Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

michel60
fan
fan
2 840  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bonjour @darkus

 

Promis je ne squatte  plus ce fil après ce message, je me suis permis d'une part de répondre à @Jaime pour qu'il puisse améliorer son blog, d'autre part un commentaire destiné a @Yann_B en tant que webconseiller.

 

Je maintiens mon point de vue:

J'ai du mal à comprendre qu'Orange ne previenne pas ses clients que la suite de sécurité version 9.12 n'est pas compatible avec w10 version anniversaire.

Tout le monde ne fréquente pas ce forum et la nouvelle version (10.10)  ne se télécharge pas toute seule!!!!!!

 

J'ajoute que l'assistance Orange devrait créer une rubrique spécifique "suite de sécurité" aussi compléte que son blog!!!!!

 

 

 

 

darkus
star
star
2 800  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bonjour à tous

 

Bonjour @michel60

 

Je comprend bien que tu apportais de l ' aide :smileywink:

 

c ' est vrai qu ' il faut déja vérifier l ' affichage des icones , comme tu l ' as bien représenté avec la copie d ' écran

mais il fallait  aussi  savoir si seule l ' icone de l ' antivirus était absente et/, ou remplacée par celle de windows défender , et dans ce cas
il y avait un conflit entre les deux antivirus
car l ' instalation de windows10 , y compris la MaJ Anniversaire remet le réglage de tous les paramétres windows par défaut , et donc a réactivé < windows defender >
-------------------------------------------------------------
ensuite , on peut parler de la version de La Suite de Sécurité Orange

 

L ' icone ne se trouve pas forcément dans la rubrique < Recherche > si c ' est de cortana qu ' il est question

 

par contre , il doit y avoir des traces dans l ' explorateur de fichiers

 

clic sur < démarrer > une liste d ' icones s ' affiche sur le bord gauche de l ' écran
normalement , c ' est la troisiéme en partant du bas

 

par là , ça permet par la suite , dans l ' arborescence , d ' accèder à < Progammes et Fonctionnalités > et éventuellement désinstaller l ' antivirus

__________________________________________

je suis d ' accord avec toi en ce qui concerne les information délivrées par Orange


sur le portail , il devrait y avoir une rubrique d ' informations pour " leur " Suite de Sécurité et surtout un lien pour le téléchargement !
------------------------------------------------------------------------

il faut tenir compte aussi que ça devient intenable cette affaire d < Antivirus > qui change de version tout les quatre matins

 

 @micmimic  a dit => Depuis que j'ai installé windows 10 >


OK
mais windows10 tout simple ou avec la mise à jour anniversaire qui est en réalité un windows 11

 

ça va surement encore faire une diférence pour la compatibilité
_____________________________________

 

Avec windows 10 , il y a rien qui urge d ' installer un antivirus sur un systéme qui est trés loin d ' étre finalisé

 

Mais  chacun fait  bien comme  il veut :smileyhappy:

 

Passe  une  bonne  journée     @michel60    , et , sans  rancunes:smileywink:

 

Bonne  journée   à  toutes  et tous

 

Jaime
star
star
2 770  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bon diú @darkus

 

 Ma première préoccupation a été de connaître le numéro de version Kaspersky que  @micmimic  a, en passant par Programmes et fonctionnalités ;

 

Puisque suivant la désinstallation peut être différente

 

J’ai transmis pour la Suite de Sécurité Orange 10.10 (e), le numéro de version Kaspersky est 16.0.1.445

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1470902795.jpg

 

cliquer sur la capture

 

Voici Suite de Sécurité Orange 9.12 (f), le numéro de version Kaspersky est 15.0.2.361

 http://pix.toile-libre.org/upload/original/1464254324.jpg

 

 

pas surpris que mes captures sont cliquables avec un lien ToileLibre :smileylol:

 

Bon après midi,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 750  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bonjour à tous,

La version 10.10 de la Suite de Sécurité Orange désinstalle automatiquement les anciennes versions d’antivirus : v7, v8 et v9.


Bonne journée.

Community Manager

Jaime
star
star
2 743  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bonsoir Webconseiller & Expert Homelive@Mathieu

 

Désinstallation classique, et non en profondeur, comme la plus part des antivirus le font lorsqu’ils détectent une application incompatible.

 

TOUS les sites donnant des conseils sur les applications de sécurité conseillent désinstallation classique, puis exécution de l’utilitaire

 

Et chercher les dossiers qui peuvent encore traîner, c’est bien ce que l'Assistance Kaspersky.Lab conseille

http://support.kaspersky.com/fr/8579
je cite = > Il est possible qu'après la désinstallation du logiciel incompatible par les moyens standards de Windows certains dossiers ou fichiers du logiciel restent dans le système. Nous vous invitons à vérifier le dossier Program Files. Si le dossier contient les traces du logiciel incompatible, veuillez les supprimer.

Dans certains cas, il arrive qu'après la suppression du logiciel antivirus par les moyens standards et le redémarrage de l'ordinateur, ses traces restent dans la base de registre et empêchent l'installation des produits de Kaspersky Lab.

 

Pour ces traces dans le registre, Kaspersky conseille CCleaner, voici les traces malgré l’exécution de kavremvr.exe

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1470818711.jpg

 plus en profondeur il y en a d'autres

 

cliquer sur la capture pour un agrandissement dans un autre onglet

 

Je suis peut être intransigeant, mais quand on a connu les problèmes que la version 6 posait, si on ne nettoyait pas toutes les traces,  

impossible de réinstaller, voir sur le site de Jesses

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/Securitoo.htm

niveau = > Une réinstallation sans avoir désinstallé F-Secure Personal Express

 

bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
darkus
star
star
2 712  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bonjour à tous


il faut pas confondre désinstaller un anti-virus pour mettre celui d ' un autre Editeur a la place ;


dans ce cas , c ' est évident qu ' il vaut mieux faire un bon nettoyage
................................................................
mais pour réinstaller le même programme , une désinstalation par " Programmes et Fonctionnalités "
c ' est peut -être mal fait , mais suffisant pour faire une réinstalation !
parceque Kavremover supprime aussi la clé de licence qui peut poser probléme par la suite :robotsad:


Et d ' ailleur , KIS 2016 peut se réinstaller par dessus l ' ancienne version


http://support.kaspersky.com/fr/12064

____________________________________

les derniers changements de version de Kaspersky ,en version originale , se sont fait par le biais des mises à jour , sans qu ' on s ' en appercoive et que ça pose probléme

 

--------------------------------------------------------------


il faut pas chercher des comparaisons avec Sécuritoo qui était souvent imbriqué dans le Gestionnaire internet et qui devait étre viré définitivement


enfin , chacun fait bien comme il veut


Avec tout ça , plus de nouvelles de @micmimic  qui n ' a rien du y comprendre !


trop d ' informations tuent l ' information

 


Bonne journée à toutes et à tous

Jaime
star
star
2 698  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bon diú @darkus

 

Non Kaspersky lui-même signale qu’après la suppression de certaines versions des produits, le fichier update_launcher.exe et la tâche Kaspersky_Upgrade_Launcher peuvent rester dans le planificateur de tâches.

Lire = > : Particularités de la suppression de certaines versions des produits de Kaspersky Lab

 

En plus la fonction intégrée dans l’exécutable d’installation ne désactive pas l’antivirus installé,

et on connaît les problèmes lorsqu’on désinstalle un antivirus sans l’avoir désactivé

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1465198312.jpg

c’est bien ce que Kaspersky conseille, désactiver avant de désinstaller ; voir le lien que tu transmets ; clic sur 1. Comment supprimer Kaspersky Internet Security 2016

 

il faut donc kavremover

Lors de la désinstallation des produits de Kaspersky Lab à l'aide des outils standard de Windows (Panneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités) des erreurs peuvent se produire. Par conséquent, le programme ne sera pas désinstallé ou sera désinstallé partiellement. Pour supprimer complètement un produit de Kaspersky Lab utilisez l'utilitaire kavremover.  

Lire = > Utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab (kavremover)

 

Huit fois sur dix, il se peut que pas de problème,

il suffit de tomber sur les deux sur dix et tous les problèmes qui arrivent

Donc précaution ; on désinstalle proprement,

 

je te cite = > Kavremover supprime aussi la clé de licence qui peut poser problème par la suite

non la clé d'enregistrement est active puisque reconnue par l’abonnement Internet, c'est bien ce que l'Assistance Orange précise, je te laisse chercher

Une licence Kaspersky d’accord avec toi

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Malibu
star
star
2 693  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Hello ami @darkus

 

Comme quoi rien ne vaut un antivirus original et non un ersatz.

Si Orange était un concepteur d'antivirus ou de tout autre logiciel, ça se saurait.

Je n'ai jamais été déçue des propositions Orange en tant qu'opérateur mais n'ai jamais voulu, bien que souvent sollicitée, de leur Antitruc machin tripatouillé.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
2 654  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bonjour à tous 

 


Bonjour Amie  @Malibu


Je suis bien d ' accord avec toi :smileyhappy:


le probléme , c ' est que tout le monde a éntendu parler de virus, mais trés-trés-trés peu de personnes savent ce que c ' est
et c ' est la que les ennuis commencent !
la suite ,malheureusement  , nous la connaissons :robotsad:


pour ma part , j' ai toujours eu plus d ' ennuis avec des  " bons " antivirus , qu' avec les virus eux-même ( lol )MdR

:smileylol::smileylol:

 

@+

Cdlt

Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 645  

Re : mon antivirus a disparu depuis que j'ai installé Windows 10

Bonjour,

 

   Pour une désinstallation, inutile de se prendre la tête , utilisez donc Revo uninstaller, la version  pro de préférence, elle coûte 37,86 € , tout ce qu'il faut savoir ici :

 

  

 

http://assiste.com/Revo_Uninstaller.html

 

 

    Bon après-midi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne