Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

navigateur imposé

Luc-cie
passionné
2 304  

Re : navigateur imposé

Nul besoin d'avoir deux navigateurs. Un seul suffit.

Depuis Seven, on peut jeter IE, il n'a plus aucune fonction indispensable.

Multiplication des navigateurs, multiplication des problèmes.

 

Tout ceci dit avec grande courtoisie, bien sur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 298  

Re : navigateur imposé

salut @jaclinote43 

 

oui, "ma livebox" est un des trucs à virer, tout comme le logiciel "cloud"

 

Pour uploader des photos sur le cloud, tu peux sans problème le faire depuis le portail orange, c'est tout aussi rapide, mais surtout bien moins lourd

 

Comme décrit dans la procédure, tout ce qui est orange, France telecom, wanadoo et qui se trouve dans la partie suppression de logiciels peut passer à la trappe, exception faite de l'anti virus si tu t'en sers

 

Orange inside/update/installer, pas de pitié!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 435  

Re : navigateur imposé

C'est fait ! merci beaucoup

jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Re : navigateur imposé

Je l'ai fait. Merci beaucoup

jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 430  

Re : navigateur imposé

et moi, en toute convivialité, je te remercie

jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re : navigateur imposé

merci Darkus.

Mon windows est le 7.

J'ai appris entre-temps qu'effectivement IE netait pas indispensable dès lors que mon navigateur par défaut est G.Chrome  (cependant IE est déjà "décoché" des fonctionnalités W)

 

Encore merci

darkus
star
star
1 408  

Re : navigateur imposé

Bonsoir à tous

Bonsoir Jaclinote

 

Merci du retour et on est content que tout soit rentré dans l ' ordre !
---------
chaque navigateur a ses qualités et défauts !

 

c ' est l ' utilisateur qui décide quel navigateur doit être " par défaut "

 

 

passe un bon week-end @+

 

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 262  

Re : navigateur imposé

Autre solution :

Dans internet explorer 9, aller dans Outils puis Gérer les modules complémentaires puis faire un clic sur Moteurs de recherche et cocher la case << Empêcher les programmes de suggérer des modifications à mon moteur de recherche par défaut >>. Cela suppose avant tout  de choisir le navigateur par défaut que l'on désire utiliser, et  seulement ensuite de supprimer tous les autres navigateurs listés s'il y a, il ne restera dans la liste que le moteur de recherche que vous aurez choisi.

 

Cordialement.

jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

Re : navigateur imposé

je n'ai ps INTERNET EXPLORER (décoché volontairement des fonctionnalités indows),

mais GOOGLE CHROME.

je suis néanmoins allée chercher ce que tu me dis dans Prametres/outils/extensions

mais je n'y est trouvé que mon antivirus (perso) : Bitdefender

 

A l'Aide ! Merci Casanova

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re : navigateur imposé

Je n'utilise pas Google chrome. Quel opérating system est installé sur ton PC ? Normalement et par logique, tu as le choix de ton navigateur par défaut mais tu as ensuite la possibilté de choisir  ton moteur de recherche par défaut :

- Google

- Bing

etc ...

Essaye de repérer la fonction << gérer les modules complémentaires >>, lorsque tu es sur cette fenêtre tu peux rechercher un moteur de recherche et l'installer par défaut (si c'est ton choix).

Google Chrome OK, mais tu peux refaire un choix en repassant par internet explorer, après, à ton gré tu peux passer d'un moteur de recherche à l'autre par rapport à liste crée (activation-désactivation).

Par exemple, Mozilla Firefox t'offre une liste de moteurs de recherche que tu peux cocher ou décocher à ta guise.

Fais aussi attention lorsque tu télécharges un logiciel (par exemple adobe reader ou flash player) à décocher simultanément la case qui va permettre l'installation d'une barre d'outils (par exemple google toolbar) ou un logiciel antivirus (McAfee) non désirés.

Dans tous les cas, surveille bien la barre des tâches lorsque tu es connecté à ton PC, à la recherche d'installation de fonctions non désirées et supprime tout ! Va aussi régulièrement voir dans << panneau de configuration >> puis<< programmes et fonctionnalités >> pour repérer d'éventuels programmes installés sans ton consentement (spywares par exemple) ...

L'association de logiciels peut être incompatible car ces logiciels peuvent entrer en conflit.

ATTENTION aux choix, aux associations et à la configuration de ton OS ! simple métaphore : 2 firewalls peuvent entrer en conflits et rendre l'operating system instable.

Tu peux conserver internet explorer et par exemple installer Mozilla FireFox (une référence !) et utiliser l'un ou l'autre.

Je pense aussi qu'il est mieux d'utiliser un client de messagerie (Thunderbird par exemple) et éviter ton webmail !

ATTENTION aussi aux freewares pas toujours honnêtes ! mieux vaut acheter un logiciel en boites sous licence.

Il existe plusieurs alternatives, à toi de voir.

 

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne