Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mises a jour

darkus
star
star
2 374  

mises a jour

Bonjour à tous

 

c ' est urgent de se protéger du passage en force de MS et de son windows 10

pour ceux qui ont windows 7 , une petite vidéo explicative =>

http://www.clubic.com/actualite-275758-windows-7-upgrade-advisor-configuration-requise.html

 

____________________________________________________________

____________________________________________________________


ce message est adressé à  papy  @Bigbernie que je salue


tu crois que je n ' ai pas tout lu ce que tu proposes ???


Tu es certainement un bricolo-bidouilleur à  la petite semaine ;( un peu comme moi :smileywink:, sauf que je sais faire la cuisine et le ménage )
et bien plus encore :smileyhappy:


seulement je te signale deux choses ;

 

1/ laisser un programme , quel qu ' il soit en mise à jour automatique est une erreur !


le probléme n ' est pas au niveau du téléchargement , mais de l ' instalation ;
que se passe t ' il d ' aprés toi si il se produit un arrét du PC en pleine instalation
on aura sans arrét des sollicitations pour installer une mise a jour qui apparait comme déjà installée !
et qu ' on ne peut pas désintaller car il manque des fichiers :robotsad:
------------------------


2 / conseiller qu ' on peut laisser tout installer de Microsoft , et qu ' il suffit de faire appel à des services de hackeurs pour supprimer en un clic ce qu ' on aurait pas voulu ,qui s ' installe   , heuuu...

 

Ca ne fait partie des us et coutumes de ce forum !


--------------------------------
je sais , on va me dire que c ' est pas trés constructif ,

mais
je persiste et signe que le passage en force des mises à jour pour se retrouver avec windows10 , n ' est pas trés fair-play , mais trés  lucratif à moyen terme pour <MS >

 

ça n ' a rien a voir avec l ' espionnage , fichage ou autres surveillance , qui existent depuis fort longtemps !
ça ne sert pas à grand choses de désactiver les cookies , supprimer l ' historique , supprimer des Mails compromettants , etc...
tout ce qui transite sur la paire de cuivre qui arrive à ta Box et en ressort , est stocké chez le FAI , avec obligation qu ' ils ont de conserver les données pendant un an !:robottongue:
avant , c ' était deux ans !:smileyhappy:


si on rajoute à çà que ce forum est géré par une société américaine qui doit pas se géner de pomper un max de renseignements sur nous tous !
__________________

elle est pas belle la vie ??????
---------------------------------

Bon , j' arréte de vous faire peur  :smileywink:

 

Passez toutes et tous un bon week-end @+

 

Copie de Sans titre 3 copie [640x480].jpg

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 192  

Re : mises a jour

Bonjour à tous! @NOMADS

 

Cas précis ne signifie pas cas isolé.

 

Il y a des millions d'abonnés, certes, mais ce n'est pas parce qu'ils ne se manifestent pas qu'ils n'ont pas de temps en temps de problèmes ou de questions.

 

Ou alors, ce serait poser en préalable qu'ils constituent une élite intellectuelle extraordinaire en matière de connaissances informatiques, en électricité, en réseaux, ce dont je me permets de douter.

 

Et, par voie de conséquence, que ceux qui se manifestent sur des forums d'entr'aide sont de sombres crétins irrécupérables.

Ce dont je doute aussi.

-----------------------------------------------------

Aussi viennent -ils chercher quelques lumières sur des forums d'entr'aide et pas que sur celui-ci.

------------------------------------------------------------------------

S'ils devaient tous, au premier dysfonctionnement, se jeter sur un n° de téléphone et que cette démarche aboutisse et suffise, ça se saurait.

 

S'il suffisait de les envoyer tous chez un réparateur dès que leur équipement renâcle à remplir ses fonctions, ça se saurait aussi.

 

Dans les deux cas, ce forum (ou un autre) n'existerait pas et n'aurait pas lieu d'exister plus avant.

-------------------------------------------------------------------

L'abonné lambda achète un produit et veut que ça fonctionne tout de suite, correctement et en permanence pour l'usage qu'il veut en faire. Ça ne va guère plus loin.

Et qui songerait à le lui reprocher ? Ce n'est que normal.

 

Qu'il apprenne ici ou sur d'autres forums qu'il doive mettre à jour le système embarqué et les logiciels annexes qu'il utilise et que de bons conseils à ce propos lui soient prodigués, quoi de répréhensible?  Ce n'est que positif.

 

Qu'il apprenne à reconnaître et maîtriser ce qui le démunit totalement et insidieusement de son libre choix n'est que mieux.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
NOMADS
passionné
2 285  

Re : mises a jour

Bonjour

 

 

darkus
star
star
2 255  

Re : mises a jour

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour @NOMADS

 

D ' une part , il ne faut pas tout mélanger ;


le téléchargement automatique , c' est une chose ,
on peut également étre prévenu avant ,


l ' instalation qui suit en est autre

qu ' on peut aussi choisir

 

dans les mises à jour des logiciels , l antivirus se fait en automatique , ça pose aucuns problémes !
la mise à jour de FireFox , j attend d ' étre prévenu !:smileyhappy:


Flash player , je suis informé au premier démarrage du PC   si  il faut mettre à jour !
et c ' est preférable que l instalation de la MaJ se fasse avec toutes les applications fermées !!!!
ce qui n ' est guére possible en automatique ;


d ' autres processus ne posent aucuns problémes d ' etre en automatique !

 

Windows , c ' est un peu différent !!


principalement , en raison du redémarrage du systéme !
si jamais on est absent 10 mn quand on doit choisir de repousser le démarrage ,
on peut perdre un travail important ;
ou ça va étre ( " marrant " ) , c ' est qu ' avec windows10 , on ne pourrait  ni choisir ni refuser les mises à jour

juste  les  repousser un peu
---------------------------------------
la question de @coccinelle29  que je salue était :<< quelle solution pour éviter de se retrouver avec un windows10 non désiré >>


étant une cliente habituée de ces forums , elle est bien informée des mises à jour et du paramétrage des logiciels 

ma réponse ne s ' adressais donc qu ' à elle , et n " était forcément pas valable pour la terre entière et les environs !


je ne te demande pas d acquiéser à mes dires ,( sans rancunes ) :smileywink:

 

chacun fait  bien comme il veut :smileyhappy:


seulement il faut pas oublier qu ' on donne Une réponse  , à UNe personne , pour Un cas précis

 

Passe un bon weekend @+

 

NOMADS
passionné
2 218  

Re : mises a jour

Bonjour

 

 

Ancien Membre
2 193  

Re : mises a jour

Bonjour à tous! @NOMADS

 

Cas précis ne signifie pas cas isolé.

 

Il y a des millions d'abonnés, certes, mais ce n'est pas parce qu'ils ne se manifestent pas qu'ils n'ont pas de temps en temps de problèmes ou de questions.

 

Ou alors, ce serait poser en préalable qu'ils constituent une élite intellectuelle extraordinaire en matière de connaissances informatiques, en électricité, en réseaux, ce dont je me permets de douter.

 

Et, par voie de conséquence, que ceux qui se manifestent sur des forums d'entr'aide sont de sombres crétins irrécupérables.

Ce dont je doute aussi.

-----------------------------------------------------

Aussi viennent -ils chercher quelques lumières sur des forums d'entr'aide et pas que sur celui-ci.

------------------------------------------------------------------------

S'ils devaient tous, au premier dysfonctionnement, se jeter sur un n° de téléphone et que cette démarche aboutisse et suffise, ça se saurait.

 

S'il suffisait de les envoyer tous chez un réparateur dès que leur équipement renâcle à remplir ses fonctions, ça se saurait aussi.

 

Dans les deux cas, ce forum (ou un autre) n'existerait pas et n'aurait pas lieu d'exister plus avant.

-------------------------------------------------------------------

L'abonné lambda achète un produit et veut que ça fonctionne tout de suite, correctement et en permanence pour l'usage qu'il veut en faire. Ça ne va guère plus loin.

Et qui songerait à le lui reprocher ? Ce n'est que normal.

 

Qu'il apprenne ici ou sur d'autres forums qu'il doive mettre à jour le système embarqué et les logiciels annexes qu'il utilise et que de bons conseils à ce propos lui soient prodigués, quoi de répréhensible?  Ce n'est que positif.

 

Qu'il apprenne à reconnaître et maîtriser ce qui le démunit totalement et insidieusement de son libre choix n'est que mieux.

 

 

darkus
star
star
2 140  

Re : mises a jour

Bonjour @Ancien Membre

 

Bonjour @NOMADS

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs panne PC"

Comme d hab , il y a une ambiguité avec ce forum

 

Avec l ' assistance d ' Orange , qui était cependant assez généreuse en renseignements , mais qui étaient souvent introuvables pour le nouveau client ;
il etait souvent mentionné en bas de la page
si vous n ' avez trouvé une solution , adressez vous au forum d ' entr' aide !

 

ici , entr ' aide veut dire discussion entre contributeurs " compétents " et autres participants !


et non pas " dépannage " , ou cours d ' informatique

 

pour moi , le dépannage par forum interposé , ça n " existe pas !

Résultat de recherche d'images pour "gifs panne PC"


a l ' époque ou il y avait que windows XP , ça passait encore
pour des petites pannes !
mais maintenant ,
avec au moins 4 versions d ' XP ( qu ' on retrouve encore )
autant de Vista ,
autant de windows 7
windows8 , je sais pas , mais surement autant
ça fait beaucoup de variantes ! qui heureusement se ressemblent !

 

d ' autant plus que si on donne un lien de chez Microsoft , la solution est faite uniquement  pour une version Pro - OEM
c ' est pour ça qu ' on est jamais sur qu ' on donne une bonne solution !
et Microsoft lui-même se dégage de toutes responsabilités en cas de dégats sur le PC :robottongue:


--------------------------
sur tous les forums d ' entr ' aide , il est souvent précisé que la réponse faite par le helper de service ne concerne uniquement que celle ou celui qui a posé la question ;
et qu ' il est fortement déconseillé à d ' autres de l ' utiliser !

 

 

 

 

Passe une  bonne  journée @+

 


_____________________________

 

NOMADS
passionné
2 115  

Re : mises a jour

Bonjour

 

 

darkus
star
star
2 091  

Re : mises a jour

Bonjour @Ancien Membre

 

Bonjour @NOMADS

 

 

ta pub sur la lessive est assez subtile , mais ne s ' appliquera pas dans le cas de windows10 ;

 

 

___________________________________________________

si chaque cas doit être traité individuellement, hérésie totale.

___________________________________________________

 

quand windows10 aura l hégémonie totale , il y aura au moins une chose de bien ,

c ' est qu ' il n y aura plus besoin de lire dans la boule de cristal pour savoir de quel OS dispose le client !


par contre , l' utilisateur ne sera plus du tout le " maitre " de sa machine !


alors foncer téte baissée dans ce piége !:robotmad:

 

mais pour l ' instant , que ça plaise ou non , on en est encore au cas par cas !:robotindifferent:

 

les mises à jour à désinstaller conseillées de partout , ne sont sur aucuns de mes PC
et je ne peux donner à personne ma méthode pour ne pas avoir windows10 ;
du moins , personne n ' en voudrait

:smileylol:

 _____________________________________________________________________

L'informatique ne serait-elle qu'une admirable réunion Tuperware par forum interposé ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je crois que tes paroles dépassent largement ta pensée ;:smileylol:

 

l ' informatique nous réserve encore plein de bonnes  surprises :robotmad:


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1480283-voitures-robots-sans-chauffeur-et-si-conduire-devenait-bientot-illegal.html

 

et  ça  sera  plus ,=  chacun  fait comme   il veut !:smileysad:

 

Passez  une  bonne  journée @+

 

 

 

NOMADS
passionné
2 066  

Re : mises a jour

Bonjour

 

 

darkus
star
star
2 058  

Re : mises a jour

Bonjour à tous @Ancien Membre

 

Bonjour  @NOMADS


J ' ai la chance de pas faire partie du troupeau ;:smileyvery-happy:
qui se rend pas compte qu ' on l ' emméne à l ' abattoir en lui faisant chanter

<<qu ' elle est belle la liberté !
et ça , c' est comme tout , on ne le choisi pas !

 

Dire de faire comme l'on veut,
c ' est comme pour le passager d ' un train ; il peut choisir de changer de place , de changer de wagon , etc...mais il ne changera pas la destination prévue depuis son départ ;


c ' est ce qui se passe pour l humanité entiére depuis la nuit des temps ( le train n' est qu une image )


et comme le train va pas tarder à dérailler , je crois qu ' on sera obligés de finir le parcours à pieds :robotembarrassed:

 

Bonne journée et bonne chance @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752931 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne