Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

tovi
contributeur occasionnel
1 461  

mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

Bonjour,

Afin de sécuriser l' interface de ma livebox, j' ai mis un mot de passe avec des caractères spéciaux.

Avec ce mot de passe, je peux m' identifier sous windows mais pas sous ubuntu(affiche non valide).

D' où vient le problème?

merci

6 RÉPONSES 6
ThePassenger
contributeur
1 448  

Re : mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

salut

il me semble quà la premiere connexion faut mettre la livebox en association

ca marche sous windows mais ubuntu est un système différent(vu par livebox comme un nouvel ordinateur) je me trompe peutêtre mais tu peux essayer ça en attendant un pro

 

 

I'mJustApassenger
jos76
star
star
1 441  

Re : mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

Bonjour Tovi,

 

As-tu vérifié la disposition de ton clavier .

 

De mon coté, il arrive, je ne sais trop pourquoi que le clavier passe en Qwerty au lieu Azerty .

 

Sous Ubuntu 14.04, j'aimerais bien trouvé la solution, mais après changement des paramètres du clavier c'est toujours pareil .

 

Tape ton mot de passe dans Libre Office.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re : mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

Salut à vous

 

@jos76  Voici comment se passe la configuration sous linux mint

 

Tu recherches les paramètre clavier/ Générale /Français variante obselète/

bouton PC générique 105 touches, et une fenêtre s'ouvre, ou tu as la possibilité

de séléctionner la marque est référence de ton clavier.

 

Si cela est idem sous ubuntu, faut que je vois .

 

 

L'idée de taper le mot de passe est pas mauvaise !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re : mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

salut

 

sous Ubuntu, en haut à droite dans le tray, tu as l'icône FR

 

Tu fasi un clic droit / paramètres de saisie de texte

 

Dans la liste des agencements de clavier, il ne doit y rester que "Français (variant, latin-9 uniquement)"

 

tu supprimes tous els autres claviers en cliquant dessus puis sur "-" en bas à gauche de la fenêtre

 

Assures toi que la prise en charge des langues soit bien configurée

 

Tu fais un clic-droit sur l'icône d'arrêt PC dans le tray puis "paramètres systèmes" puis "prise en charge des langues"

 

Là, tu t'assures que "Français" soit bien en première position, et tu cliques sur "appliquer à tout le système"

 

Dans  l'onglet "paramètres régionnaux", pareil, le français doit être sélectionné, et tu cliques sur "appliquer à tout le système"

 

Tu ne devrais plus être embêté avec ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
1 377  

Re : mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

Bonjour Johann, Frédolerouge,

 

@johann, ce n'est pas tout à fait la même chose sous Ubuntu, j'avais mis comme conseillé le clavier en français (variante obsolète) . - On a apparament pas la possibilité de choisir la marque du clavier sous Ubuntu -  Mais ça n'a rien changé . 

 

@Fredolerouge, j'avais effectivement plusieurs claviers dans le systray - Français (Fr) et English, j'ai supprimer celui dont je n'ai pas l'utilité couramment . Et au redémarrage plus de problème. 

 

J'espère au moins que ça va dépanner Tovi . Qu'il m'excuse d'avoir squatter son fil .

 

Moi aussi j'ai changer le mot de passe de la Livebox, mais je n'ai pas ce problème avec Ubuntu .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re : mot de passe livebox rejeté sous ubuntu

salut @jos76 

 

idem, mot de passe livebox de 8 caractères, chiffres, lettres, minuscules, majuscules et même caractère spécial

 

Aucun souci


Le coup du clavier en x exemplaire, j'ai tourné autour pendant plusieurs jours avant de trouver et depuis, plus de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne