Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

beaEON
contributeur occasionnel
854  

mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

Bonjour!

Je m'adresse à ceux qui ont des adolescents à la maison:

Avec l'application livebox, j'essaie à distance de gérer les temps de connexion de mon fils à son pc, notamment le soir pour qu'il ne se couche pas trop tard, mais ce petit malin se contente alors de rentrer à son tour dans l'application et programme aussitôt " connexion illimitée" sur ses appareils. J'ai tenté de modifié le code de la clé wifi, mais elle apparaît dès qu'on appuie le boutin "i" de la box... donc il y a accès.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et a-t-il une solution pour que l'accès à ce contrôle parental proposé par orange ne soit possible que pour moi et non aux enfants?

Merci pour vos tuyaux... bien que je sache évidemment que je peux en désespoir de cause télécharger un logiciel payant de contrôle parental... 

Bonne fin de journée!

Béa


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
838  

Re: mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

Bonjour @beaEON ,

 

"J'ai tenté de modifié le code de la clé wifi, mais elle apparaît dès qu'on appuie le boutin "i" de la box... donc il y a accès."

 

De mémoire via l'interface de la Livebox 192.168.1.1 on peut désactiver l'affichage de la clé

Pensez également à désactiver la fonction WPS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

Bonjour  @beaEON 

 

La box se configure par son serveur web intégré.

Utilise un PC connecté à la box et va à la page : http;//Livebox

Tu pourras agir sur tous les réglages, tu pourras même supprimer l'affichage en face avant de la clé wifi, tu peux changer le mot de pase de la box, mais tu verras que ton ado pourras toujours repasser derrière toi et forcer un nouveau mot de passe pour la box.

 

La seule protection est d'empêcher l'accès physique à la box, il ne faut pas qu'il puisse voir l'écran ou accéder aux boutons.

 

Enferme ta box dans une armoire ventilée ou dans une pièce et bien évidemment il faut que ça ferme à clé.

Pour 'instant il n'y a rien que les collégiens ne sachent faire sauter.

Seul la protection physique permet d'empêcher de forcer le mot de passe de l'utilisateur admin de la box.

Pense aussi à désactiver l'administration à distance de la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Kaleigh
star
star
839  

Re: mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

Bonjour @beaEON ,

 

"J'ai tenté de modifié le code de la clé wifi, mais elle apparaît dès qu'on appuie le boutin "i" de la box... donc il y a accès."

 

De mémoire via l'interface de la Livebox 192.168.1.1 on peut désactiver l'affichage de la clé

Pensez également à désactiver la fonction WPS

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

Bonjour  @beaEON 

 

La box se configure par son serveur web intégré.

Utilise un PC connecté à la box et va à la page : http;//Livebox

Tu pourras agir sur tous les réglages, tu pourras même supprimer l'affichage en face avant de la clé wifi, tu peux changer le mot de pase de la box, mais tu verras que ton ado pourras toujours repasser derrière toi et forcer un nouveau mot de passe pour la box.

 

La seule protection est d'empêcher l'accès physique à la box, il ne faut pas qu'il puisse voir l'écran ou accéder aux boutons.

 

Enferme ta box dans une armoire ventilée ou dans une pièce et bien évidemment il faut que ça ferme à clé.

Pour 'instant il n'y a rien que les collégiens ne sachent faire sauter.

Seul la protection physique permet d'empêcher de forcer le mot de passe de l'utilisateur admin de la box.

Pense aussi à désactiver l'administration à distance de la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
beaEON
contributeur occasionnel
819  

Re: mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

merci pour cette réponse... je vais aller voir ça...

Bonne journée!

 

beaEON
contributeur occasionnel
816  

Re: mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

merci pour tes conseils Phildur...

en effet, les collégiens sont futés... surement plus que nous à l'époque...

bonne journée!

beaEON
contributeur occasionnel
812  

Re: mon ado sait annuler mes interdictions de connexion internet via la livebox... comment faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755266 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne