Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ordi pirate connecté en WIFI

vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 052  

ordi pirate connecté en WIFI

Bonjour,

Hier, suite à un problème sur ma livebox, je me suis connecté à celle-ci.

J'ai ainsi pu visualiser les appareils connectés à ma livebox, en éthernet ou en wifi. Et là, surprise, il y avait un ordi qui était connecté. Aucun des autres ordi de la maison n'était connecté à ce moment. Il s'agit certainement d'un ordi car il s'appelle "PC2". je l'ai donc bloqué.

Ce matin, j'ai du faire un reset de la livebox. Et bien, en revenant sur la livebox, ce "PC2" s'était reconnecté.

Je l'ai de nouveau bloqué.

A tout hasard, j'ai réussi a avoir son IP.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible que ce soit un ordi qui pirate ma wifi?

- Y'a t'il un moyen définitif d'empécher sa connexion?

11 RÉPONSES 11
Frédo86
passionné
6 016  

Re : ordi pirate connecté en WIFI

Bonjour.

 

Pas forcément un "pirate" mais peut être tout simplement un voisin qui profite de la connexion hotspot de la box.

 

Voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

noel1950
fan
fan
5 986  

Re : ordi pirate connecté en WIFI

Bonjour, normalement le visiteurs sur le wiifi partagé n'apparaissent pas sur la liste!!

keltia22
super fan
super fan
5 970  

Re : ordi pirate connecté en WIFI

Bonjour @vivabfg @Frédo86 @noel1950 

 

   Effectivement rien à voir avec le hotspot.

   Il m'est arrivé exactement la même chose alors que je ne partage pas mon wi-fi.

   Voir le topic que j'avais créé.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
vivabfg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 939  

Re : ordi pirate connecté en WIFI

Bonsoir à tous,

Donc, si je résume :

- Ma livebox est en hotspot, tout le monde qui passe près de chez moi peut se connecter mais je ne les vois pas dans la liste des connectés

- Quelqu'un se connecte avec son ordi sur ma livebox mais c'est quasi mission impossible de l'empécher de revenir même si on le bloque.

Donc ma question reste : orange prévoit-il de faire quelque chose pour empecher cela?

 

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 921  

Re : ordi pirate connecté en WIFI


@vivabfg a écrit :
.../...

Donc ma question reste : orange prévoit-il de faire quelque chose pour empecher cela?

 

.../...


Oui, le tout puissant "Orange" a prévu. Il a même tout expliqué. Il n'y a plus qu'à lire :

 

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Paule
super fan
super fan
5 900  

Re : ordi pirate connecté en WIFI

Bonjour vivabfg,

bonjour à tous.

 

En complément, voici comment accéder au wifi partagé et le désactiver :

 

Essaie ceci :

- clique sur "Espace client" (sur le portail Orange)

- clique sur "Mes contrats"

 

Sur la page, il y a :

- Contrat Internet + mobile n° xxxxx

- mobile n° xxxxx

- ligne livebox n° xxxxx

 

et en-dessous : 

- Internet (avec photo de la livebox)

===> clique sur "paramétrer mes services"

 

Il y a les options suivantes :

- 1°) "paiement en ligne avec Internet+" -----------> désactivé ---------> activé

- 2°) "paiement en ligne avec Contact+" -----------> désactivé ---------> activé

- 3°) "accès aux hosposts wifi d'Orange" ------------------------------------> activé

- 4°) "hotspot wifi d'Orange de la livebox" -----> désactivé --------> activé

 

Tu peux en désactiver trois (le 1, le 2 et le 4). Chez moi, il n'est pas possible de désactiver le 3° car seul le bouton "activé" y figure.

 

En espérant avoir pu t'aider,

A +.

.

 

keltia22
super fan
super fan
5 853  

Re : ordi pirate connecté en WIFI

Bonjour @papou22  et @Paule, ,

 

   Ce n'est pas spécifiquement un problème de hotspot que nous soumet @vivabfg car comme justement dit par @noel1950, les connexions partagées via le wi-fi public n'apparaissent pas sur l'interface Livebox.

  De plus (désolé de me répéter !), il m'est arrivé la même chose alors que je n'ai pas activé mon hotspot !

   Mais bon c'est toujours bon à prendre pour les néophytes de savoir ce qu'est le hotspot et comment le d&sactiver.

  Dans les cas de vivabfg et le mien, les équipements non "invités" apparaissent bien dans la partie wi-fi de la page "équipements connectés", ce qui suppose donc que le "pirate" a réussi à obtenir ou à cracker le mot de passe wi-fi de la box.

   Seule solution : changer le nom et masquer le SSID + changer le mot de passe wi-fi en lui gardant une bonne complexité.

   Pour supprimer définitivement un appareil indésirable ou plus utilisé, voir ce topic.

   En espérant moi aussi avoir apporté ma pierre à l'édifice...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Eve28
contributeur
3 632  

Re: ordi pirate connecté en WIFI

j ai le meme problème  moi j'ai plus mon de pc18h39.PNG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 605  

Re: ordi pirate connecté en WIFI

Bonsoir a tous

 

Le piratage wifi me parait "gros".

 

Je soumets 2 possibilités :

 

- Un appareil connecté en wifi mais non reconnu par la box et par défaut elle mais PC2 (ça m'est arrivé avec un smartphone)

- Une ancienne connection qui a été mémorisée

 

A vérifier

 

Un exemple chez moi, je n'ai jamais su ce que c'était et je suis certain que le jour ou j'ai vérifié il n'y avait rien du tout en wifi d'allumé

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne