- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- mise à jour WIN10
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémise à jour WIN10
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais je me lance:
Une mise à jour de WIN10, sur ordinateur, a eu lieu le 12 novembre, mais chez moi, la mise à jour ne fonctionne pas,Voici ce qu'il me donne comme erreur...
mise a jour pour windows 10 pour ordinateur à processeur X64 (KB 3106246) , veuillez réessayer
Je fais des essais, plusieurs fois par jour, mais impossible de faire la mise à jour.Quelqu'un aurait-il une astuce pour forcer cette mise à jour, ou sait-il ce qui bloque.
Un grand merci à vous tous.
Alwena57
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacky95
Bonjour @Alwena57
on trouve trés peu de solutions chez MS !
pour ne pas dire pas du tout !
hormis la solution ( bidon ) de mémoire additionnelle , carte SD pour xxxx!!!
-----------------------------------
à tout hasard , une astuce sans risques , à tenter , avant de refaire le téléchargement !
___________________
la KB 3106246 , c ' est une mise à jour trés volumineuse ,
et le téléchargement , il se fait en mémoire virtuelle !
par déduction , le probléme doit se situer au niveau de la mémoire du PC
barrètes mémoires ( RAM ) ou mémoire virtuelle !
pour la mémoire virtuelle , elle peut étre avec un paramétrage par défaut approximatif ,mais insuffisant ,
ou bien , comme c ' est conseillé sur des forums , mémoire Ram plus 50%!
dans des cas exeptionnels , c ' est encore juste ! puisque ça dépend des barréttes mémoires !
il vaut mieux mettre le réglage < géré par windows >
( mais provisoirement , le temps de faire toutes les MaJ !
http://assiste.com/Memoire_virtuelle_de_windows.html
Bonne journée @+
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Alwena57 : Vous ouvrez le panneau de configuration (touche Windows + X dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez l'item) puis vous rechercher update dans la recherche il y a un lien qui renvoi vers l'histirique des mise à jour.
Je pense que vous essayer de mettre à jour à partir de paramètres à partir de la fenêtre Windows dans la barre de tâches et le bouton Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour.
Je découvre cette version de Windows et il me semble qu'il y a eu des simplifications et l'on maitrise moins les mises à jour échouées. Je vais regarder un peu plus ce c^té.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacky95
Bonjour @Alwena57
en complément
tu as 8 Go de Ram , c ' est parfait !
----------------
ton disque dur qui a laché , ça c ' est bête !
peut -étre n est il pas perdu complétement !
il aurait fallu le débrancher de suite ;
mais ça n ' a rien à voir avec la mise à jour qui échoue !
---------
le mot " item " ,c ' est un mot passe-partout !
dans ton cas présent , c est la page , ou fenêtre qui s ' affiche
c ' est sur l ' icone "windows update " qu ' il faut cliquer
http://www.cjoint.com/c/EKut0zqahkY
Bonne soirée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacky95
Bonjour @Alwena57
aller gratouiller dans la base du registre , c ' est pas tellement conseillé ! grrrr ! :smileywink:
D ' aprés ce que j ' ai pu trouver , l ' icône serait absente quand il n ' y a pas de mises à jour disponibles !
ça serait un peu logique !
--------------
c ' est arrivé sur tous les systémes windows que des mises à jour soient prétes à étre installées , alors qu ' elles le sont déja !
pour arranger le probléme , il fallait désactiver les mises à jour automatiques !
et puis attendre que ça passe ( lol )
Bonne soirée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@Alwena57 : Vos images sont bien petites pour les visualiser correctement, mais pas important.
Je vous avais demandé si vous faisiez la mise à jour à partir de paramètres dans la fenêtre Windows dans la barre de tâches en bas à gauche (après qu'on vous avez cliquer dessus) et le bouton Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour. C'est le chemin pour faire la mise à jour avec Windows 10.
Vous pouvez aussi visualiser les mise à jour en allant dans Options avancés.
Dans la fenêtre Mise à jour et sécurité, si vous aller dans le menu Acivation vous avez la version de Windows.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Darkus,
Je suis partie faire un tour dans le registre, mais je n'ai rien touché.
D'aprés l'avis de certains internautes, une fois qu'on a passé le mois d'essai avec Win10, l'icône disparait du tableau de configuration, et donc, il faut procéder comme Jacky95, a expliqué dans son post...C'est ce que j'ai fait...Mais à chaque clic, réessayer revient...C'est trés possible que la mise à jour a été faite, mais je n'ai vu aucun changement, d'où mes messages de demande d'aide.
Vous me proposer de désactiver les mises à jour automatiques, comment dois-je procéder !!!
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Alwena57 : Si quand vous faîtes réessayer cela ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une anomalie quelques part. Dans Options avancées vous pouvez consulter l'historique des mises à jour et il peut y avoir des infos.
Pour tétue il part du prinicipe qu'il n'aide personne sur Windows, c'est ce que j'ai compris et qu'il a Windows et qu'il en est content. Avec cela on très très heureux.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Bonsoir,
Voici quelques pistes.
Il doit y avoir un numéro d'erreur avec le message.
Voir dans l'historique des mises à jour, recherche update dans panneau de configuration.
Avez-vous essayé de relancer la mise à jour ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Bonjour @Jacky95
Bonjour @Alwena57
D ' aprés MS , tu dois avoir une carte SD connéctée au PC ;
il faudrait mettre une clé USB a la place ;
http://www.windowscentral.com/how-prevent-windows-10-november-update-getting-stuck
Alors que le géant du logiciel conserve l'enquête la question et propose une solution permanente,
il recommande aux utilisateurs de retirer la carte SD de leurs ordinateurs, avant de procéder à l'installation.
Toutefois, la mise à jour a besoin d'espace de stockage disponible pour terminer la mise à niveau. Si vous utilisez une carte SD dans le but d'ajouter plus de stockage, Microsoft recommande d'utiliser un périphérique de stockage USB au lieu d'effectuer l'installation ;
Bonne soirée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Bonjour à tous,
@darkus : Je ne suis pas sur que ce problème soit pour un PC mais plutôt sur tablette ou smartphone sous Windows 10, on ne met pas de la mémoire supplémentaire avec une carte SD pour un PC, de plus cet mise à niveau est pour le lecteur de CD.
Mais l'info est à retenir.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Bonjour @Alwena57
Bonjour @Jacky95
Tu as raison ; j y trouvais bien un peu - beaucoup bizarre cette histoire !
mais il y a tellement de trucs bizarres avec ce windows 10
et chez Microsoft , il y a plus aucuns liens qui fonctionnent normalement !
je suis l ' évolution de windows10 de loin , c ' est une histoire de " Oufs " !
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Bonjour Jacky,
Merci pour ton message...
En fait, je vais sur paramètre, et windows update..
Lorsque je clique sur la mise à jour, la recherche de mise à jour stoppe à 50%, et ensuite se ferme en mettant réessayer...Quand je vais sur "annotations", ils me disent que les mises à jour ont été installées...Serait-ce un bug de chez eux.
Dans l'historique, j'ai 3 fois Windows update, du 19 et du 20 novemebre.
Mais je ne vois rien d'anormal.
Merci pour votre aide.
Alwena57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Bonjour Darkus,
J'ai un PC fixe, et donc pas de carte SD.
Merci
Alwena57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
@Alwena57 : Dans l'historique il y a les numéros des packages , retrouvez vous celui en erreur?
Il y a peut être un problème au niveau de l'installateur, voir avec l'utilitaire résolution des problèmes.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Jacky,
Je pense que je ne suis pas dans le bon historique, car je ne trouve aucun N° de package.
Pourriez vous me donnez les étapes, pour retrouvez ce pakage, sachant que dans le panneau de configuration, je n'ai pas update...je vais donc par l'icone, en bas à gauche, puis sur paramètres, puis mises à jour et sécurité.
Une fois sur la page, Windows Update se met tout seul à la recherche des mises à jour, et me donne le message, que j'ai mis précédemment... Aucun autre numéro n'apparait.
Alwena57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour WIN10
Bonjour à tous.
En fait, je viens de comprendre pourquoi la mise à jour ne se faisait pas....Mon Icône de Windows Update a complètement disparu, du panneau de configuration...J'ai fouiné un peu sur internet, ou on expliquait qu'on pourrait récupéré l'icône pour le panneau,mais il fallait aller dans "regedit.exe" retrouver je crois une clé, pour le faire réapparaitre...Est ce que vous connaissez la démarche à effectuer, sachant que j'ai un Acer aspire X3810....Merci encore pour votre aide.....Alwena57