avez la version de Windows.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alwena57
helper
1 372  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour Darkus,

 

Je suis partie faire un tour dans le registre, mais je n'ai rien touché.

D'aprés l'avis de certains internautes, une fois qu'on a passé le mois d'essai avec Win10, l'icône disparait du tableau de configuration, et donc, il faut procéder comme Jacky95, a expliqué dans son post...C'est ce que j'ai fait...Mais à chaque clic, réessayer revient...C'est trés possible que la mise à jour a été faite, mais je n'ai vu aucun changement, d'où mes messages de demande d'aide.

Vous me proposer de désactiver les mises à jour automatiques, comment dois-je procéder !!!

 

Merci à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 356  

Re : mise à jour WIN10

@Alwena57 : Si quand vous faîtes réessayer cela ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une anomalie quelques part. Dans Options avancées vous pouvez consulter l'historique des mises à jour et il peut y avoir des infos.

Pour tétue il part du prinicipe qu'il n'aide personne sur Windows, c'est ce que j'ai compris et qu'il a Windows et qu'il en est content. Avec cela on très très heureux.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Jacky95
super star
super star
2 767  

Re : mise à jour WIN10

Bonsoir,

 

Voici quelques pistes.

Il doit y avoir un numéro d'erreur avec le message.

Voir dans l'historique des mises à jour, recherche update dans panneau de configuration.

Avez-vous essayé de relancer la mise à jour ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
darkus
star
star
2 755  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour @Jacky95


Bonjour @Alwena57


D ' aprés MS , tu dois avoir une carte SD connéctée au PC ;
il faudrait mettre une clé USB a la place ;

 

http://www.windowscentral.com/how-prevent-windows-10-november-update-getting-stuck

 

Alors que le géant du logiciel conserve l'enquête la question et propose une solution permanente,
il recommande aux utilisateurs de retirer la carte SD de leurs ordinateurs, avant de procéder à l'installation.

Toutefois, la mise à jour a besoin d'espace de stockage disponible pour terminer la mise à niveau. Si vous utilisez une carte SD dans le but d'ajouter plus de stockage, Microsoft recommande d'utiliser un périphérique de stockage USB au lieu d'effectuer l'installation ;

 

Bonne soirée @+

Jacky95
super star
super star
2 737  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour à tous,

 

@darkus : Je ne suis pas sur que ce problème soit pour un PC mais plutôt sur tablette ou smartphone sous Windows 10, on ne met pas de la mémoire supplémentaire avec une carte SD pour un PC, de plus cet mise à niveau est pour le lecteur de CD.

Mais l'info est à retenir.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
darkus
star
star
2 735  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour @Alwena57

 

Bonjour  @Jacky95

 

Tu as raison ; j y trouvais bien un peu - beaucoup bizarre cette histoire !


mais il y a tellement de trucs bizarres avec ce windows 10

et   chez   Microsoft  , il y a  plus aucuns  liens  qui  fonctionnent  normalement !

 

je suis l ' évolution de  windows10  de loin , c ' est une histoire de " Oufs " !

 

Bonne journée @+

Alwena57
helper
2 722  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour Jacky,

 

Merci pour ton message...

En fait, je vais sur paramètre, et windows update..

Lorsque je clique sur la mise à jour, la recherche de mise à jour stoppe à 50%, et ensuite se ferme en mettant réessayer...Quand je vais sur "annotations", ils me disent que les mises à jour ont été installées...Serait-ce un bug de chez eux.

Dans l'historique, j'ai 3 fois Windows update, du 19 et du 20 novemebre.

Mais je ne vois rien d'anormal.

 

Merci pour votre aide.

 

Alwena57

Alwena57
helper
2 717  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour Darkus,

 

J'ai un PC fixe, et donc pas de carte SD.

 

Merci

 

Alwena57

Jacky95
super star
super star
2 709  

Re : mise à jour WIN10

@Alwena57 : Dans l'historique il y a les numéros des packages , retrouvez vous celui en erreur? 

Il y a peut être un problème au niveau de l'installateur,  voir avec l'utilitaire résolution des problèmes. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Alwena57
helper
2 700  

Re : mise à jour WIN10

Jacky,

 

Je pense que je ne suis pas dans le bon historique, car je ne trouve aucun N° de package.

Pourriez vous me donnez les étapes, pour retrouvez ce pakage, sachant que dans le panneau de configuration, je n'ai pas update...je vais donc par l'icone, en bas à gauche, puis sur paramètres, puis mises à jour et sécurité.

Une fois sur la page, Windows Update se met tout seul à la recherche des mises à jour, et me donne le message, que j'ai mis précédemment... Aucun autre numéro n'apparait.

 

Alwena57

 

Alwena57
helper
2 696  

Re : mise à jour WIN10

Bonjour à tous.

 

En fait, je viens de comprendre pourquoi la mise à jour ne se faisait pas....Mon Icône de Windows Update a complètement disparu, du panneau de configuration...J'ai fouiné un peu sur internet, ou on expliquait qu'on pourrait récupéré l'icône pour  le panneau,mais  il fallait aller dans "regedit.exe" retrouver je crois une clé, pour le faire réapparaitre...Est ce que vous connaissez la démarche à effectuer, sachant que j'ai un Acer aspire X3810....Merci encore pour votre aide.....Alwena57

 

 

systeme.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne