Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

paramétrage proxy

supermen
contributeur
2 220  

paramétrage proxy

salut je voudrais parametrer un proxy a partire de google chrome pour la confidentialiter sur internet mais je voulais savoir si ses vraiment securiser vue que les ip proxy je les recupere sur internet comme celui ci http://www.freeproxylists.net/fr/

4 RÉPONSES 4
Luc-cie
passionné
2 213  

Re : paramétrage proxy

Proxy : à oublier.

En cas de soucis les autorités mettront juste un peu plus de temps pour te retrouver.

Etre anonyme : une cabane au fond des bois, une bougie et une gamelle pour la soupe. Et encore, éviter de chasser le loup ou une espèce protégée, sinon...

zenix
fan
fan
2 203  

Re : paramétrage proxy

Bonjour  Luc-cie

 

Bonjour supermen

 

pour   ce qui est  de la  confidentialité , maintenant  , je crois que   c ' est  foutu !

 

 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/24/le-virus-regin-arme-de-surveillance-de-masse-develop...

 

Bonne  soirée   a tous

 

Zénix®

 

Jaime
star
star
2 186  

Re : paramétrage proxy

Bonsoir supermen

 

Lire cette réponse de PhilDur = > Qu'est-ce qu'un proxy ?

Et la mienne qui suit

 

Bonne soirée

 

***************************************************************************

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 141  

Re : paramétrage proxy

Bonjour supermen

 

Un proxy ne t'apporte AUCUNE confidentialité.

Le but d'un proxy est d'améliorer la rapidité de navigation quand de nombreux utilisateurs vont consulter les mêmes pages.

Il permet aussi d'optimiser les couts quand les pages accédées sont payantes, car il n'y aura de paiement que pour les accès du proxy, et pas pour chaque client du proxy.

 

En règle générale le proxy n'a d'intérêt que pour une entreprise ou un groupe qui partage un accès internet, ça diminue les flux sortants et ça peut optimiser les coûts.

 

Les aspects "camouflage" sont bien maigres.

Si le proxy est au royaume uni, il te permettra de regarder la TV de la BBC en streaming, par exemple.

Mais, bof ... Le gestionnaire du proxy va peut-être te virer, si jamais tu représentes une charge trop élevée.

 

Si tu veux pratiquer du P2P "discret", je ne suis pas certain que ce soit le bon plan, le propriétaire du proxy conserve la journalisation des connexions, ... ça n'arrête pas grand monde.

Si c'est de la NSA que tu veux te planquer, pareil, ça ne bloquera rien. Un bon nombre de proxy, n'ont pas de secrets pour la NSA ...

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne