Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

personnalisez mon mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 331  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour Framboise3

 

Bienvuenue sur ce forum.

 

Premièrement il n'y a pas d'arnaque avec cet écran bleu qu te demande de changer ton mot de passe.

 

Une petite astuce pour t'aider à savoir si tu es bien connectée au bon site  (ou comment se protéger d'un site contrefait).

 

L'adresse du site est toute la partie de l'URL à gauche du premier symbole "/" seul.

L'URL est affichée dans la "barre d'adresse du navigateur, habituellement elle commence par "http://" ou "https://"

 

Exemple avec Interent explorer :

Orange_012_07112015_162247.jpg

 

Même exemple avec Firefox :

Orange_013_07112015_163121.jpg

 

L'adresse du site est ici communauté.orange.fr (surlignée en bleu)

Quand l'adresse du site se termine bien par orange.fr il est impossible que ce soit un site contrefait qui s'affiche.

 

Un site contrefait ferait apparaitre orange.fr (pour tenter de te trompre) ailleurs dans l'URL

exemple : iiuee.com.ru/orange.fr/t5/mon-mail-Orang/bd-p/mail serait un site contrefait et il ne faudrait pas le visiter

Dans le cas ci-dessus l'adresse du site serait iiuee.com.ru (la partie à gauche du premier "/" non doublé.

 

Le changement du mot de passe partout ?


framboise3 a écrit :...je ne suis pas assez forte pour changer tous mes mots de passe partout ...

Non ! Si tu as utilisé le même mot de passe partout ce n'est pas bien , mais ce n'est pas grave.

Changer ton mot de passe Orange le changera pour ta messagerie.

 

Si par hasard tu t'es inscrite sur un forum de généalogie (ce n'est que pour l'exemple, tu as porbablement d'autres hobbies) et que tu as donné ton adresse mail orange pour créer ton compte tu as du créer un mot de passe pour ton compte de généalogiste amateur.

Tu as pu utiliser le même mot de passe que pour ton compte Orange. C'est pas top, mais possible.

Le changement de ton mot de passe Orange fera que maintenant

  • tu utiliseras le nouveau mot de passe juste pour ton compte Orange et
  • tu utiliseras comme avant l'ancien mot de passe pour ton forum de généalogiste.

Ce mot de passe ne te sert que pour ton activité Orange.

Il te donne accès à ton espace client, ta messagerie sur le serveur webmail d(orange,le Cloud d'Orange.

 

Le  changer est une bonne chose.

Le changer ne le changera que là.

 

Est-ce plus clair ?

Ces conceptes controlent ta sécurité sur le Net, il vaut mieux poser les questions avant qu'après le problème.

Tant que tout n'est pas clair, repose des questions.

 

Bonne soirée

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sstsm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 323  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonsoir Framboise3,

 

Pour faire simple :

 

AUCUNE COMMUNICATION de la part d'ORANGE sur le changement de mot de passe !!!!!  (d'ailleurs même en interne chez eux, ils ne sont pas d'accord et ils en savent rien) . Je sais c'est un comble !!!! de la à recevoir un mail, orange ne connait pas ce genre de communication ....

 

Tu as le choix (euh......non ta pas le choix)

 

Soit tu change de mot de passe par un mot de passe personalisé soit tu attend pour le changer jusqu'a ce que tu ne peut plus avoir le choix de changer si tu veux encore voir tes mails.

 

Voila pour faire simple sinon tu as toujours ma discution a ce sujet ici : http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Portail-Orange/td-p/697561

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
12 307  

Re : personnalisez mon mot de passe

merci à PhilDur et à                       je viens de vous lire et je reviendrai car j'ai bien peur de faire des sottises. surtout au niveau de windows mails qu'il faut aussi configurer avec ce nouveau mot de passe ?

 

 

je reviendrai donc et vous souhaitre un bon w/end ! merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses ! je découvre le forum - framboise3

sstsm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 298  

Re : personnalisez mon mot de passe

De rien la communauté est faite pour cela

 

bon week end a vous également

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 287  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour @framboise3,

 

Si il s'agit bien du logiciel Windows Mail (celui qui est installé sur une machine avec le système VISTA),

pour changer le mot de passe, il suffit d'aller le changer dans :

 

Outils / Comptes...  / Propriétés / Onglet "Serveurs" / Rublique "Serveur de messagerie pour courrier entrant" / Mot de passe = ........... /  OK

 

Si c'est un autre logiciel (Windows Live mail ?) nous le dire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

georgii
passionné
12 210  

Re : personnalisez mon mot de passe

bonjour framboise3!!!

tant qu'il y avait les 2 solutions "plus tard" et "je commence" , je tapais "plus tard" jusqu'au jour où il ne restait

plus que "je commence" et plus le choix !

tout au début considéré comme arnaque par certains puis sont venus les conseils de "PhilDur", "sstsm", "ghizmo38" et les autres et effectivement Orange veut supprimer le fait d'être connecté automatiquement à sa messagerie à ses "vieux clients", le fait d'avoir cocher la case correspondante !!

en plus le mot de passe initial attribué par orange n'avait que 7 caractères!! tous ceux qui ne l'avaient pas encore changé devront passer par ce qui t'arrive et  qui m'est aussi arrivé...Je l'ai fait... j'ai rajouter un 8ème caractère...

c'est OK!! tout ce qui change c'est que de temps en temps il faudra s'identifier en voulant ouvrir sa messagerie..

voilà rassure toi framboise3 pas d'arnaque

je profite pour saluer et redire merci à PhilDur , sstsm, ghizmo38 etc..

georgii

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
11 946  

Re : personnalisez mon mot de passe

bonsoir tout le monde !

 

et encore merci pour vos précisons et conseils ! je me permets de vous tutoyer car sur les forums on se tutoie souvent !

 

je n'ai encore rien fait pour mon mot de passe mais je voulais vous dire que ce matin, j'ai eu une dame au 3970, très bien au courant de ce problème de mot de passe ! tout arrive ! 

 

je dis d'abord merci à

 

PhilDur:

je n'ai pas mis ce mot de passe partout car je suis trop méfiante mais je parlais de ma messagerie "windows mails" et là je ne suis pas assez forte - merci pour tes conseils et tes précisions très claires ! je vais voir cela très vite car ce matin j'ai eu à nouveau ce panneau en bleu !

 

sstsm:

merci à toi aussi - j'ai vu la discussion sur ta file, mais je n'aime pas trop la tournure de celle-ci ! je sais tu n'y es pour rien mais certains aiment les histoires -

 

papou22, et georgii je suis heureuse de vous lire également mais pour windows mails je ne suis pas assez forte en informatique et j'ai peur de perdre des données importantes, et des mails pour le travail ! je dois faire venir un technicien pour un autre poblème et je verrai avec lui -

 

je vous dirai ce qu'il en est mais je veux déjà vous dire que c'est bien sympa l'ambiance ici - vos conseils et le fait que vous puissiez rassurer les gens dans le doute est très important ! bonne soirée à vous tous et je reviendrai désormais plus souvent ! je vous lis souvent mais là j'ai sauté le pas ! et je ne le regrette pas !

framboise3 - Femme heureuse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 855  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour tout le monde

 

Si la demande est bien celle déjà présentée par @sstsm

A savoir :

Portail.JPG

Alors il n'y a rien à craindre

Non ce n'est pas une arnaque.

 

Regarde ce sujet a déjà été traité sur ce forum.

 

Maintenant, s'il ne s'agit pas de cette demande :

Ca serait utile de :

 -1 nous faire une copie du pop up en question

 -2 nous indiquer l'adresse du site elle se trouve dans la barre d'adresse de ton navigateur. Mais attention prends la précaution d'ajouter un espace à ll'intérieur de l'adresse

 

Comment recopier une adresse douteuse sur le forum

Vu qu'une adresse peut être douteuse, être l'adresse d'un site nuisible, voici une méthode pour récupérer et transmettre une adresse, sans faire prendre de risques aux lecteurs du forum.

 

  1. ouvre le bloc note ; menu démarrer > tous les programmes > accessoires >Bloc-notes
  2. dans le navigateur d'un clic simple dans la barre d'adresse tu sélectionne l'adresse de la barre courante ; le texte apparait alors en caractères blanc sur fond bleu
  3. tu fais  "copier" ce texte ; menu edition > copier ou Ctrl-C au clavier
  4. clique dans la fenetre (dans l'espace vide et blanc) du bloc-notes ; un simple clic sur le bouton du bloc note dans la barre de teches le ramène en premier plan
  5. tu fais "coller", le texte complet de l'adresse du site apparait ; menu édition > coller ou Ctrl-V au clavier.

 

Le bloc ne connait pas les liens hypertextes, pour lui ce ne sont que des caractères, tu ne cours aucun risque.

Dans ta feenêtre du bloc-notes tu va pouvoir altérer l'adresse du site sans prendre le risque d'y connecter ton ordinateur.

supposons que l'adresse récupérée soit

http://SiteQueTuNeConnaisPas.Et.Ou.TuNeVeuxPasAller.xyz/t5/forums/replypage/board-id/securite/messag...

 

Tu vas tout simplement insérer un caractère "espace" au niveau des séparateurs

Ca donne après transformation :

http :// SiteQueTuNeConnaisPas. Et. Ou. TuNeVeuxPasAller. xyz/ t5/ forums/ replypage/ board-id/ securite/ message-id/ 14053

Autant le premier texte pourrait potentiellement être dangereux (en pratique il ne l'est pas) autant le second est totalement inoffensif.

Tu peux copier/coller cette version altérée dans ta réponse, tu ne risques pas de contaminer le forum.

Pour encore plus de sécurité utilise le bouton {i} de la fenêtre de réponse du forum, ça donnera :

http :// SiteQueTuNeConnaisPas. Et. Ou. TuNeVeuxPasAller. xyz/ t5/ forums/ replypage/ board-id/ securite/ message-id/ 14053

Enfin, ferme le bloc-note ssans sauvegarder.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
11 631  

Re : personnalisez mon mot de passe

bonjour tout le monde et surtout PhilDur -

 

ce matin j'ai eu à nouveau cette fenêtre en bleu et j'ai bien regardé et dans la barre du navigateur, il y avait bien le petit carré orange et l'adresse était réglo -

 

mon dépanneur vient normalement vendredi et j'ai hâte car j'ai toujours peur de ne plus accéder à ma messagerie - merci pour tous vos conseils et j'aimerais savoir pourquoi j'ai reçu des commentaires sur ma messagerie, concernant mon dernier post: cela fait plaisir mais j'espère que mon e.mail n'est pas visible par tous ?

 

bonne journée à vous tous et repos ce jour: cela fait du bien ! franboise3 - :womanhappy:

alanya
contributeur
11 600  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai la même fenêtre au démarrage de ma messagerie orange dans Safari et les mêmes doutes malgré les réponses rassurrantes de certains membres de la communauté.

 

J'attends avec impatience l'avis du technicien chez Framboise3 ... 

En tout cas, merci à tous : c'est vrai que l'on se sent moins seul.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne