Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mot de passe livebox

Tina66
contributeur
2 941  

mot de passe livebox

Bonjour,

je gère les temps d'accès au wifi pour mes enfants en utilisant le site www.livebox. Jusqu'ici j'avais gardé le mot de passe fourni par défaut mais depuis quelques jours, je constatais des changements dans les horaires définis. J'ai donc changé de mot de passe il y a trois jours. Ce matin je me connecte au site et le mot de passe ne fonctionne plus. j'ai essayé avec l'ancien mot de passe et ça marche ! est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?

Merci pour vos retours et bonne journée

 

Tina


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 804  

Re: mot de passe livebox

Bonjour @Tina66   et   @Eric_59000 

 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé avec Orange.

J'avais un espoir avec la LB5 (plus d'afficheur) mais le changement de mot de passe est encore plus simple qu'avec la LB4

 

Je n'ai plus ce problème d'autorité parentale par chance mais la meilleure solution et de mettre la Livebox sous clé avec l’afficheur non visible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 930  

Re: mot de passe livebox

Bonjour @Tina66 

 

Le mot de passe d'accès à la box se change très facilement en faisant " mot de passe oublié "

Ce n'est pas du contrôle parental mais de l'autorité parentale qu'il faut utiliser

Eric_59000
helper
2 845  

Re: mot de passe livebox

bonjour,

Tina66 je ne sais pas quel livebox tu as mais sur la livebox 4 pour changer ton mot de passe admin c'est tres simple et c'est donner a toute personne chez toi possédant un smartphone.

il suffit de télécharger l'application "ma livebox" et de cliquer sur mot de passe oublier et un code a 4 chiffre apparaît sur l’écran de ta live box et il suffit de le mettre a la place du mot de passe et voila le tour est joué  la personne peut donc modifier son acces internet comme bon lui semble

et même si tu as activé le filtrage mac que tu as tout bloqué il suffit pour la personne qui a eu accès a ta livebox de se mettre en compte invité de ce fait il est connecté sans que tu puisses le voir si tu ne vois pas que le compte invité a été activé

la livebox devrait être sécurisé même à l’intérieur de chez soit je vais donc, par mail, demander à orange si je peux recevoir le code par sms plutôt qu'il s'affiche sur l’écran de la livebox quitte à payer 2 euros de plus sur mon abonnement 

Eric_59000
helper
2 833  

Re: mot de passe livebox

bon voila tina66 j'ai donc contacté les services orange et expliqué le problème et donc dans l’immédiat aucune solution au problème mais celui-ci sera remonté au service concerner et la solution viendra peut être avec la futur mise à jour de la livebox.

 

il faut donc attendre en espérant la solution

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 805  

Re: mot de passe livebox

Bonjour @Tina66   et   @Eric_59000 

 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé avec Orange.

J'avais un espoir avec la LB5 (plus d'afficheur) mais le changement de mot de passe est encore plus simple qu'avec la LB4

 

Je n'ai plus ce problème d'autorité parentale par chance mais la meilleure solution et de mettre la Livebox sous clé avec l’afficheur non visible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eric_59000
helper
2 776  

Re: mot de passe livebox

bonjour,

pourquoi est ce plus simple avec la LB5 ?

j’étais intéressé mais bon si c'est le même soucis 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 770  

Re: mot de passe livebox

@Eric_59000 

 

Lors de la procédure de changement de mot de passe admin il faut valider la demande en appuyant sur la touche WPS, donc accessible à tous si la LB5 n'est pas sous clé.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eric_59000
helper
2 754  

Re: mot de passe livebox

donc en clair si tu veux faire en sorte de gérer le temps d'internet chez toi tu ne peux donc pas compter sur les box orange

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 751  

Re: mot de passe livebox

@Eric_59000 

 

En l'état actuel des choses NON, sauf si elle n'est pas accessible physiquement, afficheur ou bouton WPS.

 

Voire même pire si la personne est connectée en WIFI avec l’application Ma Livebox elle a accès au paramétrage des temps d’utilisation même si le mot de passe admin a été changé.

 

Tant que l’application Ma Livebox n'a pas été fermée correctement sur le téléphone elle garde la connexion effective même avec l'ancien mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tina66
contributeur
2 698  

Re: mot de passe livebox

Bonjour Eric_59000 et JuanLucas38

 

Merci mille fois pour vos réponses et vos recherches. Je suis très en colère contre Orange car quand j'ai  souscrit, leurs services m'ont dit que le controle parental permettrait de contrôler les temps d'accès de façon sûre. or ce n'est pas le cas.

Ce qui m'étonne c'est que pour tout site qui demande un mot de passe, le changement de mot de passe se fait en demandant d'abord l'ancien mot de passe. On n'a même pas ça avec Orange et à mon avis, ce ne doit pas être compliqué à mettre en oeuvre. Je ne comprends pas pourquoi Orange ne le fait pas (peut-être pour rendre nos gamins accrocs?)

La solution que j'ai trouvée est d'avertir mes enfants que si ils changeaient de nouveau le mot de passe, ils seraient privés d'accès complet pendant 1 semaine (la box serait alors branchée uniquement en notre présence) mais je vais retenir l'idée de mettre la box dans une boite sans accès.

 

Encore merci à vous deux et bonne journée

Tina

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne